Ligue 1 & 2

MCA/Mouassa : «Je n’ai pas de revanche à prendre, c’est l’arbitre qui nous a battus et non l’ESS»

«On va se sacrifier car je veux gagner la coupe, pour les joueurs et les supporters»

Auteur : Kamel M. vendredi 23 juin 2017 20:12

Malgré le fait que le MCA ait atteint son objectif, celui de prendre part à la Ligue des champions la saison prochaine, la défaite concédée au match retour disputé au stade du 5-Juillet face à l’ESS reste en travers de la gorge des Algérois. Un échec qui a relancé l’ESS dans la course au titre, réussissant ainsi à détrôner le Doyen de la place de leader, un acquis préservé jusqu'à la fin du parcours. Ainsi, cette rencontre se présente sous forme de revanche pour les Mouloudéens qui veulent prouver leur suprématie sur les Sétifiens, lorsqu’on sait que l’arbitrage a été mis à l’index à l’issue de la partie, et jurent par tous les saints que c’est eux qui méritent d’être les champions. Contacté par nos soins, Kamel Mouassa dira à ce sujet : «Je n’ai aucune revanche à prendre sur l’ESS, un club que je respecte. A l’issue du championnat, je vous ai déclaré que cette formation méritait son titre, mais pour revenir à votre question, je peux vous affirme que c’est l’arbitre qui nous a battus au match retour au stade du 5-Juillet, et non l’ESS. C’est pour cette raison que ce match ne se présente pas pour moi sous un signe de revanche, mais juste une demi-finale qu’on doit remporter pour passer en finale».

«On va se sacrifier car je veux gagner la coupe, pour les joueurs et les supporters»
Toujours dans le même sens, le coach dira : «Si on passe en finale, on va aussi se sacrifier pour réaliser notre objectif et gagner le trophée. Je ne vous cache pas que je veux remporter cette Coupe d’Algérie beaucoup plus pour les joueurs afin que les efforts déployés durant toute la saison sur les trois fronts soient récompensés d’une belle manière. Je veux aussi la Coupe d’Algérie pour nos fidèles supporters qui étaient toujours à nos côtés pour nous soutenir dans les moments difficiles et méritent ainsi qu’on leur offre un titre».

«Les problèmes de l’ESS ne me regardent pas, je m’intéresse seulement à mon équipe»
Abordé au sujet de la crise qui secoue actuellement l’ESS, puisque les joueurs sont montés au créneau pour réclamer leur argent, ce qui pourrait avoir un impact négatif sur leur réaction, à ce sujet le coach nous confie : «Je ne vais pas m’étaler sur le sujet, car les problèmes de l’ESS ne me regardent pas. Ce qui m’intéresse le plus, c’est de bien préparer mon équipe à cette demi-finale, car si on arrive à produire notre football habituel, on passera en finale».

«Je connais l’Entente, pourquoi la superviser ?»
Sachant que le coach supervise parfois les adversaires de son équipe pour mieux préparer ses rencontres, ce dernier n’a pas jugé utile de le faire. «Vous savez, tout en préparant mon équipe, je connais la valeur de cette équipe de l’ESS que nous avons déjà affrontée. Je ne vais pas superviser notre adversaire, car nous en avons déjà une idée et nous allons exploiter ces données en notre faveur», conclut Mouassa.
 

 

Publié dans : mca ess Kamel Mouassa

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3911 20/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir