Ligue 1 & 2

MCO : Les Hamraoua affûtent leurs armes

Les joueurs veulent relever le défi.

Auteur : A.L. jeudi 24 août 2017 18:14

Dans un match qui s’annonce moins compliqué voire relativement facile, les Hamraoua sont appelés à réussir leur entrée en lice en championnat. Gâtés par un tirage au sort du calendrier qui semble favorable, les Rouge et Blanc devront en profiter au maximum afin de réaliser une entame de saison plus au moins semblable à celle du précédent exercice. Mais avant de penser aux prochains rendez-vous, les équipiers de Natèche sont appelés à se concentrer uniquement sur ce match contre Blida qui s’annonce comme la clé de ce début de championnat. Une victoire permettra donc aux gars d’El Hamri de prendre confiance, passer les fêtes de l’Aïd dans une bonne ambiance mais surtout aborder les prochains matches avec un moral gonflé au bloc. Il faut reconnaître que la mission de ce samedi s’annonce nettement à leur avantage face à une formation de Blida qui accuse un sérieux retard en matière de préparation.
Commencer par un succès
Le Mouloudia veut en terminer avec les saisons où il commençait timidement le nouvel exercice. Depuis 2011, les Hamraoua avaient entamé à trois reprises le championnat par des défaites à domicile. En 2011, l’équipe a été défaite sur un score de deux buts à un par l’USM Harrach avant de connaître le même scénario une année plus tard contre la JSM Béjaïa. En 2014, alors que Baba a été fraîchement installé président, l’équipe avait subi un revers at home devant la JS Kabylie. La saison 2013 fut une exception puisque le Mouloudia l’avait emporté contre l’ASO Chlef sur un score étriqué d’un but à zéro. Mais cela fait deux saisons, le Mouloudia réussissait ses débuts à l’extérieur en arrachant le nul en 2015 à Sétif avant de faire de même l’an dernier du côté du 20-Août-55 face au CR Belouizdad. Pour espérer mettre un terme une fois pour toutes à ces mauvais départs, le Mouloudia est appelé à arracher la victoire demain face à l’équipe de Blida.
Les joueurs veulent relever le défi
Contrairement aux saisons précédentes où un certain pessimisme soufflait souvent sur l’équipe à cause soit du recrutement inadéquat ou de préparation ratée, cette intersaison on a connu un calme plat. L’équipe s’est préparée dans les meilleures conditions et le groupe se dit optimiste voire motivé à l’idée de bien faire cette année. Les joueurs que ce soit les nouveaux ou les anciens se disent prêts à relever le défi qui est de réaliser une saison honorable. Pour cela, ils savent mieux que quiconque qu’ils doivent commencer l’exercice par un succès ce samedi contre Blida. Une prise de conscience collective semble dégagée du groupe à la veille de la réception de l’USMB.
Bououkaz cache ses cartes
Le onze rentrant est en train de tenir en haleine les joueurs eux-mêmes puisque le coach n’a pas encore dévoilé l’équipe qui sera d’entrée contre l’USM Blida demain après-midi. Si dans les bois, au niveau de la défense et de la récupération, les joueurs sont presque connus, en attaque, le coach tourne à chaque exercice ses attaquants. Une façon pour lui de tenir tout son effectif prêt pour la joute de demain.

Publié dans : mco Natèche Bououkaz

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match MCA - JSK?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3880 20/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir