Ligue 1 & 2

JSK : Hannachi : « Tant qu’il n’y a pas une personne valable qui se présente, je suis toujours le président »

« Des investisseurs de la région vont bientôt intégrer le CA »

Auteur : L.A. mardi 20 juin 2017 21:34

Il y a une semaine, jour pour jour, la JSK jouait son dernier match de la saison face au CRB. Une saison des plus angoissante et difficile sachant que le maintien n’a été scellé qu’après un énorme sacrifice. Il aura fallu attendre la 29e journée pour valider le maintien au grand soulagement de tous les Kabyles et des milliers de supporters de leur club phare. Une saison difficile vient de s’achever, une nouvelle se prépare. L’avenir de la direction actuelle à sa tête le président Mohand Cherif Hannachi est le sujet qui revient avec insistance depuis la dernière journée de championnat. Nous avons donc posé la question directement au premier concerné, il a rétorqué : «Nous venons de sortir d’une saison cauchemardesque. Il est inutile de rappeler les raisons qui ont fait que la JSK a failli descendre en Ligue 2. Il a fallu consentir des sacrifices pour sauver le club, Dieu merci, on est toujours parmi l’élite. Pour ce qui est de mon avenir, je rappelle encore que tant qu’il n’y a pas une personne valable qui se présentera pour diriger le club, je suis et je reste le président n’en déplaise à ceux qui réclament mon départ».

« Des investisseurs de la région vont bientôt intégrer le CA »

Le président de la formation du Djurdjura a confirmé l’information parue dans ces mêmes colonnes, il y a deux jours à propos de la venue de deux investisseurs pour renforcer le conseil d’administration. A ce propos il a déclaré : «Il est évident que la préparation du nouvel exercice nécessite la mobilisation de gros moyens. Ce n’est pas très facile, certes, mais nous avons toujours fait le maximum pour avoir les moyens qu’il faut pour entamer la saison dans de bonnes conditions. D’ailleurs, j’en profite pour vous annoncer que deux investisseurs de la région vont renforcer le CA. Ils ont donné leur accord pour aider le club, nous leur ouvrons les portes, ils sont les bienvenus».

« L’opposition ? Elle ne me perturbe pas, et ceux qui sabotent sont connus de tous ! »

Il y a aussi le mouvement de l’opposition qui veut reprendre ses activités pour demander le départ de Hannachi. Un communiqué est partagé sur les réseaux sociaux, selon le document, des actions pacifiques seront organisées. Sur cette question, Hannachi réagit : «L’opposition ? Je ne m’intéresse pas trop à ce qu’ils font ni à ce qu’ils disent. Je m’occupe des affaires de mon club et chacun sait ce qu’il fait. L’opposition ne m’a jamais perturbé et ne me perturbera pas. Ceux qui sabotent sont connus de tous».

Recrutement estival

« On recrutera deux défenseurs, deux milieux de terrain et deux attaquants pour la saison prochaine »

Le premier dossier chaud qui est à l’étude et en exécution à la fois est celui du recrutement. La JSK a déjà engagé un défenseur, en l’occurrence Lyès Chetti et elle est sur les traces de plusieurs joueurs. Beaucoup de noms sont cités par les médias. Nous avons donc posé la question au président sur les priorités de sa formation, il a déclaré : «Comme chaque fin de saison, tous les joueurs sont annoncés à la JSK. Parfois on trouve plus d’une cinquantaine de joueurs annoncés. Pour que les choses soient claires pour nos supporters, la JSK recrutera deux défenseurs, deux milieux de terrain et deux attaquants. Six joueurs en tout, je pense que c’est largement suffisant».

« Djabout m’a donné sa parole, sa signature est imminente »

Sollicité pour nous donner quelques noms des joueurs avec qui il est en contact, le président Hannachi a confirmé ses contacts avancés avec l’attaquant vedette de l’US Biskra, en l’occurrence Djabout : «Nous avons été intéressés par les services de l’attaquant Djabout. Il a terminé meilleur buteur de la Ligue 2, la saison écoulée. Il possède un bon potentiel et son profil nous intéresse. Je suis en contact avancé avec lui, il m’a donné sa parole, son père aussi, la signature est prévue dans les prochaines heures».

« Je ne dévoilerai aucun nom, pour éviter la surenchère »

D’autres joueurs sont en contact avec le président Hannachi, ce dernier préfère agir dans la discrétion pour éviter la surenchère : «Ce n’est pas nouveau pour nous, à chaque fois qu’on annonce un joueur, d’autres clubs lui proposent plus et le dissuadent de venir chez nous. Parfois même quand ce n’est pas un contact concret qui est publié dans la presse, ils lui font changer d’avis. Donc je continuerai à gérer ce dossier sans faire de bruit».

« Un attaquant africain m’a séduit, on tranchera bientôt »

Le recrutement d’un attaquant africain est aussi envisagé par la direction de la JSK. Son président Hannachi a souligné que la direction est en train de visionner plusieurs vidéos et un attaquant a retenu leur attention et des pourparlers seront engagés dans les heures à venir avec son agent : «Oui, il y a une grande possibilité de reprendre avec la filière des Africains. Beaucoup de CV ont atterri sur mon bureau, des vidéos aussi. Un attaquant m’a beaucoup séduit, nous sommes intéressés par son profil et ses qualités, nous n’allons pas tarder à prendre une décision et entamer les contacts avec lui».

« On a promu de jeunes talents, ils auront leur mot à dire »

En plus des joueurs qui seront maintenus et les nouveaux, la JSK comptera également sur ses promus, cet été, qui sont issus de la classe biberon, il assure qu’ils vont s’imposer très vite. Ils sont six joueurs du cru à avoir paraphé leur contrat la semaine dernière : «J’ai toujours dit que la JSK comptera aussi sur ses enfants, le produit de sa formation. Malgré le peu de moyens, nous avons de jeunes talents. Nous en avons engagé six, cet été, ils auront leur mot à dire la saison prochaine. Nous allons les mettre dans le bain et, avec le temps, ils s’imposeront».

« Ceux qui ont appelé Oukaci pour le dissuader n’ont pas de dignité »

En évoquant la classe biberon, le président Hannachi a réagi a la déclaration de son milieu de terrain, Juba Oukaci, qui a révélé que des personnes l’ont contacté pour le dissuader de signer à la JSK : «A quel point les gens sont haineux, ils ont osé appeler un joueur du cru pour lui demander de ne pas signer. Faire fuir les joueurs de leur club est une manière de saboter et de casser. Pire encore, les personnes qui l’ont contacté n’ont aucune dignité. Je salue la réaction de notre pépite, il s’est montré reconnaissant envers la JSK qui lui a permis de gravir les échelons».

Staff technique

« Tant que je n’ai pas rencontré Rahmouni et Moussouni, je ne contacterai aucun entraineur ! »

Le deuxième sujet qui a été le plus médiatisé cette semaine est relatif à l’avenir du staff technique composé de Mourad Rahmouni et Fawzi Moussouni. Après ses déclarations de recruter un nouvel entraineur pour l’exercice prochain, beaucoup de réactions ont suivi de la part des deux coachs, comme sur la Toile par les supporters. le président Hannachi précise qu’il n’est en contact avec aucun entraineur et qu’il confirme la tenue d’une réunion pour après l’Aïd avec eux : «Je vais me réunir avec le duo Rahmouni et Moussouni. On va se voir juste après leur retour des Lieux Saints. Je vous annonce qu’avant la rencontre avec eux, je ne contacterai aucun entraineur».

« Nous avons reçu des CV, mais pour l’instant on ne décidera rien »

Le responsable de la formation de la Kabylie dira que depuis une semaine, la direction reçoit des CV d’entraineurs locaux et étrangers, pour étudier la possibilité d’en engager un pour le nouvel exercice : «Depuis notre dernier match de la saison, nous recevons presque quotidiennement des CV d’entraineurs. Pour l’instant, nous n’avons pas ouvert ce dossier. J’attends d’abord le retour de Rahmouni et Moussouni pour discuter avec eux, après on prendra une décision».

« J’ai dit que même les supporters ont leur mot à dire »

Dans la décision du maintien ou du départ du staff technique, qui a terminé la saison, le président Hannachi a rappelé l’option de faire participer les supporters, soit par le biais du comité ou autre moyen, notamment le sondage sur les réseaux sociaux. «Je ne prendrai pas la décision tout seul, les supporters auront leur mot à dire quant à l’avenir du staff technique.»

Son buteur attitré est très convoité cet été...

« Je ferai tout pour retenir Boulaouidet  »

A la question de savoir si la direction compte renouveler le contrat de son meilleur buteur Hadi Boulaouidet, surtout qu’il est très convoité cet été de l’étranger et des autres clubs de notre championnat, le président Hannachi rassure : «J’ai déjà parlé avec Boulaouidet et il m’a rassuré quant à rempiler. Je vais le rappeler encore pour lui demander de se déplacer au siège. Je ferai tout pour le garder. Lui-même a déclaré donner la priorité à la JSK, je pense que c’est clair»

Stage estival

« Deux stages bloqués au programme de notre préparation estivale »

L’autre volet que la direction s’apprête à travailler pour la saison prochaine est relatif à la préparation estivale. Selon le premier responsable du club, deux stages sont prévus au programme : «Vous savez que l’entame de la compétition officielle est prévue pour le début du mois de septembre. On a accordé un congé d’un mois aux joueurs. La reprise est fixée pour le 15 juillet prochain. Nous programmerons deux stages de préparation à l’étranger. Ils auront lieu soit en Tunisie soit au Maroc. Je me rendrai bientôt sur les sites, pour choisir les meilleurs et engager les procédures de réservation».

Sanction du portier Asselah

« Nous avons introduit un recours pour alléger sa sanction »

Le portier international Malik Asselah est lourdement sanctionné. 4 matchs fermes est la sanction prononcée par la LFP suite à un comportement antisportif, lit-on sur le PV de la commission de discipline. «C’est une lourde sanction pour notre gardien de but. Nous ne resterons pas les bras croisés, on a déposé un recours et nous demandons de revoir la sanction à la baisse, elle est plutôt sévère», a commenté le président Hannachi.

« Je ne suis en contact avec aucun gardien de but »

Interrogé à propos des contacts qu’il aurait entrepris avec les gardiens de but en prévision de l’exercice prochain, le président de la JSK précise : «Je n’ai contacté aucun gardien de but. Un agent qui voulait se renseigner sur nos intentions de recruter cet été un gardien de but m’a parlé de Zeghba de l’USMH. Sinon, pour vous dire que nous sommes en contact avec des gardiens de but, je vous confirme que non...»

Publié dans : JSK hannachi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3911 20/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir