Ligue 1 & 2

ESS / Djahnit : «Il faut oublier très vite la défaite face au MCO»

Akram Djahnit sera suspendu face à l’USMH. Il nous en parle.

Auteur : Akram F. lundi 08 mai 2017 20:16

Akram Djahnit sera suspendu face à l’USMH. Il nous en parle.
Quel commentaire faites-vous de la défaite contre le MCO ?
C’est une défaite qui nous a fait très mal, d’autant qu’on ne méritait pas de perdre. Car nous avons fait une bonne partie et nous avons même eu la possession du ballon. C’est vrai, on n’a pas créé d’occasions nettes, mais on était en mesure de gagner ce match. Toutefois, il ne faut pas s’arrêter là, il faut oublier ce match et penser à ce qui va venir. Nous allons nous concentrer de nouveau sur notre sujet pour nous racheter le plus vite possible. Il ne faut pas oublier que nous allons recevoir deux fois de suite sur notre terrain.
Il paraît qu’on vous a refusé un penalty, est-ce vrai ? 
Oui, l’arbitre nous a refusé un penalty valable, c’était flagrant et il était près de l’action. S’il nous avait sifflé ce penalty, la physionomie du match aurait changé bien sûr, mais que voulez-vous, c’est comme ça et c’est tout.
Vous ne pensez pas que l’absence des internationaux durant toute la semaine qui a précédé le match ait pu perturber votre préparation ?
C’est possible, car nous étions six joueurs quand même à n’avoir pas pris part à la préparation du match. On peut dire beaucoup de choses aujourd’hui, mais je ne veux pas chercher des excuses à notre défaite. Je dis qu’il faut oublier ce match et tourner cette page. 
Désormais, l’écart qui vous sépare du MCA n’est que de trois points. Les jeux sont-ils relancés ?
Ça nous met plus de pression évidemment, car on n’est plus à l’abri comme on l’était avant. Cela va nous pousser à gagner tous nos matchs et ne pas regarder derrière nous. Il ne faut pas attendre des faux pas de nos adversaires, il faut juste aller de l’avant et ne compter que sur soi. Nous allons entrer dans une phase cruciale où tout est possible. A nous de savoir la gérer.
Mais vous serez absent face à El Harrach pour cause de suspension…
C’est un match qui sera très difficile pour nous après que l’écart ait été réduit avec les poursuivants. Il y aura certainement de la pression et c’est normal. Pour moi, ce match et tous les autres seront des matchs de coupe, il faut les gagner. En ce qui concerne ma suspension, je dis que je ne la mérite pas, car je n’ai rien dit de grave à l’arbitre, j’ai juste voulu savoir pourquoi il sifflait beaucoup de fautes à l’adversaire. Mais l’ESS n’a pas que 11 joueurs, elle a 23 joueurs tous capables d’apporter le plus escompté. J’ai une entière confiance en mes coéquipiers qui sauront relever le défi.
 

 

Publié dans : ess Akram Djahnit

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3937 16/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir