Ligue 1 & 2

JSK/Ferhani : «Non, je ne suis pas déconcentré par ce qu’on dit de......»

«Finir sur une bonne note au 20-Août»

Auteur : Saïd D. dimanche 11 juin 2017 19:05

L’arrière gauche Houari Ferhani s’est montré très soulagé après la victoire réalisée face à l’USMBA. Dans cet entretien, il a évoqué plusieurs sujets notamment celui qui concerne son avenir, lui qui, rappelons-le, a été contacté par plusieurs équipes que ce soit en Algérie ou bien à l’étranger.
Vous avez assuré le plus important en battant l’USMBA. On imagine que vous êtes aux anges?
Nous sommes plus qu’heureux, la joie est indescriptible ! Nous attendions ce moment depuis très longtemps. Nous avons vraiment souffert car ce n’est pas facile de défendre le maillot d’une aussi prestigieuse équipe. On savait qu’on n’allait pas descendre mais il était difficile pour nous de l’expliquer aux supporters. Nous avons relevé le défi, je tiens donc à remercier tout le monde sans exception.
Comment vous sentez-vous psychologiquement après ce succès ?
On se sent plus libres désormais. Maintenant, on peut dormir tranquillement la nuit car en vérité, on ne fait que des cauchemars depuis quelque temps. La pression était terrible sur nos épaules. Hamdoullah, tout est bien fini. Il faut bien apprendre la leçon pour éviter les mêmes erreurs la saison prochaine. L’équipe est née pour gagner des titres, elle doit retrouver son lustre d’antan.
Peut-on dire que c’est déjà les vacances pour vous ?
Non, ce n’est pas parce que le maintien est assuré que nous allons prendre nos vacances. Il reste encore un match à jouer, il faut le préparer convenablement. Notre but est de finir la saison sur une bonne note. Depuis quelque temps, l’équipe est revenue en force puisque nous avons réalisé trois victoires et un nul lors des quatre derniers matchs. Cela explique que nous avons quand même un bon groupe.
On imagine que vous n’allez pas vous donner à fond quand même face au CRB ?
On n’ira pas au 20-Août pour faire de la figuration. C’est un match comme tous les autres. Il est important, nous allons nous donner à fond et prouver que cette équipe a du potentiel. Je suis très content aussi pour les jeunes du cru alignés. Ils étaient tous à la hauteur. Je leur souhaite beaucoup de réussite.
Sur le plan personnel, n’avez-vous pas été perturbé par tous les contacts qui pleuvent de partout sur vous ?
Je n’ai jamais été perturbé par les contacts. Je suis à la JSK et je ne manque de rien dans cette équipe. Nous étions en danger, donc tout le monde s’est focalisé sur l’avenir du club et essayait de trouver la solution pour quitter la zone rouge. Ma concentration a toujours été au maximum et je n’ai à aucun moment triché. Au contraire, je m’entraîne avec beaucoup de sérieux.
Pensez-vous sincèrement à quitter la JSK ?
Non, je ne pense pas actuellement à quitter la JSK. Je suis toujours sous contrat et je n’ai pas le droit de changer d’air. Je ne manque de rien dans cette équipe, j’ai toujours été à l’aise. Je le redis, je suis venu à la JSK pour progresser et gagner des titres. J’ai toujours faim de trophées, alors je ne pense pas à partir.
Qu’avez-vous à dire aux supporters lesquels, encore une fois, étaient à la hauteur ?
Les supporters constituent la force de la JSK. Depuis le début de saison, ils ont toujours été à la hauteur. Que ce soit à domicile ou à l’extérieur, ils remplissaient les gradins. Personnellement, je tiens à les remercier, c’est grâce à eux que l’équipe est sauvée. Nous allons faire de notre possible pour leur rendre l’ascenseur la saison prochaine. On doit retrouver notre vrai niveau et jouer les premiers rôles.
 

 

Publié dans : JSK Ferhani

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3911 20/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir