Ligue 1 & 2

USMB-JSK/ Sadmi prend les commandes et s'adresse aux joueurs....

Le nouveau président sera présent au stade Brakni

Auteur : Lyès A. vendredi 08 septembre 2017 21:26

Hamid Sadmi est désormais le nouveau président, il succède officiellement à Mohand Cherif Hannachi, et ce, à l’issue des travaux de l’AGO qui s’est tenue, jeudi après midi, au siège du club. Les membres du conseil d’administration de la SSPA l’ont plébiscité et il devient ainsi le nouveau patron du club le plus titré d’Algérie. Hamid Sadmi n’est pas un étranger à la JSK, il est un élément de la grande famille du club, un ancien international qui a gagné beaucoup de titres et également ancien dirigeant pour avoir occupé le poste de président de section de football par le passé. Sadmi n’est pas né de la dernière pluie, c’est un homme qui connait bien la maison et qui est déterminé à redorer le blason du club. Le natif de Azazga est arrivé avec un projet à court et long termes, et comptera sur l’appui des Italiens avec qui il compte concrétiser un sérieux projet de partenariat. En gros, Hamid Sadmi veut révolutionner la JSK, il a envie de mettre fin à l’amateurisme et poser les rails pour un véritable projet sportif professionnel. Au lendemain de sa désignation à la tête du nouveau directoire de la JSK, le nouveau président a fait sa première apparition avec les joueurs, la veille du match de l’USMB, à l’hôtel Itourar quelques heures avant le déplacement à Blida. Sadmi a voulu saluer les Canaris et leur souhaiter bonne chance pour le match de cet après-midi non sans les rassurer que désormais la JSK est gérée par des hommes qui s’occuperont de tout et qu’ils n’ont qu’à se concentrer sur leur mission qui consiste à chercher des résultats et aller de l’avant pour permettre au club de se hisser en haut du tableau.

Doudane l’a présenté aux joueurs
Après l’ultime séance d’entraînement d’hier matin, les Canaris ont rejoint l’hôtel Itourar pour déjeuner. Le départ à Blida était prévu pour hier à 15h. Le nouveau président du club Hamid Sadmi n’a pas voulu manquer l’occasion d’aller rendre visite aux joueurs et aux membres du staff technique pour leur souhaiter bonne chance pour le match de cet après-midi face à l’USMB. Si les membres du staff technique, qui sont des anciens internationaux et enfants du club, n’avaient pas besoin qu’on leur présente le nouveau patron, les joueurs, pour la majorité, ne connaissent pas beaucoup le nouveau président. C’est d’ailleurs le manager général Karim Doudane qui a fait les présentations en disant aux joueurs que le club est désormais présidé par Sadmi qui est un enfant du club, un ancien joueur international qui a écrit en lettres d’or son passage à la JSK.

Il a prononcé un discours plein d’humilité
Pour sa première apparition officielle avec les joueurs, au lendemain de son élection à la tête du directoire de la JSK, le nouveau président Hamid Sadmi a prononcé un discours plein d’humilité. Il a profité de cette occasion pour saluer les joueurs et leur dire qu’il est le nouveau président et son projet est très clair, celui de redorer le blason du club. Venu avec amour et sincérité mais surtout une très grande volonté de réussir une révolution à la JSK, Sadmi a rassuré les joueurs qu’ils n’auront plus à s’inquiéter sur le moindre détail d’ordre administratif et qu’ils doivent désormais se contenter que de leur mission sur le terrain, une mission qui est de faire revenir la JSK à la place qui lui sied.

Il a aussi rencontré le staff technique
Après sa première prise de contact avec les joueurs puisqu’il a prévu une deuxième longue réunion avec eux après le match de l’USMB, pour tracer es grandes lignes pour la nouvelle saison, le nouveau président Hamid Sadmi a rencontré les membres du staff technique. On croit savoir qu’il leur a souhaité bonne chance pour le match d’aujourd’hui et surtout leur a exprimé son soutien.

Le nouveau président sera présent au stade Brakni
En attendant l’installation officielle de Sadmi à la tête du directoire par les instances sportives nationales, LFP et FAF, le nouvel homme fort du club commencera d’ores et déjà à poser les premières fondations de son projet à la JSK. Il ne veut plus perdre de temps car la JSK est déjà dans une situation difficile. Cet après-midi, le natif de Azazga, entouré de beaucoup de bonnes volontés, fera le déplacement au stade Brakni de Blida pour assister à son premier match en tant que président du club. Il souhaite débuter sa mission avec une belle victoire et c’est aux joueurs de la lui offrir pour signer officiellement le nouveau départ.

Ce qu’il a dit aux joueurs :

« Soyez des hommes et faites revenir la JSK à la place qui lui sied »
S’adressant aux joueurs à l’hôtel Itourar quelques instants avant de prendre la route de Blida pour affronter l’USMB, le nouveau président Hamid Sadmi a déclaré : «C’est le footballeur qui vous parle. Je vous annonce que je suis le nouveau président du club. J’estime que vous êtes assez conscients de ce qui vous attend, soyez des hommes et faites revenir la JSK à la place qui lui sied».

« Celui qui a un problème doit s’adresser au manager général »
Tout en rassurant les joueurs qu’il est venu animé d’une grande volonté, pour améliorer la situation voire révolutionner le club, le nouveau président a affirmé qu’il faisait entièrement confiance au manager général qui, selon lui, sera le trait d’union entre lui et les joueurs : «Doudane est le manager général. Celui qui a un problème doit s’adresser à lui. Il est là pour vous écouter et vous accompagner dans votre mission».

« La JSK est un grand club, je compte sur vous pour redresser la situation »
Pour sa première apparition officielle avec les joueurs, on a remarqué que Sadmi a tenu un discours très simple et très clair à la fois. La veille d’un important match en déplacement face à l’USMB, il a rappelé aux jeunes que la JSK est un grand club qui a une grande histoire et qu’il leur fait confiance pour aller de l’avant : «Vous portez le maillot d’un grand club. J’attends beaucoup de vous et nous serons là pour mettre les moyens et vous offrir les meilleures conditions possibles pour travailler. Je compte sur vous pour redresser la situation».

« Je vous demande de vous donner à fond et de gagner face à l’USMB »
Comme il arrive à la tête du club la veille d’un match de championnat, le deuxième cette saison, face à l’USMB, le nouveau président Hamid Sadmi a souhaité bonne chance aux joueurs : «Vous avez un match à jouer ce samedi face à l’USMB, je vous souhaite bonne chance et faites le maximum pour gagner les trois points».

Publié dans : Brakni Sadmi USMB-JSK

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir