Ligue 1 & 2

Hannachi «Ferhani n’est pas à vendre, qu’on laisse les ......»

«Tout le monde rêve de porter le maillot de la JSK»

Auteur : Lyès Aouiche dimanche 04 juin 2017 19:21

La trêve de trois semaines n’a pas été de tout repos pour les Kabyles qui ont travaillé très dur dans l’optique de réussir un bon résultat mercredi prochain face à l’O. Médéa. Le staff technique a mis les bouchées doubles et l’on attend une très bonne réaction des joueurs sur le terrain. Les Canaris sont toujours menacés de la relégation et une victoire resteimpérative s’ils ne veulent griller les maigres chances du maintien. Pendant la trêve, il y a eu aussi ces multiples annonces de nouveaux joueurs qui attireront à la JSK en été prochain et d’autres annoncés partants. Un joueur et pas des moindres puisqu’il s’agit d’un cadre avec un statut d’international,Ferhani, est annoncé sur le départ. Certains ont rapporté des informations que cet élément sera transféré par sa direction l’été prochain. Le président du club Mohand Cherif Hannachi a réagi à ces informations qu’il a qualifiées «d’erronées» : «Avant de vous parler de la préparation de notre match de l’OM ou un quelconque autre sujet relatif au quotidien de la JSK, je voudrais revenir sur une information rapportée ces derniers jours dans la presse, celle relative à l’avenir de Ferhani. Ce dernier a été annoncé sur le départ à la fin de la saison. Je rassure que notre arrière gauche international n’ira nulle part, il n’est pas à vendre. Les informations rapportées à son sujet sont fausses et infondées. Il ne faut pas oublier que Ferhaniest toujours lié par un contrat et nous nous ne séparons pas de lui, clair et net et précis.»
«L’équipe a besoin de préparer le match de l’OM dans la sérénité»
Réagissant aux annonces de ces derniers jours à propos des joueurs avec qui la direction serait en contact direct ou par le biais de leurs agents accrédités, le président Hannachi précise : «Pour l’instant nous n’avons ouvert que partiellement le dossier recrutement. Nous considérons qu’on ne peut parler de ça. On doit d’abord assurer notre maintien puis on passera à autre chose. Mon équipe a besoin de préparer le match de Médéa dans les meilleures conditions possibles. La sérénité doit régner jusqu’au jour du match, il faut protéger les joueurs et les éloigner de la pression, c’est le plus important à l’heure actuelle.»
«Tout le monde rêve de porter le maillot de la JSK»
A notre question de savoir si la JSK a déjà tracé sa stratégie de recrutement pour la nouvelle saison, le président rétorque : «Vous savez bien que tous les joueurs de notre championnat rêvent de porter le maillot de la JSK. Malgré notre situation difficile ces dernières années, l’équipedemeure la plus titrée du pays. Je suis persuadé qu’on va rebondir et retrouver ses beaux jours. Maintenant nous nous concentrons que sur les trois derniers matchs de la saison, c’est la priorité.»
«Nous recruterons ceux qui répondront au profil du club et en fonction des besoins»
Le président de la formation du Djurdjura a aussi expliqué que le club ne recrutera pas beaucoup de joueurs cet été et que la direction prônera dans certains postes la stabilité. Interrogé sur le sujet, Hannachi répond : «Certes, nous n’allons pas recruter à tort et à travers. Nous avons évidemment ciblé des joueurs mais aucun contact officiel pour l’instant. Nous recruterons des joueurs qui répondront au profil et en fonction des besoins exprimés en fin de saison.»
«Je démasquerai ceux qui feront de la surenchère sur le dos de la JSK»
Souvent pour ne pas dire chaque été, des agents de joueurs se font un malin plaisir d’annoncer leurs joueurs à la JSK, alors que le club n’a jamais pensé à les recruter. Les responsables du recrutement à la JSK nient souvent les contacts, en expliquent que c’est le manager du joueur qui l’annonce à la JSK dans le but d’enflammer les enchères, à ce propos,le boss précisera : «Je refuse que ceux qu’on n’a pas contactés fassent de la surenchère sur le dos du club.  Je les démasquerai. Si on n’a pas contacté un joueur, je refuse qu’il utilise le club pour monter sa cote sur le marché, un bon joueur c’est sur le terrain pas dans les journaux...»
«Après le maintien, on passera à la vitesse supérieure pour le recrutement, pas avant»
Pour être plus précissur le recrutement estival qui s’emballe à la JSK, à l’instardes autres clubs, Hannachi précisera : «Nous ne pouvons pas nous permettre de négocier avec de nouveaux joueurs alors qu’on a pas encore assuré notre maintien. Il nous reste encore trois matchs décisifs et déterminants pour l’avenir du club en Ligue 1 mobilis. L’objectif est d’abord gagner ces trois prochains matchs puis on passera au dossier recrutement, pas avant d’avoir assuré notre maintien d’une manière définitive.»
«L’équipe a travaillé comme il se doit pendant la trêve»
Outre le recrutement qui est, selon la direction, un dossier à rouvrir après le maintien, nous avons demandé l’avis du président sur le travail qui a été mené par Rahmouni et son staff pendant la trêve. Il a déclaré ceci : «Je trouve que l’équipe a fait du bon travail ces deux dernières semaines. La trêve a permis au groupe de revoir plusieurs choses et dans l’ensemble, c’est positif. J’attends une bonne réaction du groupe à Médéa face à l’OM.»
«Nous irons chercher la victoire, c’est notre seul mot d’ordre»
Le faux pas sera interdit mercredi prochain à Médéa pour les camarades de Nassim Yattou s’ils aspirent à se maintenir parmi l’élite. Plusieurs formations luttent pour le maintien et mettent les bouchées doubles comme la JSK, pour sauver leur saison. Hannachi a sensibilisé ses hommes cette semaine et compte les réunir à nouveau avant le déplacement à Médéa, pour leur rappeler l’obligation d’arracher les trois points : «J’ai suffisamment parlé aux joueurs. Je vais peut-être me réunir avec eux une dernière fois avant le départ à Médéa. Nous allons nous déplacer avec l’intention de gagner les trois points, c’est notre seul mot d’ordre.»
«J’espère que l’arbitrage sera correct pour les matchs restants»
Ce dont a souffert le plus le club kabyle cette saison, c’est aussi le mauvais arbitrage. Loin de justifier la saison catastrophique du club cette saison par l’arbitrage seulement, le président Hannachi affirme que beaucoup de points ont été perdus à Tizi comme à l’extérieur suite à des erreurs d’arbitrage. Pour le prochain match devant l’OM, le boss souhaiterait voir la CFA désigner un bon arbitre correct qui officiera le match avec responsabilité car il s’agit de l’avenir du club : «Nous avons dénoncé plusieurs fois l’arbitrage. La JSK a été victime d’un mauvais arbitrage cette saison. Nous avons été privés de plusieurs points notamment à domicile. J’espère que l’arbitrage face à l’O Médéa sera à la hauteur, correct et officiera le match sans fautes. C’est des matchs à enjeu de taille qui restent, il faut désigner des arbitres corrects.»
«Je me déplacerai avec l’équipe à Médéa»
A notre question de savoir s’il sera du voyage à Médéa avec son équipe, le président affirme : «J’ai effectué presque tous les déplacements de la phase retour. Je ne peux pas rester loin de mon club, surtout en cette période difficile de fin de saison. Je me déplacerai aussi à Médéa pour m’assurer personnellement que l’équipe ne manquera de rien. Je motiverai mes joueurs pour gagner ce match. La direction a toujours honoré ses engagements envers eux, notamment sur le plan financier.»
«La JSK a aussi besoin de ses supporters»
A la fin de son intervention, le président a lancé un appel à tous les amoureux du club pour se mobiliser derrière l’équipe lors des trois dernières journées du championnat. Il les a invités à faire le déplacement en force mercredi prochain à Médéa pour soutenir les joueurs et porter l’équipe vers la victoire : «Je demande aux supporters de ne pas abandonner l’équipe en cette période très difficile de fin de saison. La JSK a besoin de son public. Les supporters doivent venir en force mercredi prochain à Médéa et face à l’USMBA à Tizi, sans oublier le CRB. Avec le 12e homme, l’équipe assurera ce qui lui est assigné, le maintien.»

 

 

Publié dans : JSK Mohand Chérif Hannachi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir