Ligue 1 & 2

MCA/Grave accusation de Hachoud: « Arab avait des instructions pour ... »

MCA 2 - ESS 3 : Arab au centre des critiques

Auteur : K.M. lundi 26 juin 2017 18:08

Une nouvelle fois, le Mouloudia aura été victime d’un arbitrage scandaleux. Cette fois-ci, le referee a pour nom Arab qui a fait tout simplement basculer la partie en faveur de sétif. Tout a commencé à la 5’ de jeu lorsque     Kenniche glisse et offre un ballon de but à Hichem Nekkache, lequel ne s’est pas fait prier pour mettre le cuir au fond des filets. Cette réalisation sera refusée par Arab pour une supposée faute sur le défenseur sétifien. Une décision qui soulève les contestations des joueurs, des supporters et du coach Mouassa estimant qu’il y avait une mauvaise appréciation de l’arbitre et de son assistant. Mais ce n’était que le début puisque le referee va expulser Karaoui dans le temps additionnel avant de faire de même avec Hachoud en lui sortant deux cartons jaunes en l’espace de deux minutes. Et comme cela ne suffisait pas, Arab refusera à la 110’ de jeu une égalisation valable de Nekkache pour un hors jeu imaginaire signalé par Bioud, son assistant. Deux buts refusés plus deux expulsions, c’était trop pour les joueurs du Mouloudia qui crient à nouveau au scandale et à l’injustice. Les Algérois accusent tout simplement Arab et ses acolytes d’avoir tout fait pour faire gagner l’Entente.
Que ce soit les supporters ou les joueurs, tout le monde se questionne sur la désignation d’un arbitre de l’Est pour diriger cette affiche. Cela a été le cas déjà en championnat avec la désignation de Abid Charef avec le résultat que l’on sait. Et voilà qu’on remet cela avec Arab, qui a tout simplement pris fait et cause pour l’Entente avec un arbitrage jugé scandaleux, et le mot est faible.  

-----------------------------

Hachoud : « Arab avait des instructions pour priver le Mouloudia de la finale » 
Vous avez raté l’occasion de disputer la finale de la coupe d’Algérie, qu’est-ce qui a manqué au Mouloudia pour prendre sa revanche sur l’ESS ?
On méritait d’aller en finale et nous avons mieux joué que notre adversaire, mais l’arbitre Arab en a décidé autrement. Nous sommes victimes d’une hogra et on le laisse à sa conscience, car ce qu’il a fait est tout simplement une mascarade. 
Vous lui reprochez ses décisions durant le match et votre expulsion ?
Depuis l’entame de la rencontre, je savais qu’il allait nous saboter, car il y avait des fautes évidentes qu’il n’a pas voulu siffler en notre faveur, tout en faisant des cadeaux à notre adversaire. Il n’hésitait pas à sortir les cartons pour notre équipe tout en fermant l’œil sur les interventions musclées des joueurs de l’ESS. Quant à mon expulsion, elle était gratuite, car Arab nous cherchait la petite bête pour nous pénaliser et offrir la qualification à l’ESS. 
Vous voulez dire que l’arbitre a voulu vous éliminer ? 
Il y avait des parties qui ne voulaient pas du Mouloudia en finale, et Arab a eu pour instruction de nous éliminer et nous priver de la finale.
Ce sont de graves accusations, ne craignez-vous pas d’être sanctionné ? 
Pourquoi voulez-vous que je sois sanctionné ? Je dis la vérité ! Et pourquoi l’arbitre Arab ne sera-t-il pas sanctionné ? Tout le monde a vu ce qu’il a fait. Je dis bel et bien qu’on ne voulait pas du Mouloudia en finale, ou bien comment expliquez-vous que le scénario du match retour au 5-Juillet se répète. Comment se fait-il qu’on désigne Abid Charef, qui est de l’Est du pays pour nous arbitrer face à Sétif, alors que pour ce second match à Bologhine on nous désigne Arab, qui lui aussi est de l’Est du pays ? Il faut se demander donc pour quelle raison on n’a pas désigné un arbitre de l’Ouest du pays. 
Cette élimination risque d’influer négativement sur le moral du groupe pour le prochain match de coupe d’Afrique… 
On ne risque pas d’être perturbés car si on avait été éliminés sportivement, on aurait applaudi l’ESS puisque le football est ainsi fait, mais c’est l’arbitre qui nous a éliminés et on a été victimes d’une hogra. Nous allons nous préparer pour notre prochain match de coupe d’Afrique pour assurer notre qualification avant même de nous déplacer en Tunisie. 
Les supporters vous ont applaudis en fin de partie en dépit de votre élimination…
Les supporters du Mouloudia connaissent bien le football et ils savent que notre équipe ne méritait pas cette élimination. Et en dépit de notre infériorité numérique, nous n’avons pas baissé les bras et on a raté de peu l’égalisation. Je les remercie pour leur soutien et on tâchera de leur offrir la qualification aux quarts de finales de la coupe de la CAF et, pourquoi pas, gagner ce trophée.

 

Publié dans : karaoui hachoud Mouassa Nekkache

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3933 12/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir