Ligue 1 & 2

NAHD : Boussouf : «Un derby ne se joue pas, il se gagne»

C’est hier en fin d’après-midi que nous avons pu avoir Kheireddine Boussouf au bout du fil.

Auteur : Rachid C. mardi 05 septembre 2017 19:59

C’est hier en fin d’après-midi que nous avons pu avoir Kheireddine Boussouf au bout du fil. Le gardien de but des Sang et Or est revenu sur le   faux pas concédé par son équipe face au CSC, avant d’évoquer par la suite le derby de ce jeudi qui opposera le NAHD à l’USMA. Une rencontre qu’il qualifie d’extrêmement difficile mais qu’il faut à tout prix remporter.
Tout d’abord, la défaite concédée à Constantine contre l’équipe locale a-t-elle été digérée ?
Oui, difficilement, mais elle l’a été. Il fallait tourner la page surtout que nous avons un match important à disputer ce jeudi contre l’USMA. Tout le monde connaît sa valeur. On veut très vite rebondir et retrouver le sourire, c’est  pour cette raison qu’on s’est rapidement remis au travail avec comme objectif de préparer de la meilleure des manières ce derby comptant pour la 2e journée de la Ligue 1 Mobilis.
Comment se déroule la préparation jusque-là ?
Tout se passe à merveille,  on n’a pas à se plaindre. Tous les joueurs sont opérationnels. Une bonne ambiance règne au sein du groupe et tous les moyens ont été mis à notre disposition pour que nous ne manquions de rien. La balle est désormais dans notre camp, à nous de faire ce qu’il faut pour bien bosser et espérer du coup être au top de notre forme.
Plus que quelques heures nous séparent de cette affiche, ressentez-vous une pression particulière ?
C’est   normal, la pression fait partie de notre quotidien. Et puis, sachez qu’on n’est pas les seuls à la ressentir. C’est une pression positive, parce qu’elle ne fera que nous motiver pour donner le meilleur de nous-mêmes une fois sur la pelouse afin de réaliser une belle performance.
A votre avis, quelles seront les clés de cette rencontre ?
Ce match est un derby, il se jouera sur des petits détails. Je pense qu’il va falloir être vigilants et  appliquer les consignes des membres du staff technique. Les joueurs doivent être solidaires et se donner à fond pour ne pas avoir de regrets une fois la rencontre  terminée. Il faudra aussi se montrer efficaces.
Comment comptez-vous l’aborder ?
Comme on a l’habitude d’aborder toutes nos confrontations, c'est-à-dire dans le but de la remporter. On sait que seule une victoire fera oublier à nos supporters notre mauvaise entame de championnat. Seuls les trois points leur permettront de retrouver le sourire, on fera de notre mieux pour être à la hauteur et leur prouver que la défaite face au CSC n’a été qu’un simple accident de parcours.
Avez-vous un message pour eux ?
Tout ce que je leur dis, c’est qu’ils soient présents en force pour nous soutenir. De notre côté, nous donnerons le meilleur sur le terrain pour ne pas les décevoir. Le spectacle ne sera total que s’ils sont en grand nombre, j’espère donc que le stade fera le plein pour que le show soit sur la pelouse mais aussi dans les tribunes.

Publié dans : Nahd Boussouf

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir