Ligue 1 & 2

MCO / Mekkaoui : «Il est temps que le Mouloudia joue les premiers rôles»

«Rassurez-vous, le MCO est entre de bonnes mains avec Bououkaz»

Auteur : B. Sofiane vendredi 11 août 2017 22:42

L’ancien arrière gauche de l’USMA, de la JSK, du CSC et du RCR parle de l’actualité des Hamraoua et revient sur plusieurs aspects de sa carrière, où il y a eu du bon et du moins bon. Le joueur estime qu’avec Bououkaz, le MCO est entre de bonnes mains, il suffit de mettre du sien et travailler sérieusement pour atteindre ses objectifs, car selon lui il est temps que le Mouloudia retrouve les premières places.

Votre appréciation sur la rencontre face à Benkerdrane ?
C’est notre meilleur match depuis le début de la préparation, le rendement était bon d’où notre satisfactions car en face l’adversaire était aussi bon. Je pense aussi que cette production augure de bonnes choses à l’avenir, et ce qui prouve qu’il y a un vrai travail qui se fait chez les entraineurs.
Donc, vous pensez que l’effectif sera prêt pour le championnat...
Nous sommes en train d’améliorer notre condition physique, tout en corrigeant quelques imperfections et à mon avis, l’équipe sera prête le 25 août prochain. Je suis aussi confiant pour un début en force si les choses restent sur cette cadence.
Vos objectifs pour la saison prochaine ?
Le Mouloudia est un club à titre, donc il faut qu’on joue les premiers rôles cette saison. Surtout qu’on ne manque de rien pour ça, en plus de l’effectif qui est rempli de joueurs de qualité.
Dites-nous, pourquoi avez-vous choisi le MCO ?
Pour être franc, la raison principale qui m’a poussé à quitter RCR est sa descente en Ligue 2Mobilis, car je n’étais pas prêt à jouer dans ce niveau, sans minimiser des équipes qui y jouent, sinon il y a eu d’autres raisons que je garde pour moi. Ensuite, il y a eu le MCO et l’intérêt de Baba à m’avoir chez lui, et je pense que j’ai fait le bon choix.
Il y en a qui disent que vous avez fui vos responsabilités…
Si j’avais été de ceux qui fuient leurs responsabilités, j’aurai quitté le club à mi-saison suite aux nombreux contacts durant le mercato, mais à la fin le destin a fait que je quitte ce club que je chéri beaucoup, car j’ai vécu des moments incroyables avec les supporters. Justement, je souhaite que le club retrouve la L1 Mobilis au plus vite, qui lui sied parfaitement.
Et que pourriez-vous nous dire sur la relégation du RCR ?
Je pense qu’il y a eu complot dans le dos du club, et la relégation du club n’était pas sportive après lui avoir soustrait six points de son compteur, en plus des choses extra sportives de coulisses qui ont enfoncé le club.
Soyez plus clair…
Il y a eu des équipes qui ont contribué à la relégation du RCR, je veux dire par là qu’il y a beaucoup de doute sur plusieurs rencontres. Il fallait pour eux faire descendre le Rapid pour l’intérêt de certains clubs, et ce scénario a bien fonctionné, et Dieu a tout vu.
Et qu’en est-il du dernier match, au moment où El Harrach et Médéa jouaient ?
Pour être franc, on savait à l’avance que cette rencontre allait finir sur une note nulle, en plus on savait que le Rapid allait descendre en L2 Mobilis, on connaissait notre avenir à l’avance.
 Le RCR ne méritait pas ce sort, c’est ce que pense la majorité…
Hamdoullah, on était l’une des rares équipes qui jouaient au vrai football, en plus on a battu de grandes équipes donc on ne méritait pas ce sort. Mais les coulisses ont fait des leurs, et là je laisse les gens concernés à leurs consciences.
Vous avez joué dans plusieurs formations, quel est le souvenir qui vous revient le plus ?
J’ai de très bons souvenirs à l’USMA où j’ai grandi, en plus du CSC où j’ai connu des hommes que ce soit les supporters ou les dirigeants et Inch’Allah, le MCO en fera partie. Sinon, je me rappelle de ma première mensualité en espoir de l’USMA, où j’étais fou de joie après avoir reçu 5000 DA, après j’ai été promu en senior par Allik et je touchais 30 000 DA.
Le match qui vous est resté en mémoire ?
A la JSK face au MCEE à Tizi Ouzou après la sanction du huis clos, je me rappelle que ce match était très important pour nous afin d’éviter les calculs de fin de saison, j’avais inscrit un but à la 87’, et j’avais à l’époque le numéro 87 sur le dos.
On parle de la JSK, que pourriez-vous dire du départ de Hannachi ?
Il fallait qu’il parte plus tôt.
Vous avez eu beaucoup de problème avec lui ?
Je ne veux pas parler de cet homme car il était derrière plusieurs soucis que j’ai eus, excusez-moi je ne veux pas en parler.
Qui est le meilleur président avec qui vous avez travaillé ?
Pour moi, c’est incontestablement Sousou, ou Boulahbib, qui se défend et défend les intérêts de son club avec acharnement, il protège ses joueurs et tient sa parole.
Et qui est le meilleur et le pire entraineur ?
Il y a Bouakkaz et Belhout avec qui j’ai travaillé, j’ai beaucoup appris avec ces entraineurs sur le plan sportif et humain, sinon le pire était Gomez qui reste une tâche noire dans ma carrière.
Votre pire souvenir ?
Les défaites en Coupe d’Algérie avec l’USMA et la JSK, c‘est difficile de les oublier.
Autre chose, on dit que Mekkaoui est un joueur indiscipliné, votre commentaire ?
Certains gens veulent ternir votre image pour une raison ou pour une autre, ma réponse est pensez-vous que si Mekkaoui était indiscipliné, comment faisait-il pour aller au terme des saisons avec toutes les équipes où il a évolué ? J’aurai fait partie de ceux qui passent en commission de discipline, mais peut-être que le fait que je ne me laisse pas faire qu’on me colle cette étiquette d’indiscipliné.
Autre chose, malgré votre statut vous n’avez pas été convoqué en EN ne serait-ce qu’une fois ?
Ecoutez, c’est très simple, c’est une histoire de destin, sinon nous les locaux on a enlevé cette idée de se faire convoquer en Equipe nationale. Il y a des joueurs dans notre championnat qui peuvent jouer en EN, mais on ne les regarde même pas.
Et l’EN des locaux ?
J’ai reçu trois convocations en Equipe nationale des locaux, mais cela ne remplacera jamais le rêve de participer au moins une fois dans sa vie avec l’équipe première du pays.

Publié dans : mco Mekkaoui

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir