Ligue 1 & 2

USMA : Berefane ou Belkhodja pour seconder Zemmamouche

Abdenour Merzougui, le jeune gardien du MC Mekhadma vient d’opter pour l’USMA en paraphant mardi un contrat de deux ans, et devient donc la première recrue officielle des Rouge et Noir en cette intersaison.

Auteur : B. M. mercredi 04 juin 2014 21:42

Abdenour Merzougui, le jeune gardien du MC Mekhadma vient d’opter pour l’USMA en paraphant mardi un contrat de deux ans, et devient donc la première recrue officielle des Rouge et Noir en cette intersaison. Suite au départ des deux autres portiers usmistes, Rafik Mazouzi qui a officiellement résilié son contrat et Smaïl Mansouri qui lui aurait emboité le pas hier, il était nécessaire de recruter au moins un gardien pour seconder Zemmamouche sur le banc. Cependant, il ne fallait pas ramener un potentiel titulaire dans la mesure où le poste du numéro un est déjà occupé. Celui qui allait venir, devait savoir au préalable qu’il postulait pour le poste du numéro 2 ou du numéro 3 afin d’éviter tous les problèmes que peut engendrer la hiérarchie à ce niveau comme cela a été le cas la saison passée. Le choix de Merzougui s’inscrit en effet, dans cette perspective, d’autant qu’il s’agit d’un international au talent prometteur. Tout en assurant la doublure sur le banc, ce jeune gardien, qui a participé à la Coupe du monde des U17 au Nigéria, pourra progresser davantage et beaucoup apprendre dans l’ombre de Zemmamouche. Il s’agit en fait d’un investissement à long terme. Merzougui n’est pas là pour concurrencer Zemmamouche, comme certains peuvent le penser. Etant donné que l’USMA sera lancée sur plusieurs fronts la saison prochaine, avec notamment la Ligue des Champions africaine, l’on se demande s’il serait en mesure de remplacer Zemammouche à ce niveau en cas d’une éventuelle défection de ce dernier. A-t-il l’expérience et la lucidité nécessaires qu’exige une compétition de haut niveau comme la Ligue des Champions, lui qui n’a qu’une petite expérience sur les bancs de la JSMB et de la JSK ? Evidemment, non. Les responsables de l’USMA y ont pensé d’ailleurs en se lançant sur deux autres pistes, celles de deux autres gardiens qui ont plus d’expérience et qui sont plus aptes au poste du numéro 2. Il s’agit du gardien du MOB Berefane et du gardien du CABBA Belkhodja. Ces deux derniers ont plus d’expérience et plus de vécu en Ligue 1 Mobilis que Merzougui, mais il va falloir les convaincre à accepter le poste du numéro 2, ce qui n’était pas très évident, même si Berefane a dû faire le turnover avec Zaïdi au MOB au cours de l’exercice écoulé. Il est très probable en effet, que le poste du gardien de but soit renforcé davantage avec l’arrivée d’un autre élément, sans doute un des deux portiers qu’on vient de citer. De ce fait, les Rouge et Noir auront un gardien titulaire d’un niveau international, Zemmamouche en l’occurrence, un remplaçant expérimenté et d’un bon niveau et un jeune talent qui incarne l’avenir et qui est là surtout pour apprendre et progresser.
 

Publié dans : Zemmamouche. Berefane Belkhodja

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir