Ligue 1 & 2

USMA : Koudri : «Il est impératif de gagner notre premier match des poules»

Le milieu de terrain des Rouge et Noir, Hamza Koudri revient sur le nul frustrant arraché face à l’USMH, qui a déçu plus d’un à l’USMA.

Auteur : M. Zerrouk mardi 09 mai 2017 21:19

Le milieu de terrain des Rouge et Noir, Hamza Koudri revient sur le nul frustrant arraché face à l’USMH, qui a déçu plus d’un à l’USMA. L’enfant de Mila affirme qu’il est urgent de retrouver l’état d’esprit du groupe pour assurer les trois points devant le Ahly de Tripoli vendredi prochain, et du coup, entamer de la meilleure des manières la phase des poules de la Ligue des champions.
D’abord, comment préparez-vous la rencontre de C1 ?
Le plus normalement du monde, on abordera les préparatifs en prévision de la Ligue des champions, il faut qu’on soit prêts pour le rendez-vous de dimanche soir.
Revenons en arrière, le nul concédé face à l’USMH n’a pas été frustrant ?
Effectivement, car on était dans l’espoir de poursuivre notre bonne santé en championnat et confirmer nos derniers bons résultats, mais malheureusement, on est tombés dans notre propre piège en première mi-temps, ce qui nous a valu de reprendre en deuxième mi-temps. On a réussi à dominer notre adversaire en se créant plusieurs occasions de but, surtout après avoir égalisé. Certes, un point est mieux que rien, mais on cherchait la victoire pour rester coller à la tête du tableau.
Donc ce nul va avoir ses répercussions ?
Assurément, mais on mise sur la victoire pour relever le défi lors du prochain match. Certes, notre mission ne sera pas une simple sinécure dans ce match, mais la Ligue des champions est différente du championnat national. On veut entamer la C1 dans le meilleur couloir en battant notre adversaire, car gagner lors du premier match remettra l’âme du groupe et retaper son état d’esprit. On mise sur les trois points pour ne rien regretter ensuite, il faut bien saisir notre chance.
Ce sera au 5-Juillet, donc le derby face à l’USMH était un test…
Non, pas du tout, car on ne peut pas dire que c’était un test, c’est vrai que ce sera sur le même terrain qu’on connaît bien, et tout le monde mise sur une bonne réaction ce jour-là, donc la concentration sera de mise. Inch’Allah on réalisera les trois points de la victoire dans ce premier match des poules.
Avez-vous pris des renseignements sur votre adversaire ?
Dans ce genre de rencontre, il est bon de garder sa concentration, et c’est normal de chercher des informations sur notre adversaire, mais cela ne veut pas dire qu’on va augmenter nos chances car le plus important est de bien se préparer et éviter les erreurs. On doit être très concentrés du début jusqu’à la fin du match et ne rien accorder à notre vis-à-vis. On fera tout pour rendre le sourire à nos supporters qui attendent beaucoup de nous.
 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir