Ligue 1 & 2

USMH: En larmes, Laïb reconnaît la légitimité de Mana

«Aujourd’hui, c’est Mana le président légitime»

Auteur : H. M mercredi 10 mai 2017 22:06

Contraint d’aviser l’opinion sportive et les supporters de l’USMH sur la situation actuelle du club, Mohamed Laib a tenu hier une conférence de presse au stade Lavigerie. Visiblement fatigué, il a d’emblée reconnu la légitimité de Mana en tant que président de l’USMH. En effet suite à une question d’un journaliste  qui voulait connaître qui est le président légimite de l’USMH, Laib a répondu : «Aujourd’hui le président c’est Mana étant donné que tous les documents sont à son nom. Je le reconnais comme étant le président légitime, sauf que je me demande les raisons qui l’ont poussé à rester en retrait. Il aurait pu dévoiler  ses documents  et s’approcher de la direction pour récupérer  tous les documents nécessaires au payement des joueurs. Je ne comprends pas pourquoi il est resté à Baraki. Quand on est président légitime, on doit venir demander les documents nécessaires pour entamer son travail. D’ailleurs la veille du derby  contre l’USMA et malgré le blocage du compte, je me suis retrouvé contraint de payer de ma poche, la mise au vert de l’équipe.» 
«L’argent est disponible, Mana n’a plus qu’à signer les ordres de virements»
Par ailleurs, le président de l’USMH devait préciser concernant le payement des joueurs : «Il faut savoir que les joueurs qui attendaient leur argent depuis plusieurs semaines sont encore une fois entrés en grève ce matin. Personnellement j’ai tout préparé pour leur payement. Les ordres de virements sont prêts et l’argent disponible. Mais comme Mana a fait opposition de ma signature à la banque il m’était donc impossible de procéder aux virements de l’argent dans les comptes des joueurs. Maintenant il doit rapidement s’approcher ou envoyer quelqu’un pour les récupérer tous les documents.»   
«J’étais prêt à le rencontrer mais il a refusé»
En guise de conclusion, le premier responsable de l’USMH devait préciser que  des sages ont tout fait pour un rapprochement entre Mana et moi pour une réconciliation dans l’intérêt du club.  «J’étais prêt à le rencontrer pour travailler ensemble et dans l’intérêt du club, mais il a refusé. Mana a refusé non seulement de me rencontrer mais aussi toute tentative de réconciliation.»  
«Je vais tenir une assemblée élective et je voterai pour lui»
«Maintenant qu’il est là,  il est certain que sa mission ne sera pas facile, mais il doit assumer ses responsabilités. Je dois tenir une assemblée générale le plus tôt possible et s’il veut rester à la tête du club, je serai le premier à voter pour lui.» 
 Laïb termine la conférence les larmes aux yeux
Le président de l’USMH a terminé la conférence de presse les larmes aux yeux après avoir entendu toutes sortes d’injures de la part de certains pseudo-supporters visiblement manipulés et qui venu pour en découdre avec le désormais ex président de l’USMH. Ce dernier avant de  quitter la salle il affirmé : «Quoi qu’il en soit, j’ai fait le maximum pour ce club au détriment de mes obligations familiales et professionnelle.»

 

Publié dans : usmh Laïb Mana

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir