Ligue 1 & 2

USMA : Hamzaoui : «On visera les trois points et la première place du groupe»

“Je ne suis pas encore à cent pour cent de mes moyens”

Auteur : Islam Tazibt mercredi 28 juin 2017 21:35

Approché hier après-midi avant le départ de son équipe pour la Tunisie, le nouvel attaquant vedette de l’USMA s’est exprimé sur la rencontre qui attend les Usmistes ce vendredi face à Al Ahly de Tripoli. Le joueur a aussi évoqué son état de forme actuel.
Après une belle victoire face au Zamalek, dans quel état d’esprit abordez-vous cette rencontre face à Al Ahly de Tripoli ?
La dernière victoire acquise avec l’art et la manière face aux Egyptiens du Zamalek nous a fait énormément de bien, aussi bien du point de vue comptable que psychologique. Le moral des joueurs est au top. Le groupe est en confiance et c’est de bon augure pour la suite de notre parcours, notamment cette rencontre face au Ahly de Tripoli. 
Comment se présente-t-elle pour vous ? 
A voir le classement de notre groupe, on se rend rapidement compte de l’importance de cette rencontre et surtout de la qualité de notre adversaire qui dispose de sept points au compteur. On le sait parfaitement bien, cette rencontre ne sera pas une partie de plaisir. Bien au contraire, il faudra suer et donner le meilleur de nous-mêmes pour arracher un résultat positif qui nous permettra  de préserver nos chances de qualification en quarts de finale.
Une victoire vous permettra d’assurer une place en quarts de finale. Un commentaire ?
Battre Al Ahly et repartir avec les trois points serait le meilleur scénario pour nous. Cela nous permettra d’assurer une place en quarts de finale et de jouer le dernier match du groupe avec sérénité. On a parfaitement conscience du coup qu’on peut jouer et on fera tout pour revenir de Sfax avec le meilleur résultat possible et pourquoi pas une victoire.
Quelles ont été les consignes du coach ?
Comme je vous l’ai dit, le groupe est en confiance. Durant les dernières séances de travail, le coach a beaucoup insisté sur la nécessité de garder cet état d’esprit et surtout cette bonne dynamique de résultats positifs durant les semaines à venir. Il nous a aussi demandé de rester pleinement concentrés sur notre travail et de nous donner à fond à l’entraînement car c’est là aussi qu’une partie de la rencontre se joue.
Quelques jours seulement après votre signature, sous avez joué 15 minutes face au Zamalek. Comment vous sentez-vous sur le plan physique ? 
Après la fin de la saison avec le Nacional de Madère, j’ai bénéficié de deux semaines de repos pour ensuite enchaîner avec les entraînements au sein de l’USMA. Le dernier quart d’heure que j’ai joué face au Zamalek m’a fait beaucoup de bien, aussi bien sur le plan psychologique que physique. Mais pour le moment, je ne suis pas encore à cent pour cent de mes moyens physiques. Il me reste encore du travail et avec l’enchaînement des entraînements et des rencontres, je finirai par retrouver mon meilleur niveau.   
Un dernier mot pour conclure ?
Mon dernier mot, je le réserve aux supporters qui m’ont soutenu dès mes premiers pas avec l’USMA. Quand je les ai entendus scander mon nom lors de la dernière rencontre face au Zamalek, j’ai eu la chair de poule. Je leur promets de  donner  le meilleur de moi-même à chacune de mes apparitions pour être à la hauteur de leurs attentes et aider le club à enchaîner les résultats positifs.
 

 

Publié dans : Hamzaoui Zamalek

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir