Ligue 1 & 2

jsk : Rahmouni «Je conduirai le staff technique la saison prochaine et nous ne revivrons pas le cauchemar de la saison précédente»

«Les indisciplinés n’auront pas leur place au sein de l’équipe»

Auteur : Lyès Aouiche jeudi 06 juillet 2017 00:04

Quelques jours après son retour des Lieux saints de l’Islam avec son assistant Fawzi Rahmouni et au lendemain de la réunion qu’ils ont tenue avec le président Hannachi pour clarifier certains dossiers, notamment leur avenir à la barre technique de la JSK, l’entraîneur en chef Mourad Rahmouni a aimablement accepté de répondre à nos questions pour nous parler de toutes les questions liées à l’actualité de la JSK, le maintien du staff technique, le recrutement, la préparation estivale, les objectifs tracés pour la nouvelle saison et tant d’autres questions qui intéressent les supporters de la JSK. D’emblée, Rahmouni a confirmé son maintien à son poste de premier responsable technique de la JSK pour la nouvelle saison et dira à ce sujet : «Juste après le dernier match de la saison écoulée nous, nous sommes rendus Fawzi et moi à La Mecque pour accomplir une Omra. Pendant notre absence, nous ne sommes pas exprimés alors que beaucoup de choses ont été dites et écrites sur plusieurs questions. Aujourd’hui, je vous annonce qu’officiellement et après la réunion qu’on a tenue avec le président de la JSK Mohand Cherif Hannachi, que je reste l’entraîneur en chef pour la saison prochaine. Je serai assisté par Fawzi Moussouni et Lounès Gaouaoui, l’entraîneur des gardiens de but. Dès lors que cette décision est entérinée, nous allons maintenant entamer notre mission pour tracer le programme de travail pour préparer la nouvelle saison, essentiellement le recrutement et stage estival.»

«Il y a que moi qui déciderai de la composition du staff, personne ne m’imposera ses choix»
Des rumeurs ont couru ces dernières heures à propos d’une probable arrivée de l’ancien international de la JSK Slimane Rahou comme nouveau membre du staff technique. “Nous avons posé la question directement à l’entraîneur en chef, voici ce qu’il a déclaré : «Il n’y a pas que le nom de Rahou qui a été cité mais beaucoup d’entres techniciens également ont été annoncés à la barre technique. Pendant notre absence, on n’a pas jugé utile de nous exprimer surtout qu’on n’avait pas encore rencontré le numéro 1 de l’équipe. Je vous annonce que dès lors que c’est moi l’entraineur en chef, personne ne décidera à ma place où m’imposera ses choix. Je connais parfaitement mon travail et je choisirai moi-même mon équipe.»

«Les indisciplinés n’auront pas leur place au sein de l’équipe»
En prévision de la nouvelle saison, Rahmouni, qui a été maintenu à son poste d’entraîneur en chef, trace déjà les grandes lignes de son programme. Ayant pris l’équipe la saison dernière dans des conditions très difficiles, le coach avoue qu’il n’avait pas une bonne marge de manœuvre pour apporter des changements radicaux. Il a eu comme objectif de sauver l’équipe par n’importe quel moyen. Ça ne sera pas le cas pour la nouvelle saison puisqu’il annonce déjà que la discipline sera imposée dès l’entame de l’exercice : «Effectivement, des choses ne m’ont pas plu la saison dernière notamment sur le plan disciplinaire. Tout ce que je peux dire aujourd’hui, c’est que pour la nouvelle saison, les indisciplines n’auront pas leur place au sein de l’équipe.»

«Un projet à long terme s’impose, ça sera la saison de la confirmation pour les jeunes»
Lors de la réunion avec le président Hannachi, il a été question aussi de parler des objectifs tracés pour le nouvel exercice. En Kabylie, personne ne souhaite revivre le cauchemar de la saison écoulée et veulent tous voir le club imposer sa suprématie. A ce propos, l’entraîneur Rahmouni a confié ceci : «La JSK ne peut plus continuer à jouer pour le maintien. De toute l’histoire du club, jamais on a connu une saison comme la précédente. Le club doit absolument retrouver son lustre d’antan. Il faut savoir que la saison prochaine sera celle de la confirmation des jeunes talents, un réservoir à ne pas marginaliser. Ils ont juste besoin qu’on leur accorde davantage de confiance. Ils seront soutenus par des éléments d’expérience, c’est une évidence.»

«Après mon retour de La Mecque, j’ai remis mon rapport à la direction»
L’entraîneur Rahmouni a fait savoir que lors de la réunion qu’il a tenue avec le président Hannachi, un rapport détaillé a été présenté à la direction : «Après mon retour de La Mecque, je me suis entretenu avec les responsables du club. J’ai présenté un rapport détaillé sur la saison écoulée. Le rapport est complet, il a touché tous les volets. La direction est au courant de tout et des mesures seront bien évidemment prises pour éviter les erreurs et repartir sur des bases solides lors du nouvel exercice.»

Recrutement estival :
«J’ai voulu d’abord clarifier ma situation avec la direction
pour tracer la feuille de route»

A présent que les deux coachs de la saison passée seront reconduits pour le nouvel exercice, la direction a déjà entamé le renforcement de l’effectif en faisant signer jusque quatre nouvelles recrues. Sur cette question, Rahmouni nous dira : «Je ne vous cache pas que je ne me suis pas occupé de la première partie du recrutement. J’ai voulu d’abord clarifier la situation avec la direction pour donner un avis. Il ne faut pas oublier que juste après la fin de la saison, le président Hannachi avait annoncé l’arrivée d’un nouvel entraîneur, donc on ne pouvait pas se prononcer jusqu’à ce que l’avenir du staff soit clarifié par les responsables.»
«J’ai proposé des joueurs à la direction, j’espère qu’on finalisera avec eux rapidement»
Cependant, Rahmouni a révélé qu’il a proposé des joueurs qu’il juge valables pour la saison prochaine à la JSK : «Au cours de l’entretien que nous avons eu avec le président Hannachi, j’ai bien entendu proposé de nouveaux joueurs qui peuvent renforcer notre groupe la saison prochaine. Je ne peux pas vous les citer par souci de garder les contacts dans la discrétion. Une fois que les contacts auront bien avancé, nous les dévoilerons publiquement.»

«La porte du recrutement est ouverte à deux joueurs
 africains»

L’entraîneur Rahmouni a annoncé que la venue d’un ou de deux joueurs africains n’est pas écartée : «Tout le monde sait que les bons attaquants ne courent pas les rues dans notre championnat. Ceux qui sont libres sont très convoités, les joueurs sous contrat ne sont pas accessibles, donc nous allons orienter notre vision vers la piste africaine. J’estime qu’on recrutera un ou deux Africains. Je vous ai dit que les jeunes ont beaucoup de talent mais ont aussi besoin d’être encadrés par des éléments d’expérience.»
«Il nous faut un chasseur de buts»
Nous en avons profité pour demander à Mourad Rahmouni quel est le profil des joueurs appelés à renforcer l’effectif, en prévision de la saison prochaine. Le coach a rétorqué : «L’effectif a besoin d’être renforcé davantage. Il nous faut recruter encore un attaquant. Vous savez que les bons éléments ne courent pas les rues et qu’on peut opter pour une piste africaine. On a besoin de renforcer ce compartiment», a annoncé Rahmouni. Il est inutile de rappeler que le buteur maison la saison dernière, en l’occurrence Boulaouidet, a opté pour le MCA.

«Certains joueurs n’ont pas été retenus à cause de leur comportement»
A la question de connaître son avis sur les joueurs libérés cet été, Rahmouni a fait savoir qu’il a donné son avis à la direction avant la fin de l’exercice écoulé. Une liste a été même établie et remise à la direction pour prendre les mesures qui s’imposent : «Il y a eu une liste de joueurs à libérer qui a été remise à la direction. Certains joueurs n’ont pas été retenus, pour la simple raison qu’ils ont eu un comportement indigne. Quand on porte le maillot de la JSK, il faut prendre conscience de la grande responsabilité à honorer les couleurs du club.»
 

Regroupement estival
«Nous effectuerons notre premier stage à Aïn Draham»

S’agissant du deuxième dossier relatif au stage estival, Rahmouni a donné son avis lors de la réunion de mardi avec le président Hannachi. C’est désormais officiel, le premier stage aura lieu en Tunisie, plus exactement à Aïn Draham, à partir du 15 juillet prochain. «La reprise du travail aura lieu le 15 juillet prochain. Nous entamerons directement le stage de préparation en Tunisie. Notre choix s’est porté sur Aïn Draham. Je connais bien ce site, toutes les conditions sont favorables pour appliquer notre programme comme il se doit.»
«La première partie du programme sera réservée à la préparation physique»
Le premier stage en Tunisie débutera le 15 juillet prochain pour une durée de douze jours. Il sera question exclusivement de travailler le volet physique, comme l’a confirmé Rahmouni : «Nous séjournerons en Tunisie pendant douze jours. Cette première partie du stage estival sera consacrée à la préparation physique.»
 «La deuxième partie prévue en Pologne sera réservée aux matchs amicaux»
Quant à la deuxième partie du stage, Rahmouni confirme qu’il se déroulera en Pologne. Le programme sera axé sur la préparation de l’entame de la compétition avec l’organisation de matchs amicaux : «Après le premier stage en Tunisie, nous reviendrons au pays pour deux jours de repos. L’équipe se déplacera par la suite en Pologne pour un deuxième stage de douze jours. Ce deuxième stage sera consacré à la préparation de la compétition officielle. On jouera le maximum de matchs amicaux.»
 «Je ne suis pas contre la venue de Mauro»
Concernant son avis sur la venue du préparateur physique italien Mauro, Rahmouni dira à ce propos : «J’ai appris que la direction songeait à recruter le préparateur physique italien Mauro. On m’a dit beaucoup de bien de lui, les dirigeants le connaissent du moment qu’il a déjà exercé à la JSK. Personnellement, je n’y trouve aucun inconvénient. Mais si les négociations n’aboutissent pas, j’ai le nom d’un préparateur physique à proposer aux responsables. C’est un préparateur qui est lié sous contrat avec un centre de formation en Europe et qui peut venir nous assurer la préparation estivale et qu’on pourra rappeler en hiver aussi.»
 

 

 

Publié dans : JSK rahmouni

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir