Ligue 1 & 2

USMA-ZAMALEK, aujourd’hui à 23h : L’USMA pour une place de leader

Benkhemassa : «On veut prendre cette première place»

Auteur : M.Z. mercredi 21 juin 2017 02:40

Ce soir à partir de 23 heures, les puristes et les amoureux du ballon rond du continent et surtout les musulmans de l’Afrique du Nord seront braqués vers le temple du football algérien, le 5-Juillet, qui abritera le match retour comptant pour la quatrième journée de la Ligue des champions d’Afrique entre l’USMA, notre seul représentant, et son adversaire du jour le Zamalek. Une rencontre très importante pour les deux équipes qui aspirent assurer une qualification aux quarts de finale avant l’heure, où chacune d’elle tentera de saisir sa chance ce soir sur la pelouse du stade Olympique. Autrement dit, un énième choc algéro-égyptien qui tient en haleine tous les Algériens, d’un côté, et les Egyptiens, de l’autre. Notre seul et unique représentant en Ligue des champions ne va pas chercher midi quatorze heures, ce sera pour lui une belle occasion de passer devant les Egyptiens et s’installer confortablement à la première place du groupe, en compagnie des Libyens d’Al Ahly Tripoli si ce dernier vient à gagner aussi. Les deux formations occupent actuellement la place de dauphin, avec un avantage pour les gars de Bab El Oued et Soustara +2 dans les buts inscrits, avec un moins 1 pour les gars de Tripoli. A partir de là, les camarades de Darfalou auront une très bonne opportunité ce soir sur leur sol et devant leurs fidèles supporters pour gagner et se détacher en tête du groupe. En d’autres termes, les Algérois auront une chance inouïe de frapper d’une pierre deux coups pour devancer leur adversaire du jour et surtout lui chiper le siège qu’il occupe depuis le début.
Trois points synonymes d’accès aux quarts de finale
Dans le cas où les Rouge et Noir remporteraient les trois points ce soir face au Zamalek, chose qu’on leur souhaite, cela les mettra à un très grand pourcentage en quarts de finale de la Ligue des champions. Autrement dit, si l’USMA gagne elle aura un total de sept points sur ses poursuivants, et ensuite elle enchaine avec une autre victoire à la cinquième journée la mettra définitivement au tour prochain sans se soucier de ce qui se passe chez les autres équipes du groupe. D’où la grande importance de la rencontre de ce soir où les camarades de Zemmamouche doivent prouver qu’ils ne laissent rien filer sur leurs terres pour devenir le premier prétendant à aller aux quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique.
Eviter d’encaisser au début du match
Par les points que le technicien belge a énormément insisté lors des travaux de préparation de cette rencontre, celui-ci a fait savoir à ses capés qu’il serait risqué de se faire surprendre à froid comme ce fut le cas de certaines rencontres de championnat, qui ont fait perdre le titre au club cette saison. En fait, Paul Put a beaucoup axé ses exercices sur une bonne concentration en début de rencontre et ne s’est pas empêché d’interdire à ses capés des erreurs qui leur seront par la suite difficiles à surmonter face à une équipe qui n’attend que le moindre faux pas pour aller au fond de ses objectifs. On se rappelle tous des conférences de presse d’après-matches et surtout les défaites des Rouge et Noir en championnat, ou encore les nuls où à chaque fois l’ex-sélectionneur du Burkina Faso revient sur les errements du groupe en début de rencontre, souvent Paul Put se plaint des erreurs commises en début des rencontres ratées, où la suite est souvent très compliquée pour soit remonter au score, soit renverser la vapeur, chose qui est devenue quasiment impossible cette saison en championnat. Paul Put a beaucoup travaillé cet aspect cette année et n’a pas manqué de le faire rappeler à ses joueurs avant cette rencontre face au Zamalek, d’où son insistance sur la concentration durant les 90 minutes de jeu.
Marquer les premiers et de préférence surprendre à froid
Ce sont là des rappels de l’entraineur usmiste à ses joueurs, qui sait mieux que quiconque que quand son groupe est en forme, personne ne peut l’arrêter même pas les Egyptiens de Zamalek qui l’ont vérifié au match aller. Paul Put a en fait insisté auprès de ses joueurs et surtout ceux qui évoluent dans l’entrejeu et devant pour mettre une très forte pression et constante sur les joueurs adverses et les pousser à l’erreur pour les surprendre d’entrée. Qui mieux que Pau Put sait que prendre l’adversaire à la gorge d’entrée peut faciliter la tâche à ses capés par la suite, ce qu’il répétait souvent à ses gars ces derniers temps.
Le Zamalek a une défense lourde et des latéraux un peu passifs
L’adversaire de l’USMA est comme toutes les autres équipes de football, c’est-à-dire il a ses points forts et ses points faibles, et ça on ne va pas donner de leçon à l’entraineur usmiste, bien au contraire. Selon les spécialistes qui suivent le football égyptien, le Zamalek a une arrière-garde assez lourde, surtout sur les côtés où souvent le club encaisse que ce soit en championnat ou en Ligue des champions, ce qui devrait permettre à nos ailiers de faire le boulot convenablement pour surprendre leur gardien, dans une rencontre où il y aura certainement des espaces à utiliser, et là on pense à la vitesse d’Andria et de Meziane sur les côtés, sans oublier leurs deux appuis : Meftah et Benmoussa.
 

Benkhemassa : «On veut prendre cette première place»
«Notre équipe est appelée à poursuivre sa belle série après avoir aligné de bons résultats en championnat ces derniers temps, surtout à la fin où on a gagné lourdement face à la JS Saoura, et on doit poursuivre sur cette lancée ce mercredi face au Zamalek en Ligue des champions pour espérer prendre le fauteuil de leader de ce groupe. On a un avantage que de jouer chez nous et devant nos supporters à deux reprises, on doit en profiter pour assurer cette première place, notre premier objectif en ce moment.»
«On s’attend à une ambiance de folie, et une victoire va l’embellir davantage»
«Côté ambiance, on s’attend à une très grande foule, surtout que le match se jouera en soirée et qui devrait créer une atmosphère de folie avec les couleurs et une marée humaine composée de nos valeureux supporters qui adorent ce genre de rencontres électriques en soirée face à des formations égyptiennes. Ils doivent nous soutenir à fond la caisse car en face, il y aura un adversaire très compliqué à jouer. Je leur promets que l’équipe est bien consciente de ce qui l’attend dans ce match pour réaliser une victoire, en tout cas, on ne va pas lésiner sur les efforts pour les rendre heureux et faire une belle fête en fin de match avec une victoire évidemment.»

 

Publié dans : meftah Benmoussa Meziane.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir