Ligue 1 & 2

CRB : Cherfaoui : «On n’est pas des tricheurs»

«Boukacem n’est pas le seul responsable de la défaite à Médéa.»

Auteur : Farid Abboud lundi 08 mai 2017 20:57

Approché lors de la séance de reprise qui s’est tenue hier matin au 20-Août, le capitaine belouizdadi est revenu sur la dernière défaite de son équipe, avant de se tourner vers les prochains rendez-vous, notamment ce derby face au NAHD.
Un mot sur votre dernière défaite face à l’OM ?
C’est une défaite amère et très difficile à accepter. On avait très bien préparé cette rencontre, car on voulait tellement retrouver le championnat avec une nouvelle victoire qui devait officialiser notre maintien parmi l’élite. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu et on a dû concéder une nouvelle défaite à l’extérieur qui nous a fait un peu mal. Mais bon, il nous reste pas moins de cinq rencontres et on fera tout pour nous racheter.
Le Chabab était tout de même proche d’une victoire, notamment en seconde période avec toutes les occasions qui n’ont pas été traduites en but. Un commentaire ?
C’est la réalité du football. Quand vous manquez autant d’occasions franches, vous finissez par encaisser. C’est ce qui s’est passé face à l’OM. On était nettement meilleurs qu’eux. On s’est créé une multitude d’occasions, notamment en seconde période. Cela dit, on a manqué terriblement de lucidité et de précision dans le dernier geste. Cela s’est retourné contre nous dans les tout derniers instants de la partie.  
Khaled Boukacem, votre coéquipier, a été critiqué, après sa bourde face à l’OM. Un commentaire ?
Il ne faut pas tout mettre sur le dos de Boukacem ou d’un autre joueur. On est une équipe. Lorsqu’on perd, c’est toute l’équipe qui est concernée. Idem quand il s’agit d’une victoire. Boukacem a, certes, commis une erreur, mais cela fait partie du jeu. Mais à ce qu’il paraît, certaines personnes veulent semer la zizanie entre les supporters et les joueurs.
Pourriez-vous être plus clair ?
Il y a des personnes qui ont pour seul objectif de créer des problèmes entre les supporters et les joueurs. Leur but est de diviser et quoi de mieux qu’une défaite pour pouvoir entreprendre leur sale besogne. Ils accusent les joueurs à tort. Je m’adresse à tous nos supporters pour leur dire que tous les joueurs se donnent à fond au travail. Contrairement à ce qui se dit çà et là dans l’entourage du club. Je voulais aussi ajouter une chose.
Allez-y…
On n’est pas des tricheurs ! Des gens qui prétendent aimer le CRB font tout pour nuire au club à travers les mensonges qu’ils profèrent contre les joueurs, les accusant de ne pas se donner à fond. Le club était sur une bonne lancée et ce n’est une seule défaite qui va nous dissuader de poursuivre notre aventure et à viser très haut en cette fin de saison, que ce soit en championnat ou en Coupe d’Algérie.
Un match très important vous attend face au NAHD le week-end prochain. Un derby dans lequel vous serez amenés à réagir pour assurer votre maintien. Comment voyez-vous cette rencontre ?
Le derby face au NAHD sera très important pour nous car on vise à assurer notre maintien dès la prochaine journée. Ce qui nous permettra d’aborder la suite de notre parcours en championnat, mais aussi et surtout notre demi-finale de Coupe d’Algérie, avec beaucoup moins de pression. On a une semaine pour préparer cette rencontre. Je demande aux supporters de venir en force pour nous soutenir et nous aider à décrocher les trois points de la victoire et je leur promets qu’on ne va pas les décevoir.

Publié dans : CRB Cherfaoui Boukacem

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir