Ligue 1 & 2

MOB : Une délégation d’Al Ahly Tripoli à Béjaïa pour négocier le transfert de Sidibé

Les Libyens proposent 300 000 dollars et un stage de 15 jours

Auteur : S.A. mardi 09 mai 2017 21:24

Après presque trois années passées au MOB, le milieu de terrain béjaoui, Soumaïla Sidibé, qui reste l'un des joueurs les plus utilisés de son équipe depuis le début de saison, commence à susciter l'intérêt de clubs étrangers. En effet, plusieurs managers veulent déjà le transférer dans des clubs avec lesquels ils travaillent actuellement. Il a été plusieurs fois supervisé par des agents, que ce soit à Béjaïa ou en déplacement. Aux dernières nouvelles, le milieu de terrain malien est demandé surtout en Libye du moment que le club d’Al Ahly de Tripoli est à la recherche d'un milieu de terrain, et semble très intéressé d'enrôler un joueur de sa trempe, lui qui a réalisé un très bon parcours avec le MOB. D'ailleurs, on vient d'apprendre qu'une délégation de responsables du club Libyen s'est déplacée avant-hier soir à Béjaïa pour entamer les négociations avec la direction béjaouie dans le but de trouver un accord concernant le transfert de Sidibé en Libye, cet été.
Les Libyens proposent 300 000 dollars et un stage de 15 jours
Une fois sur place et afin d’accélérer les négociations avec la direction béjaouie, Les émissaires du Ahly ont fait une offre jugée inférieure aux attentes par rapport à la valeur du joueur, la somme de 300 000 dollars a été proposé plus un stage de 15 jours probablement en Tunisie, pour l'achat du contrat du joueur qui est toujours lié pour une autre saison avec le MOB. Vu que les Béjaouis n’ont pas été emballés par cette première offre des Libyens, un deuxième round des négociations est programmé ultérieurement probablement ce week-end, soit, avant le match USMA-Al Ahly Tripoli ce vendredi au stade du 5-Juillet.
Haddad ne veut pas le
lâcher et compte faire une offre supérieure
En plus d’Al Ahly de Tripoli qui souhaite enrôler le milieu de terrain béjaoui à partir de la saison prochaine, un autre club algérien s'intéresserait aussi au joueur. Il s'agit de l’USMA. C'est ainsi que les dirigeants usmistes ont pris attache avec son frère récemment, son manager en même temps. Une information qui nous a été confirmée d'ailleurs par le joueur lui-même, qui nous a fait savoir qu’il suscite la convoitise de clubs, à l'image de l’USMA qui veut vraiment s'attacher ses services. Ainsi, on vient d’apprendre que Haddad va entrer en course afin de ne pas laisser filer ce joueur. Le président usmiste, compte bien faire une offre supérieure à celle des Libyens pour convaincre le joueur et la direction béjaouie.
Le joueur intéressé par une expérience à l'étranger
Ce n'est un secret pour personne, cette saison pourrait bien être la dernière pour Sidibé en Algérie, puisqu'il a pour souhait de quitter le championnat national à l'issue de l'exercice actuel afin de rejoindre un club étranger, du coup, tenter sa première expérience à l'étranger après avoir brillé pendant deux années et demi sous le maillot Vert et Noir, durant lesquelles il a remporté une coupe d'Algérie. Ayant le choix vu les nombreuses sollicitations dont il fait l'objet depuis quelques temps, nous avons appris que le joueur a les idées claires dans sa tête et il a même fait son choix de partir à l’étranger. Avec ses prestations de haute facture, le joueur peut désormais passer à son principal objectif, de décrocher un contrat professionnel dès la saison prochaine, que ce soit Libye ou en Tunisie. Ce dernier aurait pris la décision de ne plus jouer en Algérie. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.
La direction doit le régulariser pour bénéficier de la transaction
Toutefois, il faut dire que le joueur risque de partir cet été sans contrepartie surtout si la direction ne procède pas à la régularisation de sa situation financière. Ayant déjà plusieurs salaires impayés, six mois plus précisément, le joueur pourrait saisir la CRL et sera libre vis-à-vis de la tutelle. Ainsi, la direction doit faire de son mieux pour régulariser ce joueur et bénéficier ainsi de sa transaction.  Dans le cas contraire, le joueur sera libre automatiquement et pourrait signer dans le club de son choix sans avoir besoin de l’aval de sa direction. Une situation qui nous rappelle d’ailleurs celle de l’attaquant N’Doye qui a rejoint l’été dernier ce même club pour les mêmes raisons également.  
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir