Ligue 1 & 2

USMA : Darfalou : «J’ai décliné une offre de l’Arabie Saoudite juste pour la Ligue des champions»

«Des clubs espagnols et d’autres me veulent, mais je n’ai pris aucune décision»

Auteur : Adel C. mercredi 05 juillet 2017 23:31

Contacté au bout du fil, Oussama Darfalou nous a accordé quelques minutes durant lesquelles il a répondu à nos questions en confirmant dans la foulée l’intérêt de plusieurs clubs espagnols mais aussi étrangers. L’attaquant des Rouge et Noir a parlé de son avenir, mais aussi de la prochaine rencontre de son équipe en Ligue des champions. Une rencontre prévue en début de semaine qui les opposera face aux Zimbabwéens de Caps United. Ecoutons-le.
Tout d’abord, comment se déroule la préparation pour votre prochaine rencontre ?
Jusque-là tout se passe bien ! Nous continuerons de la préparer dans la joie et la bonne humeur mais aussi avec tout le sérieux qu’il faut. Nous nous donnons à fond et tout ce que nous espérons, c’est que nos efforts seront récompensés. Nous connaissons tous l’importance de cette rencontre aux yeux de nos supporters, nous allons donc faire ce qu’il faut pour bien la négocier surtout que c’est la seule manière de clore ce tour en beauté.
La victoire de Caps United face au Zamalek a tout chamboulé, comment voyez-vous ce match contre les Zimbabwéens ?
C’est un match comme tous les autres, un match que nous allons aborder avec l’unique intention de le remporter. Nous savons que notre mission ne sera pas facile, même si nous jouerons à domicile et devant nos supporters, vu l’importance des trois points pour les deux formations. La balle est dans notre camp, à nous de bien le gérer afin de valider notre billet pour les quarts de finale. Nous avons fait le plus dur, c’est pour cette raison que nous sommes dans l’obligation de bien finir le boulot, ce qui ne se fera qu’en cas de qualification pour le prochain tour.
Quel adversaire souhaitiez-vous croiser en cas de qualification ?
Nous voulons aller le plus loin possible dans cette compétition, donc nous n’avons pas de préférence. Nous sommes prêts à vivre tous les scénarios. Nous avons nos atouts et nous n’avons peur de personne. Aucune équipe ne nous impressionne. Nous sommes prêts à relever le défi et nous ferons de notre mieux pour honorer nos couleurs et celles de notre pays.
Parlons de vous maintenant, est-il vrai que vous avez reçu une offre d’un club espagnol ?
Je ne peux pas le confirmer ni le nier, vu que c’est un manager tunisien qui m’a parlé de cet intérêt. Tout ce que je peux vous dire, c’est que j’ai reçu d’autres propositions de quelques équipes espagnoles, mais jusque-là rien n’est fait. Aucune décision n’a été prise et tout sera encore clair lors des semaines, voire des mois à venir.
L’idée d’évoluer à l’étranger vous intéresse ?
Oui, mais pas dans n’importe quelle destination. Pour votre information, j’ai reçu une proposition d’un club de l’Arabie Saoudite mais j’ai décliné cette offre pour la simple raison que je veux évoluer en Europe. Je ne privilégie pas l’aspect financier, mais plutôt le sportif. Si j’ai pris une telle décision, c’est aussi pour continuer à disputer la Ligue des champions. Une compétition que je veux remporter. Terminons là d’abord, ensuite j’aurais les idées plus claires.
Donc la possibilité de vous voir partir lors du mercato n’est pas écartée…
Personne ne sait ce que l’avenir nous réserve. Tout ce que je peux vous dire, c’est que j’ai reçu plusieurs offres et je compte bien les étudier lorsque je constaterai que c’est le meilleur moment pour moi de changer d’air et vivre une nouvelle expérience. Pour le moment, je suis à l’aise à l’USMA et je n’ai qu’une envie : continuer à me battre pour ce maillot rouge et noir.
Vous serez libre en juin 2018, est-ce que le président vous a demandé de prolonger ?
Oui, il me l’a demandé mais nous ne sommes toujours pas mis au tour d’une table. On verra, peut-être que nous aurions le temps de le faire après la fin de ce tour en Ligue des champions.
 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3911 20/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir