Ligue 1 & 2

ESS : L’Entente veut assurer le titre d’ici la 28e journée

La prochaine rencontre face à au MCO est d’ores et déjà décisive.

Auteur : Akram F. lundi 01 mai 2017 18:31

Même si l’Entente de Sétif renouera avec la compétition locale la semaine prochaine avec un déplacement à Oran pour affronter la formation locale du Mouloudia, cela n’a pas empêché le staff technique ainsi que la direction d’avoir un œil sur le mach qui a opposé la JSS au MCA à Béchar dans la soirée de samedi. Normal lorsqu’on sait que le Doyen est le poursuivant direct de l’Entente au classement. Mais avec ce nul, les joueurs de l’Entente savent désormais qu’ils ne sont plus très loin pour décrocher leur 8e titre dans l’histoire du club. D’ailleurs, le président Hammar a fait savoir qu’il souhaiterait l’acquérir avant même d’atteindre la 30e journée de championnat. Toutefois, il faudrait beaucoup d’effort pour les joueurs afin d’atteindre leur objectif. En d’autres termes, les dirigeants ainsi que les membres du staff technique souhaitent assurer mathématiquement le titre avant la fin de saison afin de gérer le reste du parcours sans pression. Tant que cet objectif est possible, il y a de quoi en faire une priorité.
Le nul entre la JSS et le MCA a fait les affaires des Sétifiens
Nul doute que les dirigeants de l’Entente ont suivi attentivement le résultat de cette rencontre retard de Ligue 1Mobilis entre la JSS et le MCA. Avant cette journée, le Mouloudia avait 7 points de retard au classement sur l’Entente de Sétif. Une victoire l’aurait rapproché davantage de l’Aigle noir. Mais ce nul a réellement fait les affaires des camarades de Djabou qui peuvent désormais maintenir leur avance de 6 points au classement. Ce n’est pas tout puisque l’ESS devance aussi le troisième, à savoir l’USMA avec un total de 8 unités.
Plus que quatre victoires pour assurer le huitième titre de champion
Mathématiquement parlant, il ne manque que 12 points seulement à l’Entente de Sétif pour assurer définitivement le 8e titre de champion de son histoire, car même en cas d’égalité parfaite de points avec le MCA, l’ESS remportera le championnat par goal-average particulier pour avoir battu le Mouloudia en aller-retour. Une motivation de plus pour les joueurs de l’Entente qui doivent désormais sortir le grand jeu pour assurer le titre. De l’avis de l’ensemble des observateurs, le club phare des Hauts-Plateaux n’est plus très loin de l’exploit.
La prochaine rencontre face à au MCO est d’ores et déjà décisive
Toutefois, aux yeux du président Hammar ainsi que de l’entraîneur Madoui, l’erreur serait de crier victoire avant l’heure. Il est donc plus sage d’assurer un maximum de rencontres dans les prochaines journées avant de repenser au classement. D’ailleurs, la prochaine sortie des Sétifiens face au MCO est d’ores et déjà décisive pour la course au titre. L’Entente se déplacera à Oran avec la ferme intention de crée la surprise et revenir à Sétif avec les 3 points de la victoire.
Faire le plein contre l’USMH et la JSS à domicile
Et en plus de ce déplacement périlleux à Oran, les camarades de Djabou auront deux rendez-vous importants à domicile face à l’USMH et la JSS. Et c’est là où il faudra faire le plein. D’ailleurs, de nombreux observateurs estiment que ces deux rencontres sont un tournant important du championnat. En attendant, le staff technique s’engage à mettre les joueurs dans les meilleures conditions pour aider le groupe à réaliser le parcours qu’il faut qui permettra à l’Entente d’assurer son titre le plus rapidement possible.

Publié dans : ess hammar Djabou

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir