Ligue 1 & 2

MCA / Cherif El Ouazzani : « Lorsqu’on a l’ambition de gagner la Coupe de la CAF, on ne doit pas faire de calculs »

«Personne ne nous a expliqué la situaion et on espère que Ghrib reste»

Auteur : T.Che lundi 03 juillet 2017 20:17

Très percutant en cette fin de saison, le jeune Hichem Cherif El Ouazzani sera titulaire ce samedi contre Sfax. Il refuse de faire jouer la calculette préférant se donner à fond avec l’envie de terminer la phase de poules sans essuyer la moindre défaite.

Après cette qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF, il y a eu tout ce grabuge au niveau de l’administration. Qu’en pensez-vous ?
Ecoutez, je suis dans le flou le plus total comme tout le monde. C’est vrai que j’ai été choqué par cette information car je ne m’y attendais pas du tout. Mais bon, il y aura la reprise ce mardi à Aïn Benian. On sera fixé sur la situation qui prévaut au club. On espère tous que Ghrib reste car on se sent bien avec lui. C’est grâce à lui que le club a retrouvé son lustre d’antan.
Vous vous êtes remis de cette élimination de la Coupe d’Algérie ?
C’est toujours très difficile de s’en remettre car on avait l’opportunité d’animer une finale de Coupe d’Algérie ce mercredi. Allah Ghaleb, nous avons perdu sans vouloir refaire le match. Il ne sert à rien de ressasser le passé. Il faut maintenant se focaliser sur notre dernier match de la saison contre le CS Sfax avant de partir en vacances.
Lors de cette demi-finale, vous avez failli en être le héros avec cette frappe dans les arrêts de jeu qui a été détournée in extremis par Khedairia…
En toute franchise, je croyais que ma frappe allait faire mouche. Je croyais à l’égalisation. Malheureusement, Khedairia a réalisé un arrêt de haute facture. Juste derrière, j’ai décoché un tir qui a frôlé le poteau droit du gardien, qui était cette fois-ci battu sur l’action. Je n’ai pas eu de réussite. Je voudrais rajouter une chose sur ce match…
Allez-y…
Ce qui m’a marqué lors de cette rencontre, c’est les applaudissements du public de Bologhine bien que nous soyons éliminés. Nous avons des supporters merveilleux qui sont des connaisseurs. Et la moindre des choses était de leur rendre hommage contre Platinum Stars avec le salut militaire initié par Hachoud.
Sfax vient de remporter son match à Mbabane rendant l’affiche de samedi décisive dans la course à cette première place. Qu’en pensez-vous ?
Effectivement, il y aura ce match de samedi qui sera décisif pour l’obtention de la première place. Sincèrement, on ne va pas faire de calcul. On va se donner à fond avec la volonté de réaliser une belle performance afin de terminer cette phase de poules sans la moindre défaite.
Il est possible que vous affrontiez le Club Africain au cas où vous termineriez deuxième du groupe ?
En toute sincérité, lorsqu’on a cette ambition d’aller loin en Coupe de la CAF, il ne faut pas faire de calculs. On jouera à fond et si on doit aller au bout, on doit battre tous nos adversaires. C’est comme ça que je perçois les choses.
Vous serez de retour au premier plan, ce samedi, après la suspension de Karaoui pour cumul de cartons. Votre avis ?
Je suis hyper motivé car c’est toujours excitant de jouer des matches de cette envergure. Le plus important à mes yeux, c’est d’avoir assuré la qualification et qu’on n’est pas dans cette obligation de jouer un match décisif en Tunisie.
Selon nos informations, lors du dernier mercato, vous avez opté pour le Nasria. Est-ce qu’il y a un contrat signé avec les Sang et Or ?
Je veux très vite mettre fin à cette rumeur. C’est vrai que j’avais discuté avec le NAHD car il n’est un secret pour personne que je voulais changer d’air pour avoir plus de temps de jeu. Mais je me suis rétracté par la suite car je ne pourrais jamais trouver mieux que le Mouloudia. Je n’ai signé aucun contrat.
Sur le plan personnel, comment jugez-votre parcours durant cette saison ?
C’était une saison riche en enseignements. Personnellement, je pense que j’aurai pu faire mieux. A moi de travailler encore plus pour augmenter mon volume et devenir un élément indispensable dans le dispositif tactique de mon équipe. Je vais travailler d’arrache-pied durant la préparation d’intersaison pour être meilleur la saison prochaine.
Quel est votre rêve ?
Gagner la Coupe de la CAF avec le Mouloudia. On aura un quart de finale au mois de septembre. On va bien s’armer pour cette affiche. On aura du temps et un stage pour tenter de faire mieux la saison prochaine.

Publié dans : mca Ghrib Cherif El Ouazzani

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3912 21/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir