Ligue 1 & 2

NAHD : Ardji : «Mon avenir ? Tout se décidera à la fin de la saison»

«Notre objectif est de finir l’exercice actuel sur une bonne note.»

Auteur : Rachid C. jeudi 01 juin 2017 18:55

Egale à lui-même, Walid Ardji a été l’un des meilleurs éléments du Nasria sur le terrain lors du derby disputé lundi face aux Usmistes. Lors de cet entretien qu’il sous a accordé, l’enfant de Zéralda estime qu’ils sont tous responsables du match nul concédé. Il a également évoqué son avenir et plusieurs autres sujets.
Avec un peu de recul, qu’avez-vous à dire à propos du faux pas concédé face à l’USMA ?
Après notre défaite face au CRB, nous étions déterminés à défier les Rouge et Noir avec comme seule et unique ambition de renouer avec les résultats positifs. Notre préparation du match a été complète. On n’a rien laissé au hasard pendant notre semaine de travail et même sur le plan psychologique, les choses étaient au point. Malheureusement on n’a pas su gérer notre match. Je trouve qu’on avait les moyens de l’emporter, malheureusement on n’a pas une nouvelle fois su gérer notre avantage.
Selon vous, quelles sont les raisons de cet échec ?
Franchement, je ne vois pas de raisons précises. Comme je vous l'ai déjà dit, je pense que ce mauvais résultat est beaucoup plus dû à la situation de notre adversaire, elle a stimulé les joueurs. Nous avons fait de notre mieux pour ne pas céder, malheureusement il y a eu ce but qu’on pouvait facilement éviter. En contre- partie, nous n'avons pas fait grand-chose pour reprendre l’avantage. Donc je pense que nous sommes tous responsables de cet échec.
Que pouvez-vous nous dire sur cette importante affiche qui vous opposera au DRBT, sachant que le faux pas est interdit pour les deux formations ?
Après les derniers deux faux pas concédés de suite face au CRB et l’USMA, je pense que nous n'avons pas d'autre choix que d'enregistrer un résultat positif contre le DRBT pour renouer avec les succès mais surtout pour rester coller au peloton de la tête. Ce match est très important puisque même l’équipe locale aura besoin des trois points pour s’éloigner davantage de la zone de relégation. Autrement dit, cette confrontation sera comme une finale.
Il vous reste encore trois sorties d’ici la fin de saison, pensez-vous avoir les moyens de terminer en haut du tableau ?
Notre objectif est de finir l’exercice actuel sur une bonne note. Nous allons gérer cette phase match par match avec l’objectif de récolter le maximum de points. Je reste optimiste pour peu que tout le monde soit derrière nous, à commencer par nos supporters qui sont une source de motivation, ils doivent donc maintenir leur mobilisation.
Sur un plan personnel, certaines rumeurs disent que vous êtes sur le point de revenir à votre ancien club, l’USMA en l’occurrence, un commentaire ?
Pour le moment, je n’ai pas beaucoup de détails à vous donner. Comme tout le monde le sait, j’évolue au Nasria sous forme de prêt, j’appartiens toujours à l’USMA, mais mon contrat avec les Sang et Or court jusqu’au mois de décembre prochain. J’avoue je suis très à l’aise au NAHD, je pense que j’ai énormément progressé au sein de cette équipe. Je pense que tout se décidera d’ici la fin de la saison.
 

Publié dans : Nahd Walid Ardji.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir