Ligue 1 & 2

USMA : Zemmamouche : «Le plus important était de gagner et nous l’avons fait»

«D’abord le NAHD, ensuite on pensera à la Ligue des Champions»

Auteur : Adel Cheraki lundi 28 août 2017 22:19

Sans surprise, Mohamed Lamine Zemmamouche a été titularisé le week-end passé à l’occasion du match de la 1re  journée de la saison 2017-2018 ayant mis aux prises son équipe et le Paradou AC au stade Omar-Hamadi. Approché juste après la fin de cette rencontre, le capitaine des Rouge et Noir nous a parlé de cette victoire que les siens venaient de décrocher avant d’évoquer d’autres sujets.
Tout d’abord, quelles sont vos impressions à propos de ce match ?
Comme il fallait s’y attendre, cette rencontre a été difficile à négocier pour la simple raison que tout comme nous, les joueurs du Paradou AC se sont présentés au stade Omar-Hamadi avec la seule et unique intention de la remporter afin de bien débuter leur saison. Il nous fallait aussi la gagner afin de rassurer nos supporters, mais aussi pour afficher nos ambitions dès le départ. Dieu merci, tout s’est bien passé, donc nous ne pouvons qu’être satisfaits en attendant d’enchaîner avec d’autres résultats de ce genre pour garder le sourire le plus longtemps possible.
Les joueurs du PAC vous ont créé beaucoup de difficultés, vous attendiez-vous à un tel scénario ?
Nous savions dès le début que notre tâche allait être compliquée contre des jeunes talentueux, mais je ne m’attendais pas à ce qu’ils soient aussi performants. Ils ont joué sans complexe, ils m’ont tout simplement impressionné. Je profite d’ailleurs de cette occasion pour les féliciter du rendement qu’ils ont fourni. Il faut les encourager et je suis certain qu’à ce rythme-là, ils auront leur mot à dire lors des prochaines années.
Le gardien de but de cette équipe, Moussaoui en l’occurrence, s’est illustré lui aussi. Un commentaire à propos de son rendement ?
 Il a été auteur de plusieurs arrêts décisifs. Franchement, il m’a agréablement surpris. Il est encore jeune, et il pourra progresser s’il reste sur cette lancée. Par contre, il faudra qu’il garde la tête sur les épaules et qu’il continue à travailler sérieusement s’il veut être meilleur. 
Votre équipe n’a fait la différence que lors des dix dernières minutes. Qu’avez-vous à nous dire à propos de ce scénario ?
Tout ce qu’il faut retenir, c’est que nous sommes parvenus à revenir au score et empocher les trois points. C’était le premier match de la saison, c’est tout à fait normal que nous trouvions des difficultés pour gagner, nous serons encore plus performants au fil du temps. Personnellement, je ne m’inquiète pas trop parce que je sais que nous ne pourrons atteindre notre top niveau qu’en enchaînant les matchs.
La compétition officielle observera un arrêt à cause de la trêve internationale. Comment vous allez la gérer ?
Nous n’avons pas d’autre choix, nous sommes dans l’obligation de bien la négocier. Nous avons d’autres rencontres importantes lors du mois de septembre, nous disposons donc de tout le temps qu’il faut pour bien les préparer. Il y aura le derby contre le NAHD puis la double confrontation face au Mozambique en Ligue des champions, à nous de faire ce qu’il faut pour que nous soyons à notre meilleur niveau.
Deux rencontres amicales ont été programmées par les membres du staff technique. Est-ce important pour vous de les disputer ?
Oui, du moment où elles vont nous permettre de rester compétitifs. C’est important de l’être, nous ferons donc ce qu’il faut pour bien les négocier et espérer tirer ainsi le maximum de bénéfices. Elles nous seront d’une grande utilité, mais il faudra savoir les gérer pour éviter les blessures surtout à l’approche des rendez-vous importants comme c’est le cas en Ligue des champions.
Visiblement, vous y pensez déjà à cette double confrontation ?
Notre prochaine rencontre officielle nous opposera au NAHD, mais nous gardons celle que nous jouerons contre le Mozambique dans un coin de la tête. On parle d’une compétition qui fait rêver les joueurs mais aussi les supporters et les responsables du club. Nous allons bien les préparer pour rester invincibles lors du prochain mois.
 

Publié dans : USMA zemmamouche Moussaoui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir