Ligue 1 & 2

CRB : Salmi : «Si le CRB veut vraiment cette coupe, il la gagnera»

«C’est bien que les joueurs aient faim de titres »

Auteur : M. H. mardi 04 juillet 2017 23:54

L’ancien capitaine du CRB, Yacine Salmi, s’est exprimé au micro d’El Heddaf TV en donnant son avis sur la finale de cet après-midi qui va opposer son ancienne équipe à l’Entente de Sétif. Il estime que le Chabab a largement les moyens de battre cette formation sétifienne si ses joueurs croient en leurs chances et se donnent à fond : «Une finale, c’est différent des autres matchs. Ça se joue souvent sur la détermination et la volonté des joueurs. Franchement, je félicite les joueurs du CRB pour le parcours qu’ils ont fait. Ça n’a pas été facile, notamment avec les problèmes qu’ils ont vécus tout au long de la saison. Ils ont su se montrer patients et lutter jusqu’au bout. C’est vrai que l’Entente reste un dur morceau, mais j’estime que si le CRB veut vraiment cette Coupe d’Algérie, et bien il la gagnera. Comme je viens de vous le dire, tout est une question de volonté.»

«C’est bien que les joueurs aient faim de titres »
Salmi estime que le fait que le CRB et les joueurs actuels n’ont pas gagné de titres depuis plusieurs années va les stimuler davantage à tout donner pour s’en sortir vainqueurs : «Je pense que les joueurs ont faim de titres, mis à part peut-être Bouazza qui a déjà gagné des trophées par le passé avec son ancien club. Ainsi, les joueurs entreront sur le terrain plus que déterminés à marquer leur empreinte. Je profite de l’occasion pour tirer chapeau à Bouazza justement pour le travail qu’il fait au sein du groupe. Son rôle est important.»

«L’ESS aime les espaces, mais Badou Zaki saura comment
les bloquer»

Pour l’ancien sociétaire du Chabab, l’Entente de Sétif est une équipe compacte qui aime profiter des espaces laissés par ses adversaires pour ainsi faire la différence : «J’ai vu l’ES Sétif jouer cette saison et j’ai constaté que ses joueurs aimaient les espaces. Néanmoins, je pense que Badou Zaki saura comment bloquer tout ça et mettre en place la tactique la mieux adéquate.»

«Une finale se joue sur des détails»
Et d’enchaîner : «Tout le monde sait qu’une finale se joue sur des détails. Il faut rester  concentrés tout au long de la partie et ne pas douter. Si on est agressifs, les premiers sur le ballon, volontaires, on bousculera l’adversaire et on aura un avantage plus que considérable. Ça pourra aussi se jouer sur les coups de pied arrêtés. Au CRB, il y a de très bons tireurs, mais à l’ESS aussi. Il faudra donc se méfier.»

«Le problème d’argent, on l’oublie lors d’une finale»
Comme tout le monde le sait, le CRB connaît une crise financière aiguë depuis quelques mois. Les joueurs réclament leur argent et en ont marre d’attendre. Pour autant, pour cette finale, ils ont choisi de se donner à fond et laisser ce problème pour après. Salmi dira à ce propos : «C’est vrai qu’il y a un problème d’argent au club, mais maintenant, les joueurs vont complétement oublier ça et vont se concentrer pleinement sur cette finale. Une finale ne se joue pas chaque année.»

«L’apport des supporters est très important»
Salmi a assuré que l’apport des supporters avant une finale est très important et que cela peut aider les joueurs à se surpasser au cours du match : «Je peux vous dire que l’apport des supporters est très important, avant une telle finale. On a vu comment les fans mettent de l’ambiance dans les quartiers de Belcourt. Ce sont des images magnifiques et cela va énormément stimuler les joueurs. Les supporters doivent montrer leur présence et aider les joueurs tout au long du match.»

«La finale de 2003, nous l’avons perdue car nous n’étions pas vraiment concentrés»
Enfin, Yacine Salmi est revenu sur la finale perdue en 2003 face à l’USM Alger (2-1) au stade Mustapha-Tchaker de Blida : «En 2003, nous avons perdu la finale car nous avions beaucoup de problèmes. On n’était pas vraiment concentrés sur notre travail et sur ce match. On a perdu sur un but en or. Un but qui n’aurait pas dû être validé car il y avait faute sur moi. Mais bon, c’est ça le football.»

 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir