Ligue 1 & 2

USMA : Put : «Un bon départ est toujours important»

«Les internationaux ? Je ne veux pas dévoiler mes cartes.»

Auteur : Adel C. mercredi 23 août 2017 19:43

Le responsable du staff technique a accordé une interview au site officiel du club dans laquelle il a évoqué plusieurs sujets. Pour commencer, il a parlé du début de saison que son équipe doit réaliser : «Nous devons être prêts pour la reprise. Un bon départ est toujours important, nous n'avons pas fait une parfaite préparation dans la mesure où 6 joueurs nous ont manqué, cependant, cette semaine, j'ai senti une grande motivation dans le groupe. La volonté et la confiance sont très importantes. Nous allons jouer une bonne équipe du Paradou, il s'agit du champion de la Ligue 2, ce genre d'équipe joue sur un élan, ils ont terminé parfaitement leur championnat, ils voudront continuer sur la même lancée, ils ont la confiance, et c'est pour cela que nous devons être vigilants et intelligents, et nous devons nous battre pour remporter les trois points».
«Nous travaillons dur pour éviter les mauvaises surprises»
Par la suite, il a évoqué la rencontre de ce samedi en déclarant : «C'est un peu difficile d'être dans la même forme, car en Turquie, nous avons mis l'accent sur le volet physique et la condition des joueurs pour créer une base, et j'imagine que les joueurs qui ont fait la préparation avec la sélection, ont, quant à eux, travaillé le technico-tactique, donc question condition physique, ces joueurs ne sont pas au même niveau. Pour ce match du Paradou, nous avons les solutions, et il faudra être intelligent dans la gestion du match».
«Les internationaux ? Je ne veux pas dévoiler mes cartes»
Au sujet des internationaux, le Belge a affirmé : «Je ne peux pas dévoiler mes cartes, mais ce qu'il faut savoir, c'est que comme vous avez dit, en mai et juin, nous avons été à un niveau bien élevé, nous avons bien joué, marqué beaucoup de buts, nous n'avons pas beaucoup encaissé, ensuite, ça s'est cassé à cause de l'absence de quelques joueurs importants lors du stage, et ce sera difficile pour eux d'être au même niveau que celui de la fin de la saison passée. Nous devons être patients et nous allons travailler très dur pour éviter les mauvaises surprises».
«Chita et Yaya doivent redoubler d’efforts»
En ce qui concerne les nouvelles recrues, l’ancien sélectionneur du Burkina Faso ajoutera : «Ce sont des joueurs que nous connaissions déjà, mis à part peut-être Chita que j'ai découvert durant le stage lorsqu'il a prouvé ses qualités techniques, même si, physiquement, il doit travailler puisqu'il revenait de blessure. C'est aussi la même chose pour Yaya qui est très bon, mais qui manque de rythme, et il travaille dur pour être en forme. Le président a mis les moyens pour faire un recrutement de qualité, cela pour éviter le scénario de la saison passée, lorsque nous travaillions avec les mêmes joueurs, et cela les avait fatigués à la fin. Avec l’enchaînement des matches, beaucoup se sont blessés. Aujourd'hui, je pense que nous avons un effectif riche, qui nous permet de jouer avec plusieurs variantes, et tout joueur fatigué peut se reposer».
«Le rôle des supporters est très important»
Pour conclure, Paul Put s’est adressé aux supporters : «J'ai toujours dit que leur rôle est très important. C'est pour cela que j'apprécie beaucoup le public de l'USMA, c'est une galerie fidèle qui a toujours soutenu son équipe. Ce qu'ils ont fait la saison passée, notamment en Ligue des champions, est énorme, c'était le 12e joueur sur le terrain, sans eux, on aurait eu plus de difficultés à gagner nos matches. J'attends d'eux qu'ils confirment leur réputation d'être tout simplement une des meilleures galeries d'Afrique».

Publié dans : USMA Yaya Chita Put

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir