Ligue 1 & 2

CRB : Malgré sa boulette, Boukacem bénéficie de la confiance du Chabab

Sera-t-il titulaire face au NAHD ?

Auteur : Islam Tazibt mardi 09 mai 2017 21:22

À l’issue de la dernière défaite en championnat face à l’OM (2-1), les joueurs du Chabab de Belouizdad et Badou Zaki ont défendu Khaled Boukacem dont la bourde en toute fin de rencontre a coûté aux Belouizdadis le point du match nul. Si le gardien du club de Laâquiba a dû ruminer un moment son dégagement manqué à l’origine du deuxième but de Adadi (90’), le groupe belouizdadi fait preuve d’un maximum d’empathie à son égard.
Sera-t-il titulaire face au NAHD ?
Rien, vraiment rien ne dit qu’il sera titulaire dans les bois du Chabab de Belouizdad, samedi après-midi, face au NA Hussein-Dey. Car non seulement son principal concurrent, à savoir Abdelkader Salhi commence à s’impatienter sur le banc, mais la récente prestation du natif de Tissemsilt contre l’OM, samedi dernier, ne lui assure guère un statut d’intouchable en cette fin de saison. Reste que son entraîneur, Badou Zaki, l’a publiquement défendu, ce qui est normal, lors du point de presse tenu à l’issue de la défaite face à l’OM.
Et si la solution se nommait Kamel Soufi ?
Le Chabab de Belouizdad a perdu plusieurs points depuis le début de la saison, en raison des maladresses commises par Boukacem et Salhi. De quoi les mettre en danger ? Non. Dans l’esprit de Badou Zaki, ces deux portiers restent la seule alternative dans les bois en cette fin de saison. Forcément, cela pousse plus d’un à se poser des questions au moment où Kamel Soufi, le jeune portier de 21 ans, montre de très belles qualités à l’entraînement. Des qualités qui peuvent faire de lui le portier numéro 1 du CRB dans un proche avenir. Aux membres du staff technique de lui accorder le temps de jeu nécessaire et la confiance requise pour l’aider à poursuivre sa progression.
Cheurfaoui : «J’ai une totale confiance quand je vois Boukacem dans les bois»
«Khaled Boukacem est quelqu’un qui a beaucoup de courage, lance le capitaine belouizdadi à l’issue de la séance de reprise. Il prend des responsabilités et c’est bien pour le groupe. Il a voulu relancer vite pour amorcer une contre-attaque. Malheureusement, son ballon manquait de précision et la punition était très dure avec ce but en toute fin de rencontre. Mais bon, dans un sport comme le football, ces choses peuvent arriver à n’importe qui. Personnellement, j’ai toujours une totale confiance quand je vois Boukacem dans les bois.»
Yahia-Cherif : «Tout le monde peut faire des fautes»
Même son de cloche chez Sidali Yahia-Chérif, bien conscient des risques encourus de par cette volonté de relancer vite : «La situation n’est pas facile pour lui mais on est tous derrière lui. Il y a beaucoup de confiance. Et puis, ce n’est pas une erreur qui va remettre en question ses excellentes prestations ces dernières semaines. De plus, tout le monde peut faire des fautes. Pas uniquement lui.  Il nous reste plusieurs rencontres à jouer et il pourra prouver à ses détracteurs son véritable niveau.»
Badou Zaki : «Boukacem a toujours la confiance du staff»
Accosté en marge d’une séance d’entraînement, le technicien marocain du Chabab de Belouizdad est aussi revenu sur l’erreur de son portier de 32 ans et affirme qu’il garde toujours la confiance de son staff : «Les erreurs font partie du football. Même les grands joueurs peuvent commettre de grandes maladresses. Il a hésité et c’est pour cela qu’il a raté sa relance. Cela dit, cette erreur ne remet nullement en cause ses dernières bonnes prestations, et encore moins le travail qu’il fournit à l’entraînement. Il a toujours la confiance du staff.»
«On dispose des deux meilleurs gardiens d’Algérie»
Interrogé sur la possibilité de voir Abdelkader Salhi retrouver sa place de titulaire, le premier responsable de la barre technique du Chabab s’est voulu, évasif se contentant seulement de rappeler les qualités de l’ex-pensionnaire de l’ASO Chlef. «Avec Boukacem et Salhi, nous disposons des deux meilleurs gardiens du championnat. Salhi a payé cash sa blessure l’été dernier. En restant plusieurs mois sans entraînement, il a pris du poids. Ce qui l’empêche d’être très performant, notamment dans les airs», a-t-il ajouté.   
 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3912 21/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir