Coupe d'Algérie

ESS-CRB, Aujourd’hui à 16h30 : Badou Zaki : «Je veux offrir au CRB sa septième coupe d’Algérie»

«On est la meilleure équipe de la phase retour derrière l’ESS»

Auteur : Islam Tazibt mardi 04 juillet 2017 23:34

Cette finale est la deuxième pour Badou Zaki dans le cadre d’une coupe nationale. La première s’est soldée par un succès. Qu’en sera-t-il de la deuxième ? Invité à réagir sur cette finale face à l’ESS, le technicien marocain a déclaré : «Depuis que je suis venu au CRB, j’ai bénéficié de la confiance et du soutien de tout le monde et je veux être à la hauteur des attentes placés en moi et en mon équipe. C’est vrai que la rencontre s’annonce difficile face à une très bonne équipe de l’ESS, mais on est déterminés à offrir à nos supporters une septième coupe d’Algérie».    

«Les records sont faits pour être battus»
Contrairement au Chabab de Belouizdad, l’Entente de Sétif n’a perdu aucune finale de coupe d’Algérie dans son histoire. Un record qui place les Sétifiens comme favoris de cette 53e finale de la coupe d’Algérie. Interrogé sur ce point, Badou Zaki a répondu : «C’est que l’ESS est l’équipe la plus titrée en coupe d’Algérie avec huit consécrations, et c’est vrai qu’ils n’ont jamais perdu une finale. Mais comme tout le monde le sait, ces statistiques ne leur assurent nullement une victoire, et puis les records sont faits pour être battus».

«On est la meilleure équipe de la phase retour derrière l’ESS»
Conscient de la force de son adversaire, qui n’est autre que le champion en titre, l’entraîneur du Chabab de Belouizdad croit cependant dur comme fer en les chances de son équipe et en sa capacité de battre n’importe quelle équipe en Algérie, comme elle l’a démontré ces derniers mois. «C’est vrai que le début de saison du CRB était catastrophique, mais depuis novembre dernier, les choses se sont beaucoup améliorées. On a prouvé qu’on pouvait battre n’importe quelle équipe en Algérie. D’ailleurs, on est la deuxième meilleure équipe de la phase retour, juste derrière l’ESS», a-t-il rappelé.  

«On est prêts pour la finale»
Enfin, concernant la préparation de son équipe, notamment au niveau du mental, Badou Zaki estime que ses joueurs sont prêts pour cette finale. «Depuis la reprise après l’Aïd, les joueurs travaillent très dur et se donne à fond aux entrainements. Ils sont tous très attentifs aux consignes du staff. Le mini-stage effectué depuis quelques jours nous a aussi aidé à les protéger de toute pression négative. Cela les a aussi beaucoup aidés à axer leur concentration uniquement sur la finale de la coupe d’Algérie», a-t-il conclu.

 

Publié dans : CRB Badou Zaki ess.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir