Ligue 1 & 2

JSK : Rahmouni : «L’équipe sera meilleure d’ici quatre à cinq journées»

«La blessure d’Abdat est clémente, et sa participation sera tranchée aujourd’hui»

Auteur : S. Djoudi jeudi 24 août 2017 20:07

Plus que quelques heures nous séparent de la première journée de la saison et les supporters retiennent déjà leur souffle. Après le parcours catastrophique de l’an dernier, les fans n’arrivent pas à faire confiance à leur formation qui, depuis quelques années, joue uniquement le maintien. D’ailleurs, les Jaune et Vert ne gagnent plus leurs matchs à domicile, comme ce fut le cas l’année précédente où les joueurs ne se sont contentés que de trois victoires à Tizi Ouzou. Hier, à la fin de la séance matinale, nous avons pris attache avec le premier responsable technique, Mourad Rahmouni, qui a répondu aimablement à nos questions. Dans un premier temps, il a déclaré que son équipe n’est certes pas à 100% mais elle le sera d’ici quatre à cinq journées. A ce sujet, il expliquera : «Nous sommes en train d’apporter les derniers réglages. On n’est pas à 100% de nos capacités, mais je suis persuadé que nous le serons d’ici quatre ou cinq journées. Il nous en reste certains détails à régler pour qu’on soit au top. Personnellement, je suis confiant.»

«Gagner face à la JSS est obligatoire»
Interrogé sur le match de la première journée devant la JS Saoura, le technicien, conscient de la difficulté de la mission, a reconnu la difficulté de la partie devant une formation coriace. Selon lui, la victoire est plus qu’obligatoire et ce, pour débuter la saison avec la meilleure des manières : «Tout le monde sait que le match s’annonce difficile devant une aussi bonne équipe. Les premières journées sont toutes difficiles, puisque les équipes ne sont pas encore au top. Nous allons essayer de gérer intelligemment cette première partie car la victoire est plus qu’obligatoire. L’erreur est interdite.»

«Nous avons un effectif jeune, tout le monde veut prouver»
En ce qui concerne la qualité de ses poulains, le driver, et comme il l’a toujours dit, estime que la JSK renferme un groupe jeune composé de plusieurs bons joueurs, qui  travaillent d’arrache-pied pour s’imposer et prouver leurs qualités. Un atout majeur selon lui, qui sera beaucoup plus bénéfique pour l’équipe : «Nous avons un groupe jeune composé de plusieurs bons joueurs. Nous allons compter sur eux car ils vont tout donner pour s’imposer et prouver leurs qualités. On les orientera pour qu’ils progressent d’un match à l’autre.»

«Débuter la saison à domicile, un avantage»
Le calendrier publié par la Ligue nationale de football arrange énormément  les Canaris, qui pendant toute la phase aller, n’effectueront pas des déplacements périlleux. Une opportunité pour faire le plein chez eux et d’assurer une place honorable avant même la fin de l’aller : «Le fait de débuter la saison par une rencontre à domicile est déjà un avantage pour nous. Nous allons en profiter pour décrocher les trois points et préparer sereinement la deuxième rencontre. Il faut donner le maximum pour ne pas décevoir notre public.»

«Il ne nous reste que les dernières retouches»
A quelques heures du match, Rahmouni souhaiterait opérer les derniers réglages avant de dévoiler l’équipe-type qui sera appelée à battre la JSS et s’offrir les trois points : «Nous sommes en train de corriger nos lacunes et d’apporter les derniers réglages. Il nous reste encore une dernière séance qui sera basée sur le volet technique au cours de laquelle je dévoilerai le onze de départ. J’espère que nous serons à la hauteur, car on souhaite vraiment assurer notre entame de saison.»

«On attend toujours le retour d’Ekedi»
Parti en France juste après la fin du regroupement en Tunisie, l’attaquant Steve Ekedi court toujours derrière son visa pour regagner l’Algérie. Bloqué à Paris, le Camerounais ratera officiellement le match de la première journée. Interrogé à ce sujet, le driver répondra : «Comme vous le savez, après notre retour, Ekedi est rentré directement en France. Et comme son visa n’est pas prêt, il attend toujours ce sésame. On est à l’écoute de ses nouvelles. Il n’est pas concerné par ce premier match, j’espère qu’il sera là le plus rapidement possible.»

«La blessure d’Abdat est clémente, et sa participation sera tranchée aujourd’hui»
Adil Djabout est autorisé à réintégrer le groupe, contrairement au défenseur Fayçal Abdat qui, même s’il a été retenu dans la liste des 18, sa participation demeure toujours incertaine. C’est ce qu’estime le coach : «La blessure d’Abdat est bénigne, mais j’ignore si je pourrai compter sur lui. La décision finale sera prise aujourd’hui à l’issue de la dernière séance d’exercices. Je dois aussi dire que nous avons officiellement récupéré Djabout, qui sera concerné par le match.»

«Je souhaiterais voir les fans nombreux»
Avant de conclure, le technicien a lancé un appel aux supporters pour qu’ils soient nombreux au stade : «La force de la JSK réside dans ses supporters. Je profite pour leur lancer un appel afin qu’ils soient nombreux, car nous aurons besoin de leur soutien. On doit réapprendre à jouer devant des gradins archicombles où l’adversaire trouvera des difficultés à imposer son jeu devant la pression du public.»
 

 

Publié dans : JSK Abdat Djabout Mourad Rahmouni.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir