Ligue 1 & 2

USMA- Ahly Tripoli : Débuter par une victoire

Put doit trouver des solutions

Auteur : Adel Cheraki jeudi 11 mai 2017 21:47

C’est aujourd’hui que les Rouge et Noir retrouveront la scène internationale en disputant leur premier match lors de cette phase de poules de la Ligue des Champions Total 2017. Un match qui les opposera à Al-Ahly Tripoli au stade 5-Juillet, le coup d’envoi de cette partie est prévu à 18h. Une rencontre que les finalistes de l’édition 2015 sont dans l’obligation de remporter pour deux raisons : la première est de débuter ce tour de la meilleure des manières puisque seule une victoire leur permettra d’afficher leur ambition d’aller le plus loin possible, mais aussi avertir leurs autres adversaires, à savoir les Egyptiens d’Al-Zamalek et les Zimbabwéens de Caps United avant d’aller les défier à Harare le 23 du mois et en Alexandrie le 4 juin prochain. Incapables de battre l’USMH dont les joueurs sont livrés à eux-mêmes depuis plusieurs semaines, les Usmistes doivent assurer ce soir pour rassurer à nouveau leurs supporters. Ces derniers, peu nombreux lors du derby algérois de la 25e  journée, sont attendus en force. Les décevoir une nouvelle fois coûtera cher et ça risque même de voir des têtes tomber en cas d’un nouveau faux pas. Toutes ces données dont ce rendez-vous s’annonce prometteur, puisqu’il opposera Zemmamouche et ses coéquipiers face à des Libyens qui ont une grosse envie de bien faire. Voulant à tout prix surprendre les Algériens, ces derniers sont donc prévenus et doivent hausser leur niveau s’ils veulent bien gérer cette sortie d’autant plus que c’est l’unique manière de repartir sur le bon pied.  
Le dernier match des Libyens remonte au 18 mars
Pour gagner, les Rouge et Noir doivent fournir plus d’efforts et surtout montrer un tout autre visage que celui avec lequel ils ont paru dimanche passé contre l’USMH. Face à des Libyens dont le seul objectif est de réaliser une bonne opération afin de confirmer leur rôle d’outsider qu’ils comptent jouer dans ce groupe B. A l’arrêt depuis presque deux mois, les joueurs d’Al-Ahly Tripoli n’ont plus disputé la moindre rencontre officielle depuis le 18 mars lorsqu’ils se sont inclinés sur le score de trois buts à un au Maroc. Un résultat qui ne les a pas empêchés de valider leur billet pour ce tour. Les Usmistes espèrent profiter de cette situation pour faire la différence. Le manque de rythme peut jouer un mauvais rôle aux Vert et Blanc, et ça le coach égyptien Youssef Talaat le sait comme il nous l’a confié après l’arrivée des membres de la délégation à Alger en provenance de Tripoli. A Meziane et ses camarades de bien profiter pour les mettre KO.
Put doit trouver des solutions 
Ses choix ont été critiqués par une grande partie des supporters après le faux pas concédé contre l’USMH, c’est pour cette raison que ce match face à Al-Ahly Tripoli sera important aussi aux yeux de Paul Put. Le coach belge est appelé à trouver des solutions pour remettre l’équipe sur les bons rails. Pour atteindre un tel but, l’ancien sélectionneur du Burkina Faso doit faire des choix judicieux et le fait qu’il dispose d’un groupe presque au complet ne fera que le soulager du moment où il disposera d’assez de solutions pour mettre en place un onze capable de développer un beau football mais surtout de battre les Libyens.
 

Publié dans : USMA zemmamouche Ahly Tripoli

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir