Ligue 1 & 2

ESS : Vers le recrutement des deux Gabonais

Le président a rencontré le manager à nouveau avant-hier.

Auteur : Akram F. lundi 19 juin 2017 19:55

Après avoir rencontré le manager Léo dernièrement à Sétif, où Madoui s’est très longuement entretenu avec lui dans le but de parler recrutement et autres affaires, il semble qu’après avoir visionné certaines vidéos concernant les propositions effectuées par le manager camerounais, on vient d’apprendre que le staff technique de l’Entente serait très emballé à l’idée de recruter deux joueurs proposés par Léo. Il s’agit en fait de deux Gabonais, après avoir minutieusement défriché leurs curriculums vitae. Il faut savoir que Kheiredine Madoui a jeté un œil sur quatre CV présentés par Léo, il y avait bien sûr les deux joueurs Gabonais et deux autres Camerounais que le driver a chirurgicalement scrutés, pour ensuite voir ce qui devrait convenir à sa formation, en fonction des besoins, lui qui est au fait des petites et grandes affaires du club sétifien.
Le président a rencontré le manager à nouveau avant-hier
Outre le fait d’étudier les quatre CV des joueurs proposés par le manager, il est utile d’évoquer la rencontre du président Hammar et ledit agent dans la soirée d’avant-hier pour parler d’autres affaires, entre autres les salaires du joueur Tam Bang qui venait de quitter le club. Par la suite, les deux hommes ont abordé le présent, lié bien sûr aux joueurs qui venaient de proposer, où les deux Gabonais prenaient plus de temps dans les discussions.
La direction a tranché
Par la suite, le driver Madoui s’est entretenu avec le président sur les deux joueurs intéressants à recruter, une fois les deux hommes satisfaits, ils ont décidé d’octroyer les deux licences étrangères à deux joueurs ciblés parmi les quatre autres proposés par Léo, et qui seront recrutés lors de l’ouverture du mercato estival, afin de passer très vite au marché local et recruter les éléments visés. Et comme le règlement chez nous ne permet pas de recruter quatre joueurs étrangers, les deux têtes pensantes de l’Entente de Sétif, Hammar et Madoui, ont convenu d’enrôler les deux Gabonais qui ont les profils adéquats pour le club selon toujours les décisions des deux hommes. Autrement dit, Hammar et Madoui ont fini par opter pour un milieu de terrain offensif et un avant-centre type. Par ailleurs, on a appris que les deux Camerounais n’ont pas été chanceux dans les choix des responsables de l’Entente, contrairement aux Gabonais sur lesquels les responsables ont jeté leur dévolu.
Ils devront signer pour trois ans
Une fois le choix des deux hommes confirmés et entérinés, le président ententiste est rentré dans le vif du sujet avec le manager camerounais, ils ont débattu de plusieurs sujets, entre autres les délais de signature des deux joueurs, la durée et surtout l’aspect le plus épineux à savoir les finances. Quant au deuxième point abordé par Hammar et Léo, celui-ci est relatif à la durée de signature des deux joueurs gabonais, et comme la direction du club n’est pas intéressée par la signature d’un contrat de deux ans, celle-ci est passée à la durée de trois ans afin d’éviter ce qui s’est passé avec les anciens joueurs étrangers qui se sont retrouvés en fin de contrat et qui ont ensuite pris leur clic et leur clac.
Ce sera 9000 euros/mois pour chaque joueur
Quant à l’aspect pécuniaire où il sera question de payer les Gabonais, on a appris que le président aurait conclu avec Léo de payer 9000 euros mensuellement chaque joueur, durant les trois années qu’ils passeront dans le club, soit prêt de 110 millions de change en banque et 160 millions sur le marché parallèle. Par ailleurs, il a été aussi conclu que le président a innové en incorporant cette fois- ci une clause libératoire de 500 000 euros en cas de départ de ces joueurs, soit près de 6 milliards en monnaie nationale.
La direction va entamer les modalités de visas pour les deux joueurs
Après avoir tout mis au clair et conclu entre le manager et le président sur la venue des deux futurs joueurs gabonais, entre autres les finances, la durée de contrat et autres détails sur leur recrutement par l’ESS, on vient d’apprendre que la direction sétifienne devrait entamer dans les heures qui suivent leur venue, en entamant le nécessaire pour leur envoyer d’abord des invitations et ensuite songer à leur assurer un visas d’entrée en Algérie, comme convenu avec le manager Léo, pour conclure une fois pour toutes leur venue chez le champion d’Algérie en titre.

Publié dans : ess madoui hammar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir