Ligue 1 & 2

MCA / Demou : « Si on bat Platinum Stars et SC Sfax, on ira en quarts de finale »

« Après le décès de ma mère, Je suis passé par des moments très difficiles »

Auteur : M.L. vendredi 12 mai 2017 21:12

Habituellement très discret, Abdelghani Demou a accepté exceptionnellement de s’esprimer au micro d’El Heddaf TV durant le vol Alger-Johannesburg. C’était un moment chargé en émotion pour celui qui ne s’est plu adressé aux médias depuis le décès de sa mère la veille du match de Coupe d’Algérie contre Beni Douala qui a eu lieu le 27 décembre dernier.

Tout d’abord, Abdelghani comment ça été ce long voyage Alger-Niamey-Johannesburg ?
Le voyage a été très éprouvant. Mais le plus important, c’est d’être arrivés à bon port. Après ce long périple, notre objectif serait de réaliser une très belle performance ici à Rustenberg pour bien entamer cette phase de poules. On n’a pas envie de faire tout ce long voyage pour rien.
Pensez-vous que votre équipe est capable de réaliser un très bon résultat en Afrique du Sud ?
Il est vrai qu’on n’a pas de renseingements sur notre futur adversaire. Cette équipe de Platinum Stars doit imposer la méfiance car elle n’est pas arrivée à la phase de poules par hasard. Pour nous l’équation est simple, on doit produire notre jeu pour obtenir au minimum le point du match nul même si nous aborderons cette rencontre avec le désir de s’imposer.
Mais justement vous avez perdu toutes les rencontres en déplacement cette saison en Coupe dela CAF…
Les conditions seront totalement différentes. Nous allons nous produire dans un pays qui a abrité la Coupe du monde 2010 et la Coupe d’Afrique 2013. Il n’y a aucune comparaison à faire avec Kinshasa ou bien avec Accra ou Dar Es Salem. Et puis, il n’y a pas cette chaleur étouffante. De ce fait, il y a toutes les conditions pour qu’on gagne notre premier match en déplacement.
Les Chnaoua attendent beaucoup de votre équipe qui doit aller le plus loin possible dans cette épreuve africaine. De quoi vous mettre une pression supplémentaire, non ?
Nos supporters savent qu’ils ont une équipe capable de relever le défi. Même nous, on a pris conscience qu’on doit aller très loin. On ne doit nullement se contenter de cette qualification pour la phase de poules. Si on gagne ce dimanche contre Platinum Stars et Sfax à domicile, je suis convaincu qu’on passera pour les quarts de finale.
Comment jugez-vous vos prestations surtout lors du dernier match contre le DRBT après une longue absence ?
Je ne suis pas du tout satisfait de ma saison. Je suis passé par des moments très difficiles surtout depuis le décès de ma mère Allah ya r’hamha. Ensuite, j’ai connu des fortunes diverses sur le plan physique. J’ai eu cet incident contre l’USMA où j’ai failli avaler ma langue. Mais bon, nous sommes tous des croyants. C’est le destin. Je suis convaincu que Dieu va nous récompenser de nos efforts à la fin de saison.
Mais personne ne croyait à ce retour en force après avoir manqué le stage en Espagne en raison du décès de votre mère ?
C’est très difficile de surmonter la perte d’une mère. Sincèrement, j’étais dans l’incapacité de reprendre les entraînements. J’avais le moral en berne. Mais nous sommes des musulmans qui croyons en Dieu. C’est la volonté de notre créateur et il faut accepter cela. Ensuite, j’ai décidé de me ressaisir progressivement. J’ai pu retrouver tout doucement mon niveau. Je ne vous cache que j’ai géré les matches avec mon expérience car je suis encore loin de mon niveau initial.
Vous êtes parmi les joueurs qui connaissent parfaitement l’Afrique du Sud. Qu’avez-vous à dire sur ce pays ?
Effectivement, j’ai eu l’occasion de me rendre en Afrique du Sud en 2011 avec l’Equipe nationale olympique pour un stage de deux semaines pour préparer le match contre la Zambie. Il s’agissait de valider notre billet pour les JO de Londres. En toute sincérité, nous sommes dans des conditions idoines pour revenir de l’Afrique du Sud avec un très bon résultat. A nous de faire le job pour rendre heureux nos supporters. En ce qui me concerne, je tâcherai de mettre toute mon expérience au service du groupe pour réaliser un match plein.

Publié dans : mca Demou Abdelghani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir