Pros

Feghouli : «je n’ai pas joué autant que je le souhaitais, mais cela ne change en rien mes objectifs pour la prochaine saison»

C’est d’ailleurs le croate, Slaven Bilić qui avait insisté pour le recrutement du joueur algérien...

Auteur : Riad O. mercredi 24 mai 2017 14:57

Le moins que l’on puisse dire est que Sofiane Feghouli a connu des hauts et des bas lors de l’exercice sportif 2016/2017. Après avoir décidé de quitter le FC Valence, le joueur de l’EN, convoité à l’époque par de nombreux clubs européens, avait, finalement, décidé de rejoindre la Premier League, et la formation de West Ham.  C’est d’ailleurs le croate, Slaven Bilić qui avait insisté pour le recrutement du joueur algérien. Toutefois, les choses ne se sont pas déroulées comme Feghouli l’aurait souhaité. Entre blessure et choix de l’entraîneur, Feghouli n’est pas parvenu à s’installer comme un titulaire indiscutable du onze de  Slaven Bilić. Ses stats en Premier League cette saison sont onze titularisations sur les 21 matchs de la premier League auxquels il a pris part, et un total de 1038 minutes de temps de jeu. L’ancien sociétaire du FC Valence a réussi à inscrire trois buts en Premier League, dont un lors de la dernière journée du championnat face à Burnley.

«Mon coach sait qu’il peut compter sur ma motivation, mon professionnalisme et ma détermination»

Cependant, Sofiane Feghouli se dit déterminé à continuer à travailler afin de confirmer son talent et s’imposer définitivement dans le onze des Hammers. Dans un message posté sur son compte Twitter, Feghouli a expliqué qu’il est heureux à West Ham et qu’il va tout faire pour réaliser de belles choses la saison prochaine avec West Ham : «Je suis arrivé l’été dernier en signant un contrat de trois ans avec West Ham. Heureux d’arriver dans un nouveau club. Une nouvelle ville et un nouveau challenge. Pour des raisons diverses, je n’ai pas joué autant que je le souhaitais, mais cela ne change en rien mes objectifs pour la prochaine saison : être le plus compétitif possible.»

«Maintenant, place aux vacances»

Alors que certains clubs se sont montrés intéressés par son recrutement, et tandis que la presse anglaise a évoqué un possible départ cet été, Feghouli a affirmé haut et fort que son coach, Slaven Bilić peut compter sur lui la saison prochaine. Une façon à Feghouli de confirmer qu’il va bel et bien rester et poursuivre l’aventure avec West Ham la saison prochaine : «Mon coach sait qu’il peut compter sur ma motivation, mon professionnalisme et ma détermination comme toujours. Maintenant, place aux vacances pour revenir bientôt et préparer la saison prochaine encore plus déterminé qu’à mon arrivée.»

Publié dans : Feghouli

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir