Ligue 1 & 2

MCA : Karaoui : «Je n’avais aucun problème avec la direction, c’était un malentendu qui a été vite réglé»

«Notre objectif est clair, c’est de faire mieux que la saison passée où nous sommes passés tout près de deux sacres que nous avons finalement perdus.»

Auteur : Billel G jeudi 10 août 2017 22:13

Comment se déroule ce stage qui entre dans son deuxième jour ?
Tout se passe bien, toutes les conditions sont réunies pour le réussir, les conditions d’hébergement sont bonnes, la nourriture est excellente et nous faisons tout pour que ce regroupement soit une réussite.
Le MCA a un nouveau driver qui est Bernard Casoni. Quel commentaire faites-vous de ce choix ?
Nous les joueurs, nous respectons le choix de la direction qu’on ne discute pas. Après, en ce qui concerne Bernard Casoni, je pense que c’est un grand coach qui a un CV et un palmarès intéressants. Je crois que nous allons beaucoup apprendre avec lui, car c’est quelqu’un qui cumule une grande expérience dans de grands clubs. Nous lui souhaitons la bienvenue et on espère qu’on réussira avec lui.
Pensez-vous que son expérience à l’échelle africaine sera utile à l’équipe au mois de septembre prochain ?
Sans aucun doute, elle ne sera que bénéfique, c’est certain. Mais on ne doit pas se focaliser sur le match du Club Africain, car une longue saison attend le Mouloudia qui doit lutter sur quatre fronts. On doit donc penser à être prêts pour tous les matchs de la saison, pas uniquement pour celui-là. Et on doit aider le technicien afin qu’il puisse mener à bien sa mission.
Avez-vous réglé définitivement votre problème avec la direction du club ?
(Rires). Il n’y a aucun problème avec la direction. Il y avait un malentendu que nous avons réglé rapidement, car il fallait placer l’intérêt de l’équipe au-dessus de tout. J’ai discuté avec Kaci Saïd il y a quelques jours et nous sommes parvenus à un accord qui arrange toutes les parties. Je ne peux pas appeler ça un problème, car il n’y en avait pas. Bien au contraire, c’était pour moi une occasion de discuter avec le directeur technicien et de faire sa connaissance. J’ai donc accepté de faire des concessions sur le plan financier comme tous les joueurs, pour l’intérêt de l’équipe, et comme je viens de le dire, nous sommes parvenus à un terrain d’entente qui arrange tout le monde.
Parlons d’autres choses, notamment de la concurrence au milieu du terrain avec la venue d’Amada et de Bendebka. Qu’en pensez-vous ?
Bienvenue à tous les nouveaux joueurs, y compris Amada et Bendebka qui sont d’excellents éléments, capables d’apporter le plus à l’équipe. Il n’y a aucun problème de ce côté-là, qui ne se pose même pas. Nous jouons tous pour une seule équipe et celui qui est capable d’apporter le plus est le bienvenu. Après, c’est le terrain qui va trancher et c’est au driver d’aligner l’équipe qu’il juge la plus performante. Nous, on doit travailler et tâcher d’être prêts.
Que pensez-vous de l’effectif de cette saison ?
C’est une bonne chose d’avoir pensé à injecter du sang neuf dans l’effectif, surtout avec la promotion de jeunes éléments qui vont apporter la fougue dont l’équipe a besoin. Tout renfort de qualité est bénéfique pour l’équipe, et de cette façon, on parvient à rajeunir petit à petit l’effectif. Ces joueurs constitueront l’avenir du club. L’effectif de cette saison est un mélange de jeunes joueurs et d’éléments d’expérience et c’est ce qui va constituer la force de l’équipe.
Quel est le principal objectif du MCA cette saison ?
Notre objectif est clair, c’est de faire mieux que la saison passée où nous sommes passés tout près de deux sacres que nous avons finalement perdus.
Il fait très froid ici à Vichy, ça ne vous dérange pas ?
Bien au contraire, cela nous arrange. Il fait frais, mais ça donne envie de travailler. C’est un temps qui arrange beaucoup les joueurs en préparation, qui vont se donner à fond. Quand il fait chaud, les organes se relâchent rapidement, ce n’est pas le cas ici.
Vous jouerez samedi prochain votre premier match amical. Comment voyez-vous l’importance de cette joute ?
C’est un match amical et c’est tout. Ces rencontres nous permettent de retrouver peu à peu le rythme ainsi que la cohésion entre les joueurs, surtout avec les nouveaux qui doivent trouver leurs repères. Le but des matchs amicaux est le même, c’est de préparer la compétition officielle et c’est ce que nous allons faire.

 

Publié dans : karaoui Bendebka Amada Bernard Casoni

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour la finale de la LDC entre le Real Madrid et Liverpool ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4096 26/05/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir