Ligue 1 & 2

MCO : La piste Berchiche

Il ne fait pas l’unanimité

Auteur : A. L. samedi 22 juillet 2017 19:33

Sitôt annoncé comme septième recrue oranaise, l’ancien stoppeur de la JS Kabylie, Berchiche Koceïla, ne sera pas hamraoui la saison prochaine. 24 heures seulement après avoir tablé sur lui pour être le troisième joueur de l’axe central avec Sebbah et Lakhdari, Baba a dû tout simplement écarter la piste du joueur en question. Baba, qui voulait cet élément pour sa riche expérience vécue avec la JSK, le MC Alger et le MC El Eulma, a dû finalement faire machine arrière cédant à la pression de son entourage et des supporters du Mouloudia.

Il ne fait pas l’unanimité
Le président du Mouloudia a été désagréablement surpris par l’effet qu’a fait l’annonce de la nouvelle sur les supporters des Rouge et Blanc. Suivant l’actualité du club de très près, les fans du MC Oran, qui qualifie de moyen ce recrutement de joueurs qui font l’unanimité et d’autres pas, n’ont pas apprécié. Conscient que la venue de Berchiche allait être suivie de virulentes critiques, Baba a dû renoncer à cette piste.

Les réseaux sociaux, la cause !
Un élément est en train de jouer un rôle prépondérant dans les décisions prises par le président du Mouloudia. Ce dernier fait toujours référence à l’avis de l’unanimité parmi les supporters des Rouge et Blanc qui s’expriment généralement sur les choix de joueurs à travers les différents réseaux sociaux. Suivant à lettre ou presque les différents avis de cette frange de supporters, Baba a changé à maintes reprises quelques décisions en raison de la pression qu’exercent les internautes sur lui. Il y a de cela une année pile, Baba avait renoncé à la piste de Mohamed Henkouche qui était même désigné comme entraîneur du Mouloudia.

On ne remet pas en question la valeur du joueur
Les internautes parmi les supporters du Mouloudia ne remettent point en cause la valeur du joueur qui possède une riche expérience avec la JS Kabylie, le MC Alger ou même le MC El Eulma où il était un des piliers de l’équipe, mais le problème c’est son âge un peu avancé. Le joueur est né en 1985. Il a 32 ans tout comme les deux éléments que sont Delhoum qui vient d’être libéré ou Farid Belabbès a qui on a décidé de ne pas renouveler le contrat. Donc, il aurait été préférable de garder ces joueurs qui ont été très utilisés cette saison dans une défense qui était quand même classée la deuxième meilleure arrière garde du championnat.
 

 

Publié dans : mco Berchiche Koceïla

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir