Ligue 1 & 2

Mbabane Swallows - MCA (aujourd’hui à 14h00) : Demou : «Wilson sera soumis à un marquage strict»

« J’ai trois propositions à l’étranger et si ça ne marche pas, je donne la priorité au MCA »

Auteur : M.L. jeudi 01 juin 2017 19:45

Le défenseur central, Abdelghani Demou, affirme au micro d’El Heddaf qu’il faut valider la qualification pour les quarts de finale au Swaziland. Par ailleurs, l’ex-Ententiste évoque son avenir, lui qui est en fin de contrat avec le vieux club algérois. 

Comment est l’ambiance au sein du groupe à quelques heures de ce match face à Mbanabe Swallows ?
Après un long voyage. Nous avons bien récupéré. Nous sommes hébergés dans de très bonnes conditions. Le climat ici est très doux et tout le monde est conscient de la mission qui l’attend. On veut réaliser une belle perf’ ici au Swaziland.
C’est justement cette belle ambiance qui caractérise la force de votre équipe, non ?
Vous savez, il n’y a pas de secret. C’est les bons résultats qui font que le groupe affiche cet état d’esprit. Le fait d’avoir battu Sfax et le CRB a eu pour effet de galvaniser les troupes. Maintenant, il faut capitaliser en surfant sur cette bonne dynamique pour obtenir un bon résultat ce week-end. 
Comment voyez-vous votre mission face à cette équipe de Mbabane qui surprend tous les observateurs ?
Sincèrement, avant ce match, je ne connaissais nullement cette équipe de Mbabane. Et le fait que cette formation a pu atteindre la phase de poules prouve qu’elle à des qualités. On doit afficher une certaine méfiance envers cette formation mais sans trop craindre notre futur adversaire au point de bafouer notre football. Il faut qu’on mette les bons ingrédients pour s’imposer ce vendredi car nous avons les moyens pour y parvenir. 
Mais cette équipe vient d’infliger une raclée à Platinum Stars… 
On sait qu’un match ne ressemble jamais à un autre. Et puis, peut être que l’équipe de Platinum Stars n’était pas dans un bon jour. Pour nous, ce qui compte, c’est qu’on réalise un très bon résultat. On sait qu’on cas de victoire, on va s’ouvrir les portes des quarts de finale. 
Un commentaire sur l’état de la pelouse de ce stade de Somhlolo ? 
Il faut reconnaître que le terrain est catastrophique est le mot est faible. Mais on sait aussi qu’on Afrique il faut s’attendre à tout. Nous avons été agréablement surpris par le climat très doux. Par contre, l’état de la pelouse est lamentable. Je peux vous dire qu’on Algérie, on aurait jamais homologué une telle pelouse. Et pourtant, on doit s’adapter et ne pas s’arrêter à ce détaille. 
Est-ce que vous êtes toujours déterminés à vous produire en faisant carême ?
Il n’y a aucun problème du moment que le climat ici le permet. Le médecin du club nous a confirmé qu’il n’y avait aucun danger. Et puis, nous avons l’habitude en Algérie de jouer en plein mois sacré en après-midi.
En l’absence de Bouhenna suspendu, préférez-vous jouer aux côtés de Mebarakou ou bien Azzi ?
C’est vrai que j’ai des automatismes avec Bouhenna lors de ces derniers matches. Mais je suis convaincu que notre défense reste toujours solide malgré les changements. Que ce soit Azzi ou Mebarakou, notre arrière-garde reste équilibrée. C’est pour cela que je ne suis pas du tout inquiet. Ce sera au coach de trancher. 
Ne redoutez-vous l’avant-centre de Mbabane, Wilson qui fut l’auteur d’un quadruplé contre Platinum Stars ?
J’ai pu voir de quoi il était capable ce joueur sur Youtube. C’est une bonne chose car on sait à quoi s’attendre. Il faut bloquer les espaces à cet attaquant qui est redoutable dans la surface de vérité. Il a prouvé avec son quadruplé contre Platinum Stars, ce qui n’est pas rien surtout en compétition africaine. 
Etant en fin de contrat, les Chnaoua craignent votre départ vers une autre destination durant ce mercato d’été…
J’ai joué durant deux ans au Mouloudia en respectant à la lettre mes engagements même si je ne suis pas satisfait de cette deuxième saison marquée par des hauts et des bas pour les raisons que l’on sait avec le décès de ma mère Allah ya rahmha et ma blessure. Concernant mon avenir, je vais être franc avec vous. J’ai actuellement trois propositions officielles à l’étranger et j’ai envie d’embrasser une carrière professionnelle. Mais si ça ne marche pas, la priorité sera pour le Mouloudia car je me sens bien dans ce club où rien ne manque. 
    
 

Publié dans : Azzi Demou Mebarakou

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3911 20/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir