Ligue 1 & 2

JSK : Benyoucef Ilyès sur les tablettes de la JSK

Il a réalisé une saison exceptionnelle avec le PAC

Auteur : Saïd D. mercredi 31 mai 2017 19:37

Depuis quelques jours, on ne parle que des futurs transferts qui pourraient se concrétiser d’ici la fin de la saison. Les dirigeants de la JSK et même s’ils se concentrent beaucoup plus sur le maintien sont loin de négliger les contacts avec certains joueurs, qui, selon eux, méritent de porter le maillot du club. Et pour preuve, plusieurs éléments ont été discrètement sollicités dans l’espoir d’obtenir leur accord de principe avant de passer aux négociations prochainement. Et hier après-midi, une source proche de la direction kabyle nous a fait savoir que le président Hannachi est très intéressé par un joueur pétri de qualités. Il s’agit du meneur de jeu du PAC, Benyoucef Ilyès. Né en 1996, le milieu offensif de 21 ans a réalisé une saison exceptionnelle avec son équipe avec laquelle il a accédé en Ligue 1 Mobilis. Auteur de cinq buts, Benyoucef est courtisé par plusieurs formations, dont le CR Belouizdad, qui a déjà émis le vœu de l’enrôler à partir de la saison prochaine. Mais pour le moment, rien n’a été fait puisque le joueur ne pourra pas se prononcer tant qu’il n’a pas récupéré un bon de sortie.
Un proche de Hannachi derrière le contact
Cette fois-ci, ce n’est pas le président Hannachi qui a pris attache avec le joueur. D’après nos sources, un proche du président qui réside à Alger aurait fait l’intermédiaire. D’ailleurs, il s’est engagé pour convaincre le joueur d’opter pour le club le plus titré d’Algérie. Le moins que l’on puisse dire est que le natif de Tizi Ouzou est considéré comme une étoile montante du football algérien et le recruter serait une affaire en or pour les Canaris.
 Son contrat court jusqu’en 2020
Par ailleurs, un point « noir » pourrait rendre le transfert de Benyoucef Ilyès à la JSK difficile. En effet, le meneur de jeu du PAC n’est pas encore libre de tout engagement et son contrat court jusqu’en 2020. De ce fait, la JSK devrait trouver un terrain d’entente avec la direction du PAC pour pouvoir l’enrôler. Toutefois, la possibilité du prêt reste aussi envisageable. 

« Oui, la JSK m’a contacté »
Interrogé par nos soins, le milieu de terrain du PAC nous a confirmé l’intérêt de la JSK. Benyoucef estime, en effet, qu’il a été approché par l’un des proches du président Hannachi et qu’il est très intéressé par l’idée de défendre le maillot Jaune et Vert. Seulement, il nous a fait savoir qu’il est toujours sous contrat et qu’il ne pourra pas choisir librement sa prochaine destination.
Nous avons appris que vous avez été contacté par la JSK. Pouvez-vous nous confirmer l’information ?
Effectivement, il y a quelques jours, un proche du président Hannachi m’a appelé pour me proposer l’idée de rejoindre la JSK. C’est un grand honneur pour moi d’intéresser une aussi grande équipe.
Sincèrement, seriez-vous prêt à rejoindre les Canaris ?
Ecoutez, je ne peux pas répondre à cette question du moment que je ne suis pas encore libre. Je suis sous contrat jusqu’en 2020 avec le Paradou. Donc, ce n’est pas à moi d’en décider. Et pour être sincère avec vous, je ne manque de rien avec le PAC, une équipe avec laquelle j’ai accédé en Ligue 1 Mobilis et où j’ai vécu des moments inoubliables. En poursuivant encore ma carrière avec ce club, je sais bien que je vais encore progresser. 
Vous n’avez pas tort, mais si la JSK trouve un accord avec le PAC, seriez-vous content ?
Oui, si la JSK trouve un accord avec le PAC, j’en profiterai pour bien réfléchir mais je ne pense pas décliner cette offre. Quand même, il s’agit de la JSK, l’une des meilleures équipes en Algérie. 
Dans quel poste évoluez-vous au juste ?
Je suis un meneur de jeu et je peux aussi jouer derrière les attaquants. Je me sens très à l’aise en attaque et au milieu. Cette saison, j’ai joué plusieurs rencontres avec le PAC et j’ai inscrit cinq buts. Ce qui explique que je suis un élément à vocation offensive. 
Avez-vous été contacté par d’autres équipes récemment ?
Oui, en plus de la JSK, le CRB aussi souhaite m’enrôler. Mais comme je viens de le dire, je n’ai pas mon destin entre les mains. Celui qui souhaite m’enrôler n’aura qu’à discuter avec mes dirigeants. 
 

 

Publié dans : JSK hannachi PAC Benyoucef

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui du Bayern ou du Real Madrid va se qualifier pour la Finale de la Ligue des Champions ?

Qui de Liverpool ou de l'AS Rome va se qualifier pour la Finale de la Ligue des Champions ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4062 21/04/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir