Ligue 1 & 2

USMA : Put : «Gagner ce derby pour prendre la tête du groupe»

«Je n’ai pas besoin de motiver mes joueurs»

Auteur : A.C. dimanche 18 juin 2017 19:48

Le coach usmiste, Paul Put, a animé un point de presse hier après-midi, à travers lequel il est revenu sur la prochaine rencontre de son équipe face au Zamalek, pour le compte du match retour du groupe B de la Ligue des champions.

«Je n’ai pas besoin de motiver mes joueurs»
Dans un premier temps, le technicien dira : «Il s’agit d’un match derby. Le moral de mes joueurs est au beau fixe, notamment après notre succès face à la JSS. Je n’ai pas besoin de motiver davantage mes joueurs pour cette rencontre. On sait tous qu’il va falloir gagner cette rencontre dans le but de prendre la tête du groupe. Mes joueurs sont suffisamment concentrés pour cette rencontre et j’espère qu’on aura la réussite.»

«Ce n’est pas un match décisif car il en reste encore d’autres»
Avant d’ajouter dans la foulée : «Cette rencontre n’est pas décisive pour nous car il en reste encore d’autres pour la qualification au prochain tour. Nous ne sommes qu’à la 4e journée et il reste encore d’autres rencontres importantes. C’est la raison pour laquelle je pense que ce n’est pas décisif, mais il est très important pour la suite.»

«C’est bien d’avoir Hamzaoui, mais il ne peut jouer d’entrée»
Récemment qualifié au profit de l’USMA, Hamzaoui n’est visiblement pas certain de débuter le match d’entrée, c’est du moins ce qu’a laissé entendre le coach : «C’est une très bonne chose de bénéficier des services d’un joueur comme Hamzaoui. Sa qualification nous a réjouis. Toutefois, il ne pourra jouer d’entrée, vu qu’il n’a pas joué depuis quelques semaines. Le faire jouer directement dans ce match choc sera probablement trop intense pour lui.»

«On doit trouver une solution pour combler les absences»
Interrogé sur les joueurs absents, à l’image de Koudri et Benghit, le technicien belge nous répondra : «Nous allons devoir trouver les solutions dans le but de combler la défection de nos joueurs absents. Bien évidemment, c’est le compartiment du milieu du terrain qui est le plus visé par ces absences car Koudri et Benghit ne seront pas de la partie. Nous avons travaillé depuis quelque temps pour essayer de trouver les solutions de rechange afin de combler cette défection.»

«Oui, ça a été un casse-tête pour moi»
Par la suite, Paul Put n’a pas caché que cela a été vraiment compliqué pour lui de trouver les solutions : «Je ne vous cache pas que je n’ai pas beaucoup dormi ces derniers jours, en raison du Ramadhan, mais plutôt des absences que nous allons enregistrés lors de ce match. Ça a été un réel casse-tête pour moi de trouver les solutions de rechange.»

«J’espère que le public sera nombreux»
Paul Put n’a pas manqué de lancer un appel aux supporters des Rouge et Noir : «Je m’attends à ce que le stade du 5-Juillet soit bien rempli le jour de la rencontre. Nous avons vraiment besoin de notre public. C’est notre 12e joueur sur le terrain. Il est clair que nous avons besoin de leur soutien, de leur encouragement et de leur appui dans ce derby important à nos yeux. Nos supporters ont toujours été là pour nous et je souhaite du fond du cœur qu’ils soient à nouveau à nos côtés.»

«Haddad m’a proposé de prolonger»
Au sujet de son avenir à la tête du staff technique de l’USMA, le technicien belge ajoutera : «J’ai rencontré il y a deux jours de ça, le président Haddad. Nous avons parlé du projet que nous avons en commun. Il m’a même proposé de prolonger de 2 ans. Je me sens bien à l’USMA. J’ai bien aimé le public algérien et je compte rester ici. Je n’ai pas la tête ailleurs et je voudrais mener mon projet jusqu’au bout.»
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir