Ligue 1 & 2

CRB : Labani et Zenasni s’engagent pour deux ans avec le Chabab

Zenasni : «J’ai rejoint un grand club» Labani : «Je serai à la hauteur de la confiance placée en moi»

Auteur : Islam Tazibt jeudi 13 juillet 2017 21:58

Depuis le début du mercato, le CRB était resté quasiment inerte, alors que le club de la capitale était annoncé comme l’un des plus grands acteurs de ce marché des transferts. Et pourquoi ce calme plat jusqu’à ces deux derniers jours ? Parce que le cas de l’entraîneur n’a pas été rapidement réglé, du moment que le CRB était trop occupé à préparer sa finale de Coupe d’Algérie et surtout le mercato était tributaire du résultat de la dernière finale face à l’ESS. La Coupe d’Algérie remportée, les Belouizdadis se sont alors lancés dans l’opération «renforcement de l’effectif». Les premiers à avoir signé, mardi dernier, étaient Selmi et Bouraoui. Le premier est un milieu polyvalent tandis que le second évolue dans le poste de défenseur central. Tout s’est rapidement enchaîné dans la foulée. Avant hier soir, Hadj Mohamed s’est assuré les services de deux nouveaux joueurs. Il s’agit des deux anciens de l’USMBA : Zenasni et Labani qui ont signé des contrats les liant avec le CRB pour les deux saisons à venir. Le premier évolue au poste de latéral droit, tandis que le second vient renforcer un milieu de terrain déjà étoffé avec Heriat, Draoui, Tariket et Izghouti.

Benamra n’a toujours pas tranché
Le Chabab de Belouizdad s’est donc assuré les services de quatre joueurs, en l’occurence Bouraoui, Selmi, Zenasni et Labani. Un autre joueur était tout proche de conclure. Il s’agit de Merouane Benamra avec qui tout a été réglé avant-hier. Reste seulement sa lettre de libération qui pose problème. Selon une personne proche de cette affaire, le joueur devrait s’entretenir avec Laïb, le président de l’USMH, dans les jours à venir pour, dans un premier temps, lui demander de le régulariser, et par la suite le convaincre de le laisser partir. A défaut, le Franco-Algérien de l’USMH pourrait recourir à la CRL pour récupérer ses papiers. Néanmoins, le joueur n’a pas encore tranché sur la démarche à suivre. Cela devrait se faire dans les toutes prochaines heures. On saura alors si Benamra sera belouizdadi pour les deux saisons à venir.

Aïboud, Banouh et Mansouri courtisés
Les dirigeants belouizdadis ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. D’autres joueurs devraient suivre dans les prochains jours. Comme tout le monde le sait, Hadj Mohamed et ses proches collaborateurs souhaitent recruter un meneur de jeu pour pallier le départ de Feham Bouazza. Plusieurs joueurs intéressent le CRB. On parle notamment de Mansouri qui a été l’auteur d’une deuxième partie de saison plutôt moyenne avec le MCA. Seulement, la venue du joueur formé au PAC pourrait s’avérer très compliquée en raison de ses exigences financières jugées trop élevées par le MCA. Selon une personne proche de ce dossier, le joueur qui percevait 90 millions, exigerait maintenant pas moins de 200 millions de centimes. Une somme sur laquelle ne pourraient s’aligner les Belouizdadis. Ces derniers ont déjà coché le nom de deux autres joueurs pouvant renforcer le secteur offensif, il s’agit de Banouh et Aiboud. Ce dernier, libre de tout engagement, a de fortes chances d’atterrir au CRB dans les prochaines heures.

Benamra : «J’ai reçu une offre du CRB, mais je n’ai pas encore tranché»
Joint par nos soins, l’ailier de l’USMH s’est exprimé sur l’intérêt du Chabab de Belouizdad et ses intentions pour ce mercato estival : «Pour le moment je n’ai pas encore pris de décision. Je suis toujours sous contrat avec l’USMH mais on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve. J’ai été contacté dernièrement par les dirigeants du CRB et je ne vous cache pas que l’intérêt d’un grand club comme le CRB me flatte. Seulement, je me donne encore du temps pour réfléchir à la proposition qui m’a été faite».
 

Zenasni : «J’ai rejoint un grand club»
Nous avons aussi eu une discussion avec Hmida Zenasni, l’ancien latéral droit de l’USMBA qui a rejoint le CRB pour les deux prochaines saisons. «Je suis très contenant de rejoindre un grand club comme le CRB. Les négociations avec Hadj Mohamed se sont très biens passées. On a rapidement trouvé un terrain d’entente. Maintenant, je fais partie d’un club qui jouera sur plusieurs fronts. Je sais que les exigences seront très élevées mais j’ai confiance en moi et en mes qualités», a-t-il déclaré.

Labani : «Je serai à la hauteur de la confiance placée en moi»
De son côté, Yahia Labani, le néo-milieu de terrain du CRB a déclaré : «C’est un jour important dans ma carrière de joueur. Je viens de rejoindre un des clubs les plus huppés de notre championnat. Un club qui a remporté dernièrement la Coupe d’Algérie. Je suis très heureux de porter les couleurs du Chabab et je ferai de mon mieux pour être la hauteur de la confiance placée en moi. Je sais parfaitement que la concurrence sera rude, mais je ferai tout mon possible pour m’imposer au sein de l’équipe type».  

 

Publié dans : aiboud Selmi Banouh. Zenasni Bouraoui

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir