Ligue 1 & 2

JSK : Scènes de liesse après l’annonce du départ de Hannachi !

Meftah : «Il est temps de passer à une nouvelle ère» Rachid Azouaou (actionnaire) : «La JSK mérite bien un avenir à la grandeur de son statut»

Auteur : L. A. lundi 07 août 2017 23:03

Les supporters de la JSK étaient très nombreux à se présenter hier devant le siège du club, à 14h, l’horaire prévu pour la tenue d’une réunion pas comme les autres on le disait sur ces mêmes colonnes, il y a quelques jours. Une réunion extraordinaire convoquée par le conseil d’administration pour débattre de l’avenir du club mais surtout pour prendre des décisions importantes. Il faut dire que les inconditionnels  sont venus de plusieurs localités du pays, de Tizi, Bouira, Boumerdès, Béjaïa entre autres, pour attendre les résolutions de ladite réunion. A leur arrivée devant le siège, les supporters ont souhaité déléguer quelques-uns pour assister à la réunion mais après avoir pris connaissance des règlements, ils ont fini par se retirer dans le calme pour permettre aux membres du CA de tenir leur réunion dans la plus grande sérénité. Dans la rue, les supporters scandaient tous pour le changement. Ils ont appelé au départ du président Mohand Cherif Hannachi et ont exigé un nouveau départ. Après plus d’une heure de débat, et juste après la sortie des premières résolutions de la réunion extraordinaire dont celle qu’ils attendaient plus précisément le départ de Hannachi, les inconditionnels ont fêté dans la joie cette nouvelle et ont exprimé leur grand soulagement. Il faut dire que la majorité des inconditionnels interviewés ont à l’unanimité reconnu que le président Hannachi a beaucoup donné depuis qu’il est à la JSK en tant que dirigeant, président et même en tant qu’ancien joueur, mais ils affirment unanimement qu’il est venu le jour où il devait passer le témoin. Selon les supporters, le président Hannachi ne peut plus subvenir aux besoins du club et que la situation critique que leur symbole traverse exige un changement et un changement radical au sens propre du terme. Il est utile de dire qu’après la fin des travaux de la réunion et l’annonce des résolutions notamment le départ du président Hannachi, les supporters ont défilé dans tout Tizi, des scènes de liesse constatées dans tous les quartiers et même partout dans les villages, les Kabyles souhaitent une chose : que la JSK, avec de nouveaux dirigeants, des dirigeants capables d’injecter les fonds nécessaires,  retrouve son prestige et reparte à la conquête des titres.
----------------------------------------

Meftah : «Il est temps de passer à une nouvelle ère»
Le membre du CSA Hanine Meftah, qui fera partie du directoire installé provisoirement jusqu’au mois de septembre, nous dira : «J’estime que cette décision d’opérer un changement est une très bonne chose pour la JSK. Il est temps de passer à autre chose. Hannachi n’est plus en mesure de gérer le club. Il est fatigué et beaucoup de choses le dépassent aujourd’hui. Il est temps que la JSK soit gérée par un homme puissant qui peut conduire le club au sommet de la gloire. C’est tout ce qu’on souhaite.»

Rachid Azouaou (actionnaire) : «La JSK mérite bien un avenir à la grandeur de son statut»
Pour sa part, Rachid Azouaou, actionnaire à la JSK, a déclaré : «Tout le monde sait que nous étions les premiers à venir constituer le conseil d’administration du club avec l’avènement du nouveau mode de gestion des clubs. On a été là pour apporter notre aide au club que nous portons tous dans nos cœurs. Personne ne peut nier tout ce qu’a donné le président Hannachi pendant toutes ces années à la tête du club. Aujourd’hui, il est peut-être venu le moment de passer le flambeau. Il y a des personnes désignés pour gérer les affaires courantes du club avant l’installation d’un nouveau directoire, j’espère que cette période sera bien gérée surtout qu’il y a bien des insuffisances à prendre en charge en prévision de la nouvelle saison ; après il sera question de bâtir le club sur des bases solides et qu’il faudra bien réunir les moyens et les fonds nécessaires pour que la JSK puisse retrouver son poids et toute sa force. J’appelle tous les Kabyles à s’unir autour de la JSK qui est leur seul et unique club repère.»
 

 

 

Publié dans : JSK-CSA Rachid Azouaou Hanine Meftah

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir