Ligue 1 & 2

JSK : Boultif : «Mon avenir ? Je suis encore sous contrat»

«Il faut mettre main dans la main pour prouver que les grands clubs ne meurent jamais.»

Auteur : Saïd D. vendredi 16 juin 2017 17:17

N’ayant fait que quelques apparitions cette saison, le gardien, Abderrahmane Boultif, est, lui aussi, annoncé partant cet été. Approché par nos soins à la fin de la rencontre face au CRB, l’ancien keeper du CRBAF estime qu’il est toujours sous contrat et que personne ne lui a signifié son départ.
Après un suspense qui aura duré plusieurs mois, la JSK est enfin sauvée. Un commentaire ?
On dirait que cela fait plusieurs années que nous sommes menacés. Ce n’est pas facile de traverser une telle période lorsqu’on  défend le maillot d’une équipe aussi prestigieuse. Nous avons vraiment souffert. Aujourd’hui, on peut respirer et dormir tranquillement. Ce n’était pas facile, mais le défi a été quand même relevé.
Quel a été votre sentiment après la victoire réalisée face à l’USMBA ?
La délivrance ! On savait que la victoire allait nous mettre à l’abri. Donc, nous avons préparé  sereinement ce rendez-vous. Les joueurs étaient à la hauteur, ils ont su gérer les débats, notamment après l’ouverture du score. Je dirai aussi que notre victoire face à l’OM fut le tournant. C’est à ce moment-là que nous avons mis un pied en L1 Mobilis.
Vous auriez même pu gagner ce dernier match n’est-ce pas ?
Oui, nous étions meilleurs que le CRB, que ce soit en première ou en seconde mi-temps. Nous avons créé plusieurs occasions nettes pour scorer. Les joueurs ont confondu entre vitesse et précipitation. Le match nul reste quand même un bon résultat qui nous a permis de terminer la saison sur une bonne note. On peut dire qu’on l’a échappé belle, on ne retient pratiquement rien de cette saison.
Quel souvenir gardez-vous de cette 'maudite' saison ?
Sincèrement, on n'en garde que de mauvais souvenirs puisque nous étions tout le temps sous pression. On ne gagnait même pas nos matchs à domicile, comment voulez-vous qu’on garde de bons souvenirs ? Je dirai peut être que la qualification face à Monrovia est le seul bon moment, notamment après notre lourde défaite au match aller, trois buts à zéro.
Pensez-vous que la JSK est capable de jouer les premiers rôles la saison prochaine ?
Oui, la JSK est née pour gagner des titres. Nous avons commis cette année quelques erreurs que le club ne doit plus commettre à l’avenir.   Les responsables en sont conscients car les supporters exigent le grand retour de leur équipe favorite. Donc, il faut mettre  main dans la main pour prouver que les grands clubs ne meurent jamais.
Vous n’avez pas été beaucoup utilisé, on imagine que vous pensez à quitter le club cet été ?
Non, je ne peux pas penser à quitter le club puisque je ne suis pas encore libre. J’ai encore six mois de contrat et je ne serai pas libre avant le mois de décembre prochain. Dans ma tête, je suis toujours à la JSK sauf si les dirigeants comptent ne pas me garder.
Avez-vous reçu des offres ?
On ne peut pas parler d’offres tant que je ne suis pas libre. Je suis actuellement à la JSK et je tâche de respecter et d’honorer mon contrat. Je suis un  professionnel, ce ne serait pas correct de ma part de penser à changer d’air alors que je n’ai pas mon destin entre mes mains.
 

Publié dans : jsk. Abderrahmane Boultif

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour la finale de la LDC entre le Real Madrid et Liverpool ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4091 21/05/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir