Ligue 1 & 2

CRB : Zaki décortique le jeu des Olympiens

«Si on gagne à Médéa, on pourra terminer à une place honorable»

Auteur : F. A. mercredi 03 mai 2017 21:54

C’est dans la matinée d’hier que les joueurs du CRB se sont entraînés au stade du 20-Août. La préparation se poursuit donc dans de bonnes conditions à l’occasion de la prochaine rencontre de championnat face à l’OM. Il est important toutefois de mettre l’accent sur la préparation que vient de mettre en place le technicien marocain Badou Zaki qui n’a absolument rien laissé au hasard. Durant toute la semaine, le coach du Chabab a essayé d’avoir un maximum de renseignements sur le futur adversaire du jour. Badou Zaki connaît l’importance de cette rencontre et c’est la raison pour laquelle il a pris le soin de décortiquer le jeu de son adversaire et ce à traves les données qu’il a reçues mais aussi les matchs qu’il a pu visualiser des Olympiens. Zaki a donc fait une analyse parfaite à ses joueurs à quelques heures seulement de cette rencontre. Désormais, ça ne tient qu’aux camarades de Draoui d’appliquer les consignes du coach dans l’espoir de réaliser une victoire qui permettra au club d’assurer définitivement son maintien en Ligue 1 Mobilis.

Il veut bloquer les couloirs 
D’après les dernières nouvelles, Badou Zaki a fait son analyse sur le jeu de cette équipe de l’OM. Le coach aurait constaté que son adversaire se repose beaucoup plus sur les latéraux puisque c’est des côtés gauche et droit que vient souvent le danger. C’est la raison pour laquelle Badou Zaki veut bloquer les couloirs, afin d’affaiblir cette formation de l’OM qui rappelons-le jouera ce match à domicile.

Le coach a donné des consignes strictes  
Et c’est à l’occasion de la séance matinale d’hier que le premier responsable du staff technique est revenu en détail sur le jeu qui sera mis en place ce week-end face à l’OM. Badou Zaki n’a laissé aucun détail lors de la réunion avec ses joueurs puisqu’il leur a donné des consignes strictes. Le coach a par la suite rappelé que ce match est loin d’être une partie de plaisir. Il a appelé ses joueurs à faire preuve d’une grande vigilance notamment dans le compartiment défensif car les attaquants de l’OM sont très efficaces offensivement. 

Le onze de départ revu aujourd’hui 
Il ne reste plus que deux séances d’entraînement avant que le CRB ne retrouve la compétition locale. C’est la raison pour laquelle Badou Zaki mettra en place son onze dès aujourd’hui. Le technicien marocain veut revoir sa copie une nouvelle fois. L’entraîneur veut surtout se faire une dernière idée sur la forme physique de ses joueurs et ce même s’il garde en tête 99% des titulaires du match de ce samedi. 

«Si on gagne à Médéa, on pourra terminer à une place honorable» 
L’entraîneur Badou s’est exprimé sur la prochaine sortie de son équipe face à l’OM. Le coach nous dira ceci : «Il était important pour nous de bien gérer la phase d’arrêt du championnat. On savait que cette trêve était assez cruciale car ce n’est pas facile pour les joueurs de rester pendant une longue période sans compétition. Mais avec les matchs amicaux, je dirais qu’on s’est pas mal débrouillés. Les joueurs ont tout de même pu rester dans le rythme. Ils ont gagné en temps de jeu notamment lors de la double confrontation face au CSC. Je reste en gros satisfait du travail que nous avons accompli jusque-là.» 

 «Désormais, il faut confirmer face à l’OM» 
Avant de dire ceci : «Maintenant que nous avons pu maintenir le rythme des joueurs lors de cette phase de préparation, il est important d’enchaîner avec un bon résultat en championnat à commence par cette rencontre face à l’OM. Ce match est important à nos yeux et il faudra le réussir. Les joueurs savent ce qui les attend et j’espère qu’ils pourront confirmer notre bonne forme. En tous les cas, nous avons donné les consignes qu’il faut pour leur permettre de réussir cette sortie. D’après ce que nous avons effectué jusque-là, je pense qu’il n’y a aucune raison de passer à côté.» 

 «On affrontera une équipe bien organisée sur le terrain» 
Au sujet de l’adversaire du jour, Badou Zaki a tenu tout de même à mettre en garde ses joueurs. «Cette formation de l’OM n’est plus à présenter. C’est une équipe qui a mis en difficulté plusieurs gros calibres du championnat et l’erreur serait de dire que c’est un match facile pour nous. En plus de jouer en déplacement, je tiens à dire que nous allons affronter une équipe qui est bien organisée sur le terrain. Ils développent du joli football et il faut vraiment se méfier d’eux.» 

«Mes joueurs doivent être déterminés» 
Le coach souhaite toutefois que ses hommes soient assez motivés pour aller chercher l’exploit. «Si je parle de ce match face à l’OM, je dois impérativement parler de mes joueurs mais surtout de leur état d’esprit. J’ai expliqué à mes hommes qu’ils doivent être assez déterminés et motivés pour aller chercher un résultat positif. J’ai senti qu’ils ont bien compris mon message. J’espère qu’ils auront assez de détermination pour se surpasser.» 

«Ne me parlez plus du maintien !» 
Interrogé au sujet du maintien qui n’a toujours pas été assuré mathématiquement, le coach a été ferme sur la question en nous disant ceci : «Pour tout vous dire, je ne veux plus qu’on me parle de maintien. Je pense que le maintien, nous l’avons assuré depuis un moment déjà et ce même s’il reste 4 points pour l’officialiser. Désormais, on aspire à terminer la saison à une place honorable. Je ne veux plus parler du maintien car mes ambitions sont bien au-dessus. J’ai expliqué à mes joueurs que si on gagne en déplacement à Médéa, on pourra sérieusement se relancer au classement.»

«Une victoire nous permettra de bien préparer la coupe» 
Avant de conclure avec ceci : «Une victoire à Médéa nous permettra aussi d’aborder avec une grande confiance la prochaine rencontre de Coupe d’Algérie. Je suppose qu’on jouera la demi-finale prochainement. C’est l’occasion donc pour nous de bien la préparer. Il faut donc gérer match par match mais surtout gagner en confiance à l’approche du match de coupe.» 

Publié dans : CRB Badou Zaki draoui

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3912 21/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir