Ligue 1 & 2

MCA -CRB / Kacem :«J’ai une revanche à prendre sur le Chabab»

"Le CRB cherche à gagner ce match qui a une grande valeur pour les supporters mais aussi pour s’éloigner définitivement de la zone des turbulences."

Auteur : Kamel M. vendredi 26 mai 2017 21:40

Vous allez disputer ce samedi un match qui s’annonce difficile face au CRB…
C’est notre dernier derby de la saison et qui s’annonce difficile comme vous le dites, car nous n’avons pas le droit à l’erreur pour qu’on puisse rester dans la course au titre ou décrocher la seconde place qualificative pour la Ligue des champions. A son tour, le CRB cherche à gagner ce match qui a une grande valeur pour les supporters mais aussi pour s’éloigner définitivement de la zone des turbulences.
D’aucuns estiment que vous n’avez pas le droit à l’erreur car il y a d’autres équipes, à l’image de l’USMBA et l’USMA, qui croient toujours en leur chance de prendre la seconde place du classement…
On ne se pose pas trop de questions, c’est une rencontre qui se jouera au 5-Juillet, notre stade, et il est hors de question de céder le moindre point. Nous allons tout faire pour gagner ce match et rester sur cette dynamique de bons résultats.
Une victoire est aussi importante pour vous afin de se mettre en confiance avant votre déplacement au Swaziland pour donner la réplique à Mabanae Swallow…
Il est vrai qu’un bon résultat face au CRB est très important pour nous, avant de se déplacer au Swaziland, mais il ne faut pas précipiter les choses, et chaque chose à son temps. On doit rester concentrer sur notre sujet pour qu’on puisse prendre les trois points et une fois ce match sera joué, à ce moment-là, on pourra parler de Coupe d’Afrique
Si on parle de ce derby, il se présente sous forme de revanche pour vous face à une équipe qui vous a battu en aller même si  votre équipe a dominé largement la partie et vous étiez à l’origine de la faute qui a permis au CRB d’inscrire le but de la victoire.
Avant tout, il faut savoir qu’on va affronter une équipe différente par rapport à celle à qui on a donné la réplique au match aller, car le CRB a connu des changements après la trêve et affiche une bonne forme. La rencontre sera très disputée et il faut qu’on soit bien appliqués pour prendre le dessus sur cet adversaire. En ce qui me concerne, je veux prendre une revanche suite à l’erreur que j’avais commise et que n’ai toujours pas digérée. Sur l’action et même si je pouvais remettre la balle sur Demou, j’avais choisi de la garder pour ne pas le mettre en difficulté, malheureusement je n’ai pas vu l’attaquant du CRB qui était derrière moi et m’a subtilisé le ballon.
Vous tenez donc à prendre votre revanche…
Quand je parle de revanche, c’est uniquement sur le plan sportif, car sur le terrain, le fair-play doit régner et je souhaite que ce match soit une fête et sur le terrain et dans les tribunes.
Les supporters ne jurent que par la victoire...
Nous allons tout faire pour leur offrir la victoire et je souhaite qu’ils soient derrière nous jusqu'à l’ultime minute de jeu, comme cela a été le cas face au CS Sfax, car c’est grâce à leur encouragement que nous avons pu reprendre l’avantage et gagner ce match.
Ne redoutez-vous pas la fatigue qui risque de vous jouer un mauvais tour en étant soumis à un rythme intense de la compétition ?
Certes nous sommes soumis à un rythme intense de la compétition, mais on s’y attendait à cette situation, car on joue sur les trois fronts. On aura donc à puiser au fond de nos ressources pour faire la différence, à commencer par ce match du CRB qu’on doit absolument gagner

Publié dans : USMA usmba Kacem MCA -CRB

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir