Equipe d'Algérie

Alcaraz «Les profils des joueurs correspondent à ma philosophie de jeu»

«Des joueurs comme Mahrez et Brahimi sont importants dans le groupe»

Auteur : Hamza R. mercredi 21 juin 2017 01:14

Se trouvant en Espagne, le sélectionneur national, Lucas Alcaraz, s’est exprimé sur le site internet lavozdealemria (la voix d’Almeria) pour évoquer son expérience à la tête de la sélection nationale algérienne. Le technicien ibérique s’est ainsi exprimé à propos de son expérience à la tête de l’équipe d’Algérie, après avoir travaillé pendant longtemps comme entraîneur de club. L’Espagnol a commencé tout d’abord par scanner techniquement ses joueurs. Il a déclaré : « Cela fait plus d’un mois que je suis le sélectionneur national d’Algérie. Je travaille dans le but de réaliser les objectifs tracés. Nous avons de très bons joueurs. Sur le plan individuel, ils peuvent tous faire basculer un match. Sincèrement, je peux vous dire que le profil de joueurs dont je dispose ici en Algérie correspond parfaitement à ma philosophie de jeu. »

«Des joueurs comme Mahrez et Brahimi sont importants dans le groupe»
Lucas Alcaraz a aussi évoqué l’importance de certains éléments dans le groupe comme Riyad Mahrez, joueur de Leicester City et Yacine Brahimi du FC Porto : « Nous avons réalisé un bon résultat lors des premiers matchs. Nous avons aussi réalisé du bon travail durant ce stage. Nous avons de bons joueurs et des joueurs qui ont de l’importance dans le groupe. J’ai constaté que Riyad Mahrez et Yacine Brahimi ont de l’impact à l’intérieur du groupe. Mahrez est un bon élément mais qui a vécu une fin de saison un peu difficile à cause de l’enchaînement des rencontres puisqu’il a disputé environ quarante matchs. Brahimi est un bon joueur lui aussi. Il maîtrise la langue et la culture aussi. Il prodigue toujours des conseils à ses coéquipiers. »

«Oui, il y a une différence entre la sélection et le club»
Enfin, Lucas Alcaraz s’est exprimé sur la différence de travailler à la tête d’un club et une sélection : « C’est complètement différent de travailler dans une sélection et dans un club. En sélection, on doit attendre les dates FIFA pour programmer un stage et travailler avec les joueurs. Ce n’est pas le cas avec le club où on a les joueurs tout le temps à notre disposition pour travailler. Ce sont deux choses différentes. »
 

Publié dans : Brahimi Mahrez Lucas Alcaraz.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir