Ligue 1 & 2

NAHD : Laribi : «Nous sommes bien préparés pour réaliser une saison honorable»

Contacté au bout du fil, le défenseur central Hocine Laribi a eu la sympathie de répondre à nos questions.

Auteur : Rachid C. mercredi 23 août 2017 20:49

Contacté au bout du fil, le défenseur central Hocine Laribi a eu la sympathie de répondre à nos questions. Lors de cette interview qu’il nous a accordée, l’ancien joueur du MCS, de la JSMB et plusieurs autres formations est revenu sur le stage de préparation effectué à Gammarth. Il a également évoqué les objectifs des Sang et Or cette saison et d’autres sujets qu’on vous laisse le soin de découvrir.  
Pour commencer, on aimerait connaître vos impressions sur les matchs amicaux disputés depuis l’entame de votre préparation d’intersaison…
Ces tests fut très intenses, car même s’il ne s’agissait que de simples matchs amicaux, les joueurs ont développé un bon jeu et se sont bien appliqués. Dans l’ensemble, je dirais que nous avons fait une bonne préparation pour le championnat. C’était vraiment de très bons tests et j’estime qu’on est bien partis pour réussir une saison honorable.
Justement, jouer trois matchs amicaux est-ce suffisant pour parfaire vos automatismes ?
Effectivement. Nous avons disputé avec quelques sparring-partners où l’entraîneur a jugé l’ensemble de ses joueurs. Nous avons extrêmement bien travaillé sur le plan physique et technico-tactique. Maintenant, ce n’est qu’en championnat que l’on doit confirmer cette hypothèse puisque la réalité du terrain est souvent différente.
Peut-on dire alors que vous disposez d’une équipe capable de relever le défi ?
Nous pouvons dire cela, la préparation s’est très bien déroulée, mais je pense qu’il est trop tôt pour en parler car le championnat n’a même pas commencé. A présent, nous devons nous concentrer sur le début de la compétition officielle et continuer à travailler d’arrache-pied afin de réussir nos débuts.
A combien estimez-vous vos chances de jouer les premiers rôles cette saison en Ligue 1 Mobilis ?
Je ne pense pas pouvoir dire grand-chose en ce moment mais ce qui est sûr, c’est que si nous réussissons un bon début de championnat nos chances seront énormes, car c’est souvent lors des premières journées qu’on fait la différence. Avec le bon travail que nous avons réalisé et l’état d’esprit qui règne au sein du groupe, je suis convaincu que le groupe atteindra, Inch’Allah, son principal objectif sans trop de pression.
Que pensez-vous de la concurrence qui existe au sein du groupe ?
Je pense que c’est une bonne chose car une équipe qui prétend faire un honorable parcours se doit d’avoir un effectif étoffé, pour parer au pire en cas de blessures de certains éléments ou d’une suspension. Personnellement, la concurrence ne me dérange pas et je suis prêt à accepter les choix de l’entraîneur, car l’intérêt du groupe passe avant tout autre considération. Chaque élément doit continuer à travailler pour gagner la confiance des membres du staff technique.
Un mot sur le premier match du championnat prévu ce vendredi ?
C’est un match imprévisible que nous devons prendre très au sérieux. Le CSC  vise à faire plaisir à ses supporters et voudra certainement arracher les trois points. Donc, nous sommes appelés à se méfier de notre adversaire et à garder notre concentration tout au long du match. Le groupe est déterminé à entamer la compétition officielle en beauté

Publié dans : Nahd Laribi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir