Ligue 1 & 2

MCA : Nekkache : «Avec l’expérience de Saïfi, je suis persuadé que je serai encore plus performant»

«La concurrence ne me fait pas peur, l’important, c’est que notre attaque marque des buts»

Auteur : Tarek-Che mardi 01 août 2017 20:34

Co-meilleur buteur de l’équipe la saison dernière avec onze réalisations, Hichem Nekkache nous parle dans cet entretien de ses ambitions pour la saison prochaine. L’ex-Belouizdadi ne cache pas son désir de faire mieux en marquant des buts pour tirer son équipe vers le haut.

Alors Hichem, comment se déroule cette préparation sous la houlette de Saïfi ?
Même s’il n’y a pas encore d’entraîneur en chef, on ne ressent pas cette absence, dans la mesure où on fait un excellent boulot avec Rafik Saïfi. C’est extraordinaire, Saïfi sait communiquer avec nous. Il sait comment transmettre le message à chaque joueur. Il n’hésite pas à s’adresser individuellement à chaque élément. D’ailleurs, on travaille très dur à chaque séance pour être au top, avant d’attaquer le stage d’intersaison.
On imagine que vous attendez avec impatience ce stage d’intersaison qui se déroulera en France dans les Alpes…
Ce stage sera capital pour nous. On doit réaliser le travail foncier afin d’être bien armés pour la saison prochaine qui sera très chargée. On sera sur quatre fronts, ce qui est un record pour un club. On va mettre la barre encore plus haut.  
Co-meilleur buteur de l’équipe avec Hachoud en signant onze réalisations, on imagine que vous avez envie de faire nettement mieux lors du prochain exercice…
N’était les blessures, j’aurai pu faire mieux. Certes, je suis fier d’être co-meilleur buteur de l’équipe avec Hachoud. Inscrire onze buts pour sa première année au Mouloudia, ça reste positif. Mais il est certain, je ferai tout pour améliorer mes statistiques.  
Justement en votre qualité d’attaquant, ne pensez-vous pas que Saïfi pourrait vous aider à passer à un autre palier, lui qui fut un buteur en Equipe nationale ?
C’est vrai que c’est une chance inouïe d’avoir un technicien comme Saïfi qui a été un buteur de très haut niveau en Equipe nationale. Il va m’aider avec son expérience à passer à un autre palier afin que je réalise de meilleures performances.
Avec le recrutement de Barnabas Jr et Balegh, la concurrence sera rude en attaque…
Mais c’est logique de renforcer la ligne d’attaque. On espère que les nouvelles recrues apporteront le plus car c’est l’intérêt du club qui prime avant toute chose. Le plus important, c’est qu’on soit très performants pour qu’on puisse atteindre nos objectifs. A moi donc de hausser mon niveau de jeu pour être toujours plus performant. Mon but serait d’afficher une certaine régularité, ce qui n’était pas mon cas la saison dernière, à cause des blessures.
On parle beaucoup de cette Coupe de la CAF qui est devenue l’objectif majeur de l’équipe…        
On n’a pas consenti ces efforts pour rien. Bien évidemment que nous avons cette ambition d’aller au bout de cette compétition. On a manqué de peu d’accrocher un titre la saison dernière. A nous de faire en sorte pour offrir un trophée aux Chnaoua l’année prochaine.

Publié dans : mca balegh Nekkache Hachoud. Barnabas Jr

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir