Equipe d'Algérie

La FAF relance Yuri Berchiche et veut retenir Touba

Alcaraz connaît bien Berchiche et insiste pour l'avoir.

Auteur : mardi 23 mai 2017 21:49

Après avoir pris officiellement l’EN, Lucas Alcaraz avait demandé des copies des matchs de l’EN dans le but de superviser les rencontres disputées durant les deux dernières années. Le technicien espagnol a pris les choses en main très vite pour essayer de résoudre les problèmes. Le sélectionneur national est vite arrivé à une conclusion : l’EN ne possède pas de doublures dans plusieurs postes, chez les défenseurs latéraux, dans la récupération et même dans l’axe. Ainsi, il a commencé à chercher des joueurs qui peuvent constituer des doublures en défense. Selon une source bien informée, la FAF a été mis au courant des besoins du sélectionneur. Immédiatement, des contacts ont été entrepris par la FAF. Deux joueurs ont été ainsi contactés et qui évoluent comme latéraux gauches. Les contacts n’ont pas été directs mais via des intermédiaires et des agents, afin de mesurer leur envie de porter le maillot algérien. Il s’agit de Yuri Berchiche de la Real Sociedad et Ahmed Touba du Club de Bruges. Concernant le premier cité, il a été relancé car avant l’élection de Kheireddine Zetchi, l’ancien président de la FAF, Mohamed Raouraoua l’avait contacté déjà, mais il n’était pas intéressé. La FAF l’a ainsi relancé sachant qu’il n’a aucune chance de jouer en sélection d’Espagne lui qui a la double nationalité. Pour Ahmed Touba, c’est un jeune joueur qui brille ces derniers temps et cela lui a valu une prolongation de contrat avec son club et surtout une revalorisation de son salaire. Pour Alcaraz, il faut à tout prix engager un arrière gauche puisque lorsque Ghoulam ne joue pas, c’est délicat comme face au Togo où il sera obligé de compter sur un défenseur central qui est Ramy Bensebaïni.

Alcaraz connaît bien Berchiche et insiste pour l'avoir
Pour ce qui concerne Yuri Berchiche qui évolue à la Real Sociedad, Lucas Alcaraz le connaît parfaitement et a même suivi ses dernières prestations en club. Le joueur du club basque peut décrocher facilement une place parmi les vingt-trois pour concurrencer Faouzi Ghoulam. Ce dernier est l’unique arrière gauche des Verts actuellement après la période difficile qu’a passé Djamel Mesbah. Selon notre source, Alcaraz est satisfait des prestations de Berchiche et insiste pour le retenir en sélection.

Il aurait même discuté avec lui
Lucas Alcaraz aurait même eu une discussion avec le défenseur de la Real Sociedad, Yuri Berchiche, pour tenter de le convaincre de rejoindre les Verts. Le sélectionneur national a eu toutes les informations sur le joueur de la part de la FAF. Cette dernière lui a même fait savoir que le joueur avait déjà refusé par le passé une première proposition de la FAF. Mais maintenant avec la présence d’un Espagnol à la tête de l’EN, il est fort possible qu’il accepte surtout qu’il n’aura pas de problème de communication, lui qui ne parle que l’espagnol. Reste à savoir ce qui aurait été dit entre Alcaraz et le joueur sachant qu’à la FAF, on ne veut ni confirmer ni démentir l’information.

Oukidja très chaud à l'idée de rejoindre les Verts
En plus des noms cités, il y a aussi le gardien de but du RC Strasbourg, Alexandre Oukidja. Ayant réussi une très bonne saison avec son club et une accession historique en Ligue 1, Oukidja est très intéressé, lui aussi, par rejoindre l’EN, d’après ce que nous a rapporté une source proche du joueur. La FAF envisage en effet de renforcer les rangs de l’EN par un gardien de but pour concurrencer Raïs Mbolhi et le pousser à travailler encore plus.
Hamza R.

 

Publié dans : Lucas Alcaraz Yuri Berchiche Touba.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir