Equipe d'Algérie

A 90 % , Yebda ne jouera pas contre la Roumanie

Pourquoi Halilhodzic a préféré Yebda

Auteur : Saïd Fellak lundi 02 juin 2014 22:04

Préféré à Adlane Guedioura, le milieu de terrain de l’EN, Hassan Yebda, n’a pas pris part à la séance d’entraînement de ce lundi exécutée sur le terrain du stade de Genève. L’ex-joueur de Naples et de Portsmouth n’a toujours pas été autorisé à reprendre avec le reste de ses camarades, malgré les résultats rassurants qui n’ont rien révélé de méchant à propos de sa blessure musculaire au niveau du mollet. Hassan, qui poursuit les soins, est annoncé quasi forfait pour la rencontre de demain contre la Roumanie.

Il a poursuivi les soins à l’hôtel
Ménagé donc de la séance technico-tactique d’hier, Hassan Yebda reste indisponible pour au moins quelques jours, comme il nous a été révélé par une source proche de l’EN. Yebda est d’ailleurs resté, hier, à l’hôtel. Pris en charge par le staff médical des Verts, Yebda poursuit les soins intensifs. Il devrait reprendre l’entraînement en solo ce mardi, mais cela ne serait pas suffisant pour espérer être d’attaque pour la rencontre face à la Roumanie.
 

------------------------------------------

Pourquoi Halilhodzic a préféré Yebda

Bien que souffrant d’une petite blessure (contracture au mollet) qui l’a privé du match contre l’Arménie et très probablement de celui de demain soir face à la Roumanie, Hassan Yebda ira bien au Brésil pour disputer la Coupe du monde. Halilhodzic n’a pas voulu le sacrifier malgré ses pépins physiques, préférant mettre à l’écart l’autre milieu de terrain, à savoir Adlène Guedioura. Les deux joueurs, qui cumulent quasiment le même temps de jeu cette saison avec leurs clubs respectifs (1086’ pour Yebda et 903’ pour Guedioura), ont souffert de multiples blessures et ont tous les deux aussi le vécu de la précédente Coupe du monde (2010). Selon nos informations, plusieurs raisons ont poussé le staff technique à garder le sociétaire de l’Udinese, notamment en raison de la place de leader qu’il occupe dans le groupe que Guedioura a perdue depuis la CAN-2013. Aussi, le Bosnien estime que Yebda a la faculté de manier le jeu défensif, mais aussi le jeu offensif, contrairement à Adlène dont le rôle se résume surtout à la récupération de la balle.

«Le groupe a besoin d’un leader comme lui»
Lors de ses récentes conférences de presse, Halilhodzic a toujours souligné l’importance de Hassan Yebda au sein de son groupe. «Yebda est un élément très important. Il est actuellement blessé, mais en principe, il n’a rien de grave. J’espère qu’il reviendra rapidement car c’est un leader et je compte beaucoup sur lui», a déclaré notamment le sélectionneur national, après le match face à l’Arménie.
 

 

Publié dans : Halilhodzic yebda adlane Guedioura

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir