Ligue 1 & 2

MCA : Mouassa : «On jouera sans calculs à Sfax car on n’a aucune préférence pour les quarts de finale»

«Il n’y aura pas de pression puisque on a atteint l’objectif des quarts de finale»

Auteur : Kamel M. mercredi 05 juillet 2017 23:30

À la tête du classement de son groupe, le Mouloudia n’aura d’autres choix que de prendre un point lors de son prochain match face au CS Sfax pour préserver sa place. Sachant qu’à travers le règlement de la compétition établi par la CAF, l’équipe qui terminera à la deuxième position de son groupe jouera le match retour des quarts de finale en dehors de ses bases, mais aura l’occasion lors de la demi-finale et la finale de jouer le match retour sur ses bases. De cela certains pensent que même si le Doyen perdra sa deuxième place au profit du CS Sfax ce ne sera pas pénalisant pour l’équipe. Abordé à ce sujet Kamel Mouassa nous dira : «Il ne faut pas entrer dans ce genre de considérations car nous allons jouer sans calculs et on tâchera de préserver notre place de leader. Sachez que les meilleures formations seront présentes dans les quarts de finale et nous n’avons aucune préférence pour l’une d’entre elles, car on affrontera nos adversaires sur deux rencontres et tout reste possible. Je vous ai bien affirmé qu’on essayera d’aller le plus loin possible dans cette compétition et il faut nous préparer donc à affronter les meilleures équipes dans cette épreuve.»

«Il n’y aura pas de pression puisque on a atteint l’objectif des quarts de finale»
Tout en se montrant très volontaire pour gagner le match, le coach du MCA nous a affirmé que son équipe jouera cette rencontre sans pression. «Juste après le tirage au sort à travers lequel on a arrêté la composante de notre groupe, on a revu nos ambitions à la hausse en fixant les quarts de finale comme objectif et on souhaitait se qualifier avec le CS Sfax, ce qui s’est passé d’ailleurs. Je pense ainsi que nous allons jouer ce dernier match sans pression après avoir atteint notre objectif pour cette saison.»
 

«Les absences seront toujours un handicap, heureusement qu’on est déjà qualifiés»
Abordé au sujet des joueurs qui vont manquer à l’appel à savoir Karaoui et Boudebouda, ainsi que Chita qui a choisi d’opter pour l’USMA, Mouassa nous a affirmé : «Je pense qu’en cette fin de saison ces absences vont nous handicaper. Heureusement qu’on est qualifiés, mais on essayera de trouver des solutions pour qu’on puisse présenter un bon visage et réaliser le résultat souhaité. Le Mouloudia a un nom à défendre et il faut qu’on réussisse cette mission. Après une longue saison, il y a toujours un sentiment de lassitude et on tâchera de maintenir la motivation chez les joueurs afin qu’on puisse faire valoir nos arguments sur le terrain. Le plus important pour moi c’est de voir une belle partie entre deux équipes techniques et gratifier la présence d’un bon spectacle, car il s’agit d’un derby maghrébin et je vous ai déjà affirmé que notre souhait est de nous qualifier aux quarts de finale avec le CS Sfax.»

«On a tout fait pour soutenir Chita afin qu’il retrouve toute sa forme, je lui souhaite bonne chance avec son nouveau club»
Quant au départ de Chita qui a choisi de monnayer son talent à l’USMA, à ce sujet le joueur nous dira : «Comme vous le savez Chita a été victime d’une méchante blessure et à mon arrivée de l’ai trouvé convalescent. Je pense que c’est une année gâchée pour lui, car rater la préparation d’intersaison et rester sans compétition une longue durée n’était pas fait pour arranger ses affaires. Depuis qu’il est revenu à la compétition on a essayé de l’intégrer progressivement en le soutenant pour qu’il puisse revenir à son meilleur niveau. Le Mouloudia a donc tout fait pour lui et personne ne doute de ses qualités. Je lui souhaite bonne chance avec sa nouvelle équipe.»

«On parlera de mon avenir au Mouloudia après le match de Sfax»
Quant à son avenir avec le MCA, lui qui a réussi un très bon travail depuis qu’il a pris le club en main, réussissant à obtenir des résultats meilleurs que prévus en qualifiant l’équipe aux quarts de finale de la CAF après qu’on lui a assigné comme objectif la phase des poules, menant le Doyen à la LDC la saison prochaine après avoir décroché la deuxième place du classement, le coach se trouve toutefois dans l’expectative. «Il nous reste un match à disputer en Coupe de la CAF et une fois qu’on jouera la rencontre j’y verrai plus clair. Je vais avant tout remettre mon bilan à la direction du club pour discuter après de mon avenir car jusqu'à preuve du contraire personne ne m’a parlé du sujet.» Conclut Mouassa.

 

 

Publié dans : mca Mouassa

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le Napoli va reporter la Série A cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3883 23/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir