Ligue 1 & 2

MCA / Kacem : «La Ligue des champions de la prochaine édition ne nous échappera pas»

"On n’a pas manqué de les encourager et je pense que le fait qu’ils étaient épuisés en fin de partie résume l’état de fatigue qui s’est emparé d’eux."

Auteur : Kamel M. lundi 05 juin 2017 18:57

Vous restez sur une bonne performance face à Mbabane Swallow même si vous auriez pu mieux faire…
C’est une bonne performance comme vous le dites, car il n’était pas facile de réaliser ce résultat. Il est vrai que nous avons manqué des occasions, mais il était difficile de gagner dans des conditions difficiles. En plus de la chaleur et du terrain qui était impraticable, mes coéquipiers ont sorti une belle partie dans son ensemble. On n’a pas manqué de les encourager et je pense que le fait qu’ils étaient épuisés en fin de partie résume l’état de fatigue qui s’est emparé d’eux.
Vous étiez suspendu, mais vous avez tenu à faire le déplacement avec vos coéquipiers…
Comme je  viens de le dire, je me suis déplacé pour les encourager, car parmi les points forts de notre équipe cette saison, c’est l’état d’esprit du groupe, d’ailleurs on vit comme une seule famille.
Ne regrettez-vous pas le fait d’avoir manqué la victoire, puisque le CS Sfax a pris la tête du groupe après sa victoire ?
Je pense que le point pris au Swaziland et vu les conditions dans lesquelles s’est déroulé le match, cela est considéré comme une bonne performance.  Il ne faut pas oublier que nous avons maintenu l’écart des points qui nous séparait de cette équipe, il suffit juste de battre cette équipe au match retour pour l’éliminer de la course. Quant au CS Sfax, je pense qu’il s’agit d’une bonne équipe, mais le fait qu’il ait pris la tête du groupe ne veut nullement dire qu’il pourra la préserver. Maintenant le plus important pour nous est d’assurer la qualification et cela passe par deux victoires sur nos bases.
Si on parle du championnat, un important match vous attend face au RCR…
Je pense que la rencontre sera assez disputée car chacune des deux équipes aspirera à un bon résultat. Bien que nous ayons battu cette formation du RCR la saison passée en coupe et en championnat, sur son propre terrain, je pense que les choses se présentent cette saison de manière différente, car cette équipe du RCR joue bien au football, notre mission ne sera donc pas facile.
 Vous serez tenus par l’obligation de résultat pour espérer participer la saison prochaine à la Ligue des champions…
Je pense que la pression sera plus sur le RCR qui n’a plus le droit à l’erreur surtout devant sa galerie. Contrairement à notre équipe qui restera toujours sur le podium, on aura même l’occasion de se rattraper car nous avons un match à disputer sur nos bases face à l’OM et nos poursuivants peuvent aussi faire un faux pas. On tâchera donc de profiter de cette pression qui pèse sur le RCR afin de réaliser un bon résultat. La seconde place, qui nous permettra de prendre part à la Ligue des champions la saison prochaine, ne nous échappera pas.
Ne redoutez-vous pas la fatigue qui risque de vous jouer un mauvais tour ?
Il est vrai qu’on aurait souhaité avoir plus de temps de récupération, mais on va puiser au fond de nos ressources pour faire face à cette situation. Je pense que le fait d’avoir achevé  la première partie de la phase de poules sur une bonne note nous permettra d’aborder le reste du championnat en toute quiétude, car la suite de la phase des poules ne débutera qu’après la fin de nos rencontres de championnat.

 

Publié dans : mca Kacem Mbabane Swallow

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir