Equipe d'Algérie

Madoui pourrait ne pas être présent en juin

En raison de l’arrêt tardif du championnat

Auteur : Hamza R., N.S. mardi 09 mai 2017 22:05

On sait tous que la composante finale du staff technique de la sélection nationale n’est toujours pas  connue. A son arrivée, Lucas Alcaraz a ramené avec lui deux assistants espagnols,   Jesus Canadas, premier assistant, et Miguel Angel Campos, préparateur physique. Seulement, pour l’assistant local et l’entraîneur des gardiens de but, rien n’est encore décidé. On sait que la FAF a pisté Kheireddine Madoui pour intégrer le staff de l’équipe A et être en même temps sélectionneur de l’équipe A’. On sait aussi que d’autres noms sont dans le calepin de la FAF comme Mounir Zeghdoud, Djamel Menad et d’autres. Mais la priorité c’est Madoui qui jouit d’une certaine expérience en Afrique avec, notamment, sa consécration en 2014 avec l’ESS. Seulement, la présence dans le staff de la sélection de Kheireddine Madoui pourrait être reportée, à en croire nos informations. En effet, Madoui ne peut pas laisser tomber l’ESS à mi-chemin, surtout que le club lutte pour le titre et est qualifié  en demi-finale de la coupe d’Algérie. Le championnat cette saison prendra fin très en retard, vers la deuxième semaine du mois de juin,   sans oublier le fait que les dates des matchs de coupe d’Algérie n’ont toujours pas été dévoilées de manière officielle. 
Zetchi insiste pour lui
Selon une source bien informée, le président de la Fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi sait pertinemment que Madoui doit terminer la saison avec l’ESS avant de rejoindre la FAF. La même source indique que le président insiste toujours pour lui. Idem pour les autres responsables comme Hakim Medane et Djahid Zefzef. La FAF devra ainsi attendre la fin de l’exercice pour engager définitivement Kheireddine Madoui. 

« Meddane m’a contacté et on doit se voir après leur retour d’Europe »
Confirmez-vous les contacts avec la FAF ?
Oui, bien sûr. J’ai reçu un appel   du manager général de l’EN, Hakim Medane, et d’après ce qu’il m’a dit, on devrait se voir prochainement. Je sais qu’ils sont actuellement en tournée en Europe pour rencontrer les joueurs de la sélection. Eventuellement, on va se voir dès leur retour pour discuter. Comme je vous l’ai déjà dit, je suis intéressé par cette idée, surtout si je parviens à atteindre les objectifs tracés avec mon club, l’ES Sétif. 
Le stage pourrait commencer le 30 mai. Y a-t-il des possibilités d’être présent au stage ?
Sincèrement, je ne sais pas encore. Vous savez qu’avec l’ESS, on est en course pour le titre de championnat mais aussi en demi-finale de la coupe d’Algérie. Si les choses seront claires d’ici là en championnat, peut-être que oui. Sinon, il faut  que je connaisse mon rôle au sein du staff technique. Je dois voir plus. Avec mon club, on a des objectifs à atteindre. Il faut donc patienter un peu à mon avis, avant de pouvoir dire quoi que ce soit. 
Pourquoi ?
On ne connaît même pas les dates des demi-finales de la coupe d’Algérie. On ne sait pas  quand notre championnat va prendre fin. J’attends de connaître les dates. 
Réellement, êtes-vous séduit par une expérience en sélection ? 
Oui, bien sûr. Je suis très emballé par cette idée. Pour un entraîneur jeune comme moi, qui a gagné des titres, il faut progresser dans sa carrière. Quant on est convoité par la sélection, ça devient un honneur et un prestige, mais une grande responsabilité car les gens attendront beaucoup de choses de moi. Ce sera une bonne expérience mais je dois respecter mes engagements avec l’ESS et le contrat qui me lie à ce club.
Avant de conclure, comment imaginez-vous la fin du championnat ?
Sincèrement, ce sera très difficile car l’écart est de trois points par rapport à notre poursuivant immédiat. On va jouer nos matchs un par un et essayer de récolter le maximum de points. 
 

 

Publié dans : Djamel Menad Lucas Alcaraz Mounir Zeghdoud Miguel Angel

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3912 21/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir